Passer au contenu

C’est parti pour YouTube Gaming, le site qui veut la peau de Twitch

Avec ce service de streaming dédié au jeu vidéo, Google veut concurrencer le leader du marché Twitch. L’application mobile et le site sont lancés aujourd’hui.

Diffuser en live ses parties, regarder celles des autres et rester connecté avec sa communauté sont des pratiques de plus en plus plébiscitées par les gamers. Ce qui explique l’énorme succès du service de streaming Twitch, qui appartient à Amazon. Google entend s’imposer lui aussi sur le créneau avec Youtube Gaming qui sera déployé à partir 18h00 ce 26 août.

Une version beta du service fonctionnait déjà depuis le mois de juin et des captures d’écran ont également abondement circulé, comme on peut le voir ci-dessous :

Très attendus, le lecteur vidéo en HTML spécifique à Youtube, mais aussi la fonction DVR qui permet de revenir jusqu’à 4 heures en arrière. Le service ne compte pas ces seuls atouts dans sa manche.

L’audience globale du site de partage vidéo repose déjà en partie sur les jeux vidéo et compte une très forte communauté de gamers. Parmi eux, des YouTubers stars comme Felix Kjellberg, plus connu sous son pseudo PewDiePie. Avec  37,7 millions d’abonnés, sa chaîne est même la plus regardée du site, toutes thématiques confondues.

“Nous voulions créer une plateforme unique pour tous les contenus de jeu vidéo”, a déclaré à la BBC le responsable jeu vidéo de Youtube Ryan Wyatt. “Jusqu’à maintenant, l’expérience était fragmentée. Les gens étaient obligés d’aller dans différents endroits pour obtenir du contenu en direct et sur Youtube pour la vidéo à la demande.”

L’appli Youtube Gaming sera déclinée sur iOS et Android et le site devrait bénéficier de plusieurs applications dédiées pour PC.

Source :

BBC

A voir aussi : la chronique de Delphine Sabattier dans le 01live Hebdo du 27/08/2015 (ci-dessous)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay