S'abonner :  Newsletters    Magazines

écrire à l'auteur imprimer
envoyer par mail
Carte son
Carte d'extension permettant à un PC de reproduire des sons

Lionel Lumbroso , 01net., le 01/09/2002 à 06h10

Une carte son est une carte d'extension qui traite les sons que l'ordinateur reçoit de sources extérieures (lecteur de CD ou de DVD, microphone, instruments musicaux), aussi bien que ceux qu'il produit à travers ses haut-parleurs. Le lecteur de CD-ROM y est également relié.

A l'arrière, des connecteurs accueillent enceintes, microphone et joystick. Grâce à un synthétiseur et des " tables d'onde " (banques de sons), les instructions Midi reçues des logiciels et des matériels musicaux sont également correctement interprétées.

Il faut noter que certains ordinateurs - notamment les Macintosh d'Apple - ont été créés d'emblée avec des circuits de reproduction du son et des ports correspondants sur leur carte mère . Mais les ordinateurs de type PC ont toujours nécessité l'installation d'une carte son.


> Logiciel :
EBP Pack Etudiant
Apprenez à gérer l’activité d’une entreprise.

publicité
> Logiciel : Music Maker
Lancez vous dans la création musicale et dans l'art du DJ-ing...

classement FAI
Retrouvez chaque semaine le classement des fournisseurs d'accès avec ip-label 1 Orange 2 Free 3 Bouygues Telecom > Plus de détails
offres d'emploi
Logiciel : Avira Antivir Premium
Une protection complète pour surfer tranquille.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.