En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…

Mis à jour le
Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…
 

Ceux qui pensent bénéficier de Windows 10 gratuitement grâce à leur licence Windows 7, 8 ou 8.1 risquent de déchanter quand leur machine mise à jour nécessitera une réinstallation. Il faudra alors passer à la caisse…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • jpierre59115
    jpierre59115     

    Windows 10 sera gratuit, jusqu’à ce que votre PC plante…
    sauf si windows 10 une fois installé, vous faites une sauvegarde de l'image système !!!!il existe une foultitude de logiciels gratuits pour vous aider

  • Eunirelle
    Eunirelle     

    J'ai fait m'a mise à jour hier. Impeccable. Mon PC hybride a bien fonctionné 8H. Ce matin driver WiFi remplacé par Bluetooth !???. Chez Acer pas de driver Windows 10. relancer mon drivers pour 8.1 et plus de reboot. La réparation inexistante, pas de point de restauration (puisque tablette). Mon disque de récupération sur clé USB fait le jour de l'achat ne marche pas. Mon acer ne boot pas sur mes clés Images (Acronis ....). La seule restauration proposée est Windows 10 et il ne veut plus entendre parler de 8.1 ! Si je formate la partition que se passera-'il ?
    Maintenant, je me retourne contre qui ACER car PC encore sous garantie (3 mois) ou Microsoft ? Où est le support Microsoft en cas de plantage ?

    jpierre59115
    jpierre59115      (réponse à Eunirelle)

    Cool...inutile d'attaquer microsoft ou acer .....chez tous les constructeurs, y compris acer, il suffit d'aller dans "tous les programmes " et cliquer sur "recovery". Ensuite vous suivez les indications.
    Autre solution, aller dans "panneau de configuration," sauvegarder et restaurer " Chez moi, cela fonctionne.

    jpierre59115
    jpierre59115      (réponse à Eunirelle)

    chez tous les constructeurs, y compris chez acer,en cherchant dans "tous les programmes, on trouve le systeme "recovery". Il suffit de cliquer dessus et suivre les indications....Pas besoin d'attaquer Microsoft !!!

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Windows 10 image iso c'est pour diffuser un seul fichier : donc moins de risque d'erreur. Graver l'image pour installer çà ne marche pas : c'est pas fait pour çà ! Quant à ceux qui croient qu'en mettant sur disque, sur clef usb ou autre, il ne faut pas croire, c'est comme les sauvegardes de toutes sortes, il faut essayer de s'en servir tout de suite pour être sûr que çà marchera quand on sera bien planté. A propos de planter si Windows 10 est gratuit jusqu'au premier plantage il va vite redevenir payant. Mais quand c'est gratuit on peut pas crier "remboursez"

  • abdouxd
    abdouxd     

    j'ai mi tout les donnée de windows 10 sur ma clé usb il y a aucun problème normalement ? non ?

  • warpdesign
    warpdesign     

    Apparemment Microsoft fournit une image ISO à télécharger gratuitement. En utilisant son product key on ne peut pas réinstaller Windows 10 à partir de cette image ?

    Voir: http://www.windowsfun.fr/2015/07/telechargez-liso-de-windows-10-version-finale/

    Ca paraît bizarre.

  • xarobase
    xarobase     

    Oui je confirme c'était mon message ! J'en revient pas ! Pour les ceux que l'article de dinjfo :

    http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-sa-gratuite-tout-ce-quil-faut-savoir-reponses-officielles-20150615

  • mrnix
    mrnix     

    Voici que 01net censure certains messages qui les dérangent maintenant ! Mon message indiquant un avis contraire de Clubic a disparu ! Idem j'avais repéré un autre message parlant d'une autre info contradictoire sur le site ginjfo : disparu également !
    Tout simplement incroyable...

  • moonshadow4422
    moonshadow4422     

    Pourtant quand on lit la FAQ il est clairement noté que l'on pourra générer son DVD ou sa clé USB d'install Au cas ou nous aurions besoin de le réinstaller. Qui croire une chargée de com qui n'a peut être pas tout compris ou la FAQ.

  • xarobase
    xarobase     

    Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour le dernier point : Ce n'est pas la faute a 01net d'avoir fait une fausse annonce, ces en réalité un annonce officiel de Microsoft, et puis quelques mois après, ils sont revenus sur leur décision.

  • xarobase
    xarobase     

    Effectivement j'ai moi même téléchargé la preview de Windows 10. Mais Microsoft fournissait une autre clé d'activation spécifique à la preview (clef qui ne m'était d?ailleurs jamais demandé). Il est également possible qu'ils n'aient pas commencés à récupérer les clés des personnes ayant réalisés la mise a niveau. Nous en sauront plus après le 29 Juillet !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire