Passer au contenu

1. Se fabriquer un CD ou une clé USB de nettoyage

Des machines peuvent être tellement infectées que les suites n’arrivent pas à s’installer correctement ni à éradiquer toutes les menaces. Certaines suites 2010 proposent une solution…

Des machines peuvent être tellement infectées que les suites n’arrivent pas à s’installer correctement ni à éradiquer toutes les menaces.

Certaines suites 2010 proposent une solution très pratique. Une fonction qui permet de générer un CD de secours. On lance la fonction, et le logiciel télécharge ou fabrique directement un CD « autodémarrable ». Il suffit alors de redémarrer le PC sur ce dernier pour pouvoir éradiquer efficacement les menaces.

Création d'une clé de réparation avec Eset
Création d’une clé de réparation avec Eset – Création d’une clé de réparation avec Eset

Des CD et des clés magiques

Parmi les suites qui disposent d’une telle fonction, on retiendra notamment Eset SmartSecurity, G-Data Internet Security (et son super CD à double scan) ou Kaspersky Internet Security. On peut ajouter BitDefender Internet Security, F-Secure Internet Security et Norton Internet Security, qui proposent sur l’interface ou dans leur aide en ligne une option de téléchargement d’une image ISO d’un CD de nettoyage.

Enfin, signalons qu’Eset a poussé la réflexion plus loin que la concurrence ! Avec son Smart Security 4, il est possible de créer non seulement un CD de nettoyage mais également des clés USB pour le même usage. C’est encore plus pratique ! Voire indispensable pour les netbooks !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loïc Duval