Passer au contenu

Gérez plusieurs écrans et ajustez les paramètres 3D

Gérez plusieurs écransReliez tous vos écrans à la carte graphique du PC. Ouvrez le centre de contrôle Catalyst, déroulez le menu Gestion de bureau et cliquez…

Gérez plusieurs écrans

Reliez tous vos écrans à la carte graphique du PC. Ouvrez le centre de contrôle Catalyst, déroulez le menu Gestion de bureau et cliquez sur Création et disposition de bureaux. Les écrans sont répertoriés dans la partie inférieure du volet droit. Cliquez sur le petit triangle noir dans l’angle supérieur droit de l’icône représentant l’écran supplémentaire que vous souhaitez configurer. Vous pouvez alors choisir d’étendre le Bureau Windows à cet écran ou le dupliquer.

Dans le premier cas, les écrans actifs sont représentés dans la partie centrale du volet droit avec des numéros et un astérisque indique l’écran principal (celui qui a la Barre des tâches Windows). Avec la souris, positionnez les icônes en fonction de la position réelle de vos écrans. Si vous souhaitez qu’un autre écran serve d’affichage principal, sélectionnez-le, cliquez sur le triangle noir et choisissez Rendre principal. Si vous voulez dupliquer votre Bureau sur l’écran supplémentaire, il n’y a plus qu’un seul écran représenté dans la partie centrale avec deux carrés entrelacés dans l’angle inférieur droit.

Ajustez les paramètres 3D

1 Depuis le centre de contrôle Catalyst, déroulez le menu Jeux et cliquez sur Paramètres d’application 3D. Concernant l’antialiasing et le filtrage anisotropique, laissez cochée la case Utiliser les paramètres de l’application afin de les régler directement depuis le jeu vidéo. Cependant, si vous êtes un joueur averti, vous pouvez forcer une application à utiliser ces effets à partir du pilote en décochant cette case.

2 L’option Optimisé AMD permet au pilote de gérer au mieux la tessellation, sans nuire aux performances, en fonction de profils préétablis pour chaque type d’applications. Mais la base de profils étant encore en cours d’élaboration, vous pouvez décocher la case Optimisé AMD et cocher Utiliser les paramètres de l’application (voir la capture ci-contre).

3 L’option Catalyst A.I. permet au pilote d’optimiser la qualité des textures dans les jeux. Vous pouvez positionner le curseur sur Quality ou High Quality et laisser cochée la case Activer l’optimisation du format de surface.

4 Concernant le rafraîchissement vertical, laissez-le sur Off, unless application specifies. Laissez aussi le curseur Mode d’anticrénelages sur Performances.

Retour au dossier Cartes graphiques

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amine Meslem