En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
OS mobiles : Windows Phone décolle en France
 

Si Android est largement leader dans nombre de pays, l'OS mobile de Google est parfois un peu chahuté par ses concurrents. C'est notamment le cas dans l'Hexagone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • haupt
    haupt     

    Certains se croient encore obligés de vomir sur la qualité des smartphones sous Android. C'est pathétique. Si les Android sont aussi nombreux, c'est surtout parce qu'ils fonctionnent trés bien. Pas de médiocrité du tout mais de la qualité surtout. S'ils étaient bon marché et médiocres, ils n'auraient pas autant de succès, bien évidemment. C'est justement ce qui qui fait hurler les détracteurs d'Android, ces smartphones sont bon marché et ils sont bons et super-bons ! De quoi ébranler ceux qui payent trois fois plus dans des smartphones dont les nouveaux modèles sont hors de prix.

  • haupt
    haupt     

    Comme la plupart des utilisateurs, j'ai Windows sur PC et Android sur smartphone. C'est vrai que Windows Phone permet une uniformisation des systèmes et c'est séduisant, à condition que l'on y trouve ses applications préférées, ce qui n'est pas le cas. Quand une société (une banque, un magasin, un festival, etc) décide de créer une application, on en voit deux seulement à télécharger : Android et IOS (je mets Android d'abord parce que c'est le plus répandu (plus de 60% des OS). Mais comme dans cet article, les journalistes mettent toujours IOS en premier (alors qu'il ne représente qu'un peu plus de 20% des OS !), comme s'ils avaient peur de quelque chose). Il faudrait donc à WP beaucoup plus d'applications, ou comme cela semble en prendre le chemin, permettre le fonctionnement des applis Android sur WP...

  • inmagna
    inmagna     

    Ne pas oublier qu'on parle en termes de nombre de terminaux. Les plus médiocres et bon marché sont équipés d'Android et de Windows, d'où leur multitude.
    Blackberry propose des mobiles de qualité, pour une certaine élite intellectuelle, dont le cerveau ne se contente pas de marketing crasse. Tant que le nivellement par le bas n'aura pas contaminé tous les utilisateurs de téléphones mobiles, BlackBerry aura sa place.

  • willremi62
    willremi62     

    L'OS de Blackberry a baissé, il est maintenant 1%. Dans les mois qui suivent, il va bientôt disparaître de France

  • pikanaz
    pikanaz     

    Peut-être que cela va vous inciter à mettre à jour votre application qui date de 2011 et qui ne démarre même pas.

Votre réponse
Postez un commentaire