Passer au contenu

Victorinox, le roi du couteau suisse, veut lancer une montre connectée

Aujourd’hui, pour être à la page, il faut proposer une montre connectée. En suisse aussi. Après divers horlogers, c’est au tour du groupe Victorinox d’annoncer l’arrivée prochaine d’une smartwatch.

Après Swatch et quelques horlogers de luxe, c’est au tour du groupe suisse Victorinox, célèbre pour ses couteaux de poche multilames, de vouloir se lancer sur le marché des montres connectées. C’est du moins ce qu’a indiqué son patron Carl Elsener lors d’une interview publiée par le journal helvète Aargauer Zeitung.

La société souhaite présenter son concept vers la fin de l’année, ou au plus tard début 2016, a-t-il indiqué, avant d’ajouter que la future smartwatch de la marque devra avoir une autonomie plus longue que celle d’un téléphone portable ou d’un ordinateur. Pour l’instant, poursuit le patron, l’entreprise cherche à accroître le nombre de fonctions de cette smartwatch.

Victorinox réalise actuellement 55 % de son chiffre d’affaires dans les couteaux de poche et les couteaux de cuisine. Le reste est réalisé par ses divisions montres, bagages et habillement.

A lire aussi :
Apple Watch : les premiers tests américains la voient changer votre monde… ou pas, paru le 8/4/2015
Olio, une nouvelle montre connectée haut de gamme concurrente de l’Apple Watch, paru le 27/3/2015

Source : Aargauer Zeitung

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse