Passer au contenu

Olio, une nouvelle montre connectée haut de gamme concurrente de l’Apple Watch

Conçue à San Francisco, cette luxueuse smart watch est compatible avec Android et iOS. Déjà disponible en précommande, elle sera commercialisée cet été entre 600 et 700 dollars suivant les modèles.

Les horlogers suisses comme Tag Heuer ne sont pas les seuls à tenter une incursion sur le terrain des montres connectées haut de gamme. La start-up californienne Olio Devices, crée dans la discrétion en 2013, s’apprête à sortir sa première smartwatch dès cet été. Baptisé The Model One, le produit intrigue aux Etats-Unis car le matériel comme le logiciel ont été développés intégralement à San Francisco.

Voir la vidéo officielle :

Particularité de cette montre: elle est compatible à la fois avec iOS (à partir de 8.0) et Android (à partir de 4.3). Elle dispose d’un micro et de son propre assistant personnel, Olio Assist, en mesure de vous fournir des informations intéressantes au moment où vous en avez besoin. La Olio Model One se distingue par ailleurs de l’Apple Watch grâce à sa batterie, censée durer environ deux jours, contre un seul pour l’Apple Watch. On la recharge, comme la montre de Cupertino, par le biais par induction magnétique, avec un pad.

Eviter la pollution engendrée par les notifications

The Model One entend aussi faire la différence avec ses concurrentes par son design. Et il semble effectivement très réussi, même si l’engin est un peu imposant, avec un cadran imposant et tout en rondeur de 47 mm de diamètre inséré dans un boîtier en acier. Le bracelet peut être au choix en cuir ou acier. Les finitions sont polies à la main.

L’autre originalité de la montre est de vouloir épargner le temps de son utilisateur en évitant de le noyer sous les notifications. Ces denières sont réparties en deux catégories : les événements que vous avez manqués et ceux qui vont arriver. Pour en prendre connaissance, il vous suffit de faire glisser votre doigt à droite ou à gauche. Seuls les messages importants s’affichent automatiquement en haut à droite.

Le Model One sera fabriqué en Chine et disponible dès cet été aux Etats-Unis entre 595 dollars pour la collection en acier argenté et 745 dollars pour la Black collection.

Source :

A blog to watch

A lire aussi :

La Pebble Time récolte plus de vingt millions de dollars sur Kickstarter 27/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay