Passer au contenu

WhatsApp, la messagerie instantanée, arrive enfin sur le Web

A la traîne par rapport à ses concurrents, WhatsApp est enfin utilisable depuis un navigateur Web, et un seul. Une contrainte parmi d’autres qui gâchent un peu la (bonne) nouvelle.

Malgré ses 700 millions d’utilisateurs actifs, WhatsApp était à la traîne par rapport aux autres applis de messagerie, notamment à cause d’un moins grand nombre de fonctions. Elle commence à rattraper son retard en étant enfin présente sur le Web comme l’annonce l’entreprise sur son blog.

Pour se connecter, c’est simple. Il faut se rendre à l’adresse suivante web.whatsapp.com et scanner le QR Code qui s’y affiche directement avec l’appli WhatsApp sur son smartphone. Attention, cette fonction n’est disponible que sur les dernières versions. Une fois cette opération effectuée, on peut chatter, accéder à son profil, partager des photos depuis l’interface Web de WhatsApp…

Simple, mais il y a tout de même quelques contraintes pour que cela fonctionne ! En premier lieu, le client Web ne fonctionne qu’avec Google Chrome et, ensuite, il faut garder WhatsApp ouvert sur son smartphone. Autre défaut, WhatsApp Web n’est pas accessible aux utilisateurs d’iPhone, en raison de « limitations de la plate-forme d’Apple », précise l’entreprise sur son blog.

A lire aussi :
WhatsApp chiffre désormais vos messages pour protéger votre vie privée, paru le 19/11/2014

Source :
WhatsApp

Utiliser WhatsApp Web

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse