En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un tiers des nouveaux utilisateurs d'iPhone vient de l'univers Android

Mis à jour le
De plus en plus d'utilisateurs d'appareils Android se tournent vers iOS.
 
De plus en plus d'utilisateurs d'appareils Android se tournent vers iOS. - De plus en plus d'utilisateurs d'appareils Android se tournent vers iOS.

Selon la société d'analyses Kantar, les Européens laissent tomber, petit à petit, leur smartphone sous Android pour un iPhone. Il faut dire qu'Apple a multiplié les perches pour les convaincre de changer de camp.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    Si Android est l'iOS du pauvre, comme le disent certains, il est quand même paradoxal que dans une Europe largement en crise (Royaume-Uni peut-être excepté), où la précarité des jobs a atteint des niveaux jamais connus, où la pauvreté gagne du terrain, des consommateurs se tournent malgré tout vers le système le plus coûteux. Je n'ai pas de problème particulier de revenus, mais si entre deux systèmes globalement équivalents, aux performances similaires, à la qualité semblable (que l'on n'essaie pas de me faire croire qu'Apple a une qualité supérieure, la bonne blague), je choisis sans hésiter celui qui propose les offres les moins chères. Je me considérerais moi-même comme un imbécile de faire le contraire.

  • haupt
    haupt     

    Cette façon triomphale d'annoncer que le looser de la vente des smartphones récupère quelques miettes d'Android est pathétique ! Les PC sous windows et les smartphones sous Android ont beau être leaders mondiaux, c'est comme si cela comptait pour du beurre, face à la fascination hypnotique de la pomme pour faire avaler sans broncher le prix exorbitant et injustifié de leurs produits. Mais comme le dit si bien une émission télé satyrique " Nous c'est la pomme, vous c'est les poires"...

  • Josegaut
    Josegaut     

    La grosse différence par rapport à Renault et Aston Martin (où la différence de prix est en partie justifiée), c'est qu'Apple, en gros, vend des Renault mais au prix des Aston Martin. Et les propriétaires d'iPhones ont ainsi la fierté illusoire de posséder l'Aston Martin des smartphones.

  • Josegaut
    Josegaut     

    En fait tout est une question de point de vue... C'est un peu comme si je disais qu'iOS est l'Android du snob :-)

  • Stegue
    Stegue     

    C'est clair, il se vend plus de Renault que d'Aston Martin.

  • gderidet
    gderidet     

    Combien ce "cabinet" a-t-il été payé par Apple pour distiller un pareil bobard ? La réalité c'est : Apple 20% du marché, Android 68% !
    En Europe, parce qu'en Europe on est riche, mais dans le monde, c'est 80% pour Android!Dans le monde Apple est un marché de niche.
    Android c'est l'OS du pauvre ?
    IOS c'est la pâtée des riches ! C'est bien connu.

  • maxxou75
    maxxou75     

    C'est bien connu qu'Android c'est l'iOS du pauvre :D

  • taospirit
    taospirit     

    C'est marrant on publie souvent les % de passage d'android à iOs mais tres peu l'inverse moi je serais pour tant interressé de connaitre le % de ceux qui passe de iOs à Android...

  • yoye640
    yoye640     

    Bizarrement, autour de moi, il y a plus de personnes qui passent d'Ios à Android que le contraire....

  • Lnely
    Lnely     

    Hey, c'est dingue, devinez quoi, 90% des utilisateurs de mac viennent de Windows.
    Ha mais on me dit qu'en fait ya pas d'autres OS assez important que Windows... :(((((((
    En fait, c'est la même chose pour Android. Des pros j'vous l'dit

Votre réponse
Postez un commentaire