Passer au contenu

Windows 10 : Microsoft donne des détails sur son futur “mode jeu”

Le Game Mode de Windows 10 permet d’améliorer la fluidité de l’affichage en allouant au jeu les ressources du processeur et de la carte graphique.

Microsoft a annoncé que la prochaine mise à jour “Creators Update” de Windows 10 sera doté d’une nouvelle fonction pour les joueurs, baptisée “Game Mode”. Le constructeur vient de donner sur son blog quelques précisions sur cette nouvelle fonction. Lors de l’utilisation d’un jeu Win32 ou UWP, elle est accessible dans les paramètres de la barre des jeux de l’OS, qui s’active par la combinaison de touches Windows et G.

Grâce à cette fonction, le rendu des jeux devient prioritaire dans Windows sur les autres applications et les opérations internes du système. Les ressources du processeur et de la carte graphique sont donc utilisées en priorité pour le jeu. L’objectif est d’offrir l’affichage le plus fluide possible pour les joueurs. Scott Henson de Microsoft précise “Notre vision est que le mode jeu optimise votre PC Windows 10 pour améliorer les performances des jeux”. La fonction Game Mode sera présente dans une prochaine version préliminaire de Windows 10 destinée aux Insiders. Microsoft n’a pas indiqué de date précise mais la build devrait être disponible “plus tard dans la semaine”.

Une fonction de diffusion intégrée à Windows 10

Outre le mode jeu, la prochaine version préliminaire de Windows 10 comportera une nouvelle section dans les réglages, dédiée aux jeux, ainsi qu’une fonction de diffusion de l’affichage du jeu, baptisée Beam.

Selon Microsoft, le délai de diffusion du flux est inférieur à la seconde. De plus, l’utilisation du nouveau protocole FTL permet d’interagir avec la diffusion comme si on était dans la même pièce que le joueur. La fonction s’active dans la barre de jeu et sera aussi disponible prochainement sur Xbox One.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN