En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un médiateur désigné pour arbitrer le litige entre l'UFC-Que Choisir et Free (MAJ)

Mis à jour le
Un médiateur désigné pour arbitrer le litige entre l'UFC-Que Choisir et Free  (MAJ)
 

La plainte déposée par l'association de consommateurs contre certaines pratiques commerciales de Free, jugées déloyales et illicites, vient d'avoir une suite. Le TGI de Paris a nommé un médiateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

114 opinions
  • palerme
    palerme     

    moi je me suis abonné mais je n'ai jamais reçu le matériel et il me demande de payé mon abonnement depuis je suis en justice avec eux et je suis avec sfr et je suis ravie .

  • bipdan2
    bipdan2     

    Heureusment qu'on a pas a claquer 6€ de hotline par mois.

    Tu oublies certainement :
    La VOD
    -Les bouquets ou chaines supplémentaires
    -L'options anti virus sérénité qui sert a rien mais qui rassure certains
    -Les appels vers les mobiles
    -L'achat de matériel supplémentaires (CPL, second boitier TV)

    Faut pas non plus voir le mal partout, sinon on s'en sort pas

  • Yvidious
    Yvidious     

    Héllo,

    Frais de résiliation ou pas, dégressif ou a résiliation....

    Rien n'est fondé, il y a toujours un moyen légale pour quitte un FAI ou opérateur mobile sans frais et avant la date de fin d'engagement.

    Le code du commerce regorge de solutions.
    Il suffit en suite de ne pas ce laisser intimider.
    http://www.01net.com/editorial/513947/sfr-condamne-pour-harcelement-dun-de-ses-anciens-abonnes/

  • fredvosges
    fredvosges     

    En France Il y a us tout les opérateur ADSL:Wanadoo(Orange)CEGETEL NEUF TELECOM ALICE CLUBINTERNET TISCALI ET FREE es j'en n'oublie je penses. Aujourd'hui on se retrouve avec 3 Fournisseur ADSL Orange SFR et FREE.et sur les 3 Opérateur Free es Quand même le seul a avoir plus de procédure en justice que les autre alors trouvez ou es le malaises .

  • moiz
    moiz     

    200% raison ... ufc ferait également bien d'aider les adhérents en justice (au lieur de les dissuader d'ester!!)... mais c est nettement moins lucratif ... cela dit FREE, y a pas pire ...

  • moiz
    moiz     

    des complications avec FREE ... et vous saurez de quoi vous parlez ... cela dit ces pb font effectivement du business pour les associations ... qui s'agitent quand ils en ont besoin ..

  • moiz
    moiz     

    en ce qui me concerne, UFC n'a pas combattu les pratiques illégales de free dans mon dossier !! UFC a meme essayer de me dissuader de poursuivre en justice !! alors la bonne blague cette action d'UFC qui a fait la sourde oreille dans mon cas sur les désordres illégaux ...
    Résultat j'ai tout compris, je me suis cassée de chez crétin et je suis refroidie par l'association (y compris sa direction parisienne!!)

  • TitouTT
    TitouTT     

    Vos réactions n'ont rien de constructives sauf quelques exceptions.
    Free reste le meilleur rapport qualité/prix du marché quoi qu'on en dise.
    Free se fait attaquer par UFC parce qu'il a moins de moyen (argent) que les autres mastodontes dont Orange pour se défendre ; ça fait de la pub à UFC.
    Cette association, si elle était intelligente et COURAGEUSE, s'attaquerait en effet à TOUS les acteurs d'internet dont Orange en premier.

    Revenons a Free :
    - le prix est l'un des meilleurs du marchés meme si certaines options augmentent le prix mais TOUS les concurrents font la meme chose ; a noter quand meme que les 2 decodeurs sont gratuits et le CPL inclus pour les nouveaux abonnés. A regretter le prix dégressif pour résiliation un peu excessif mais le matos donné compense largement.
    Les options après, on les prend ou pas en connaissance de cause selon la formule qu'on a choisit. Si vous ne savez pas lire, retournez à l'école.
    - le Sav est assez limité comme chez les autres concurrents mais surtaxé. A l'heure actuelle, c'est le seul vrai défaut de Free. Je n'ai pas encore eu besoin d'un technicien mais la plupart du temps, les problemes viennent directement d'un problème du réseau qui devrait etre signalé par mail aux clients (fil ou antenne endommagé etc...)ou alors plus souvent du client lui meme (virus, OS en panne, fil arraché ou débranché etc...). Le client doit avoir des tolérances de pannes mais sous condition d'etre dédommagé un peu.
    En effet, comme une voiture neuve peut tomber en panne dès la premiere année, alors un réseau pourquoi pas?
    - Mon jugement sur les services fournies :
    1) Internet dégroupé marche plutot bien chez moi sauf les 2 premiers mois de mise en service ou le modem rebootait plusieurs fois par jour mais s'est bien stabilisé depuis. Le débit n'atteint JAMAIS le max promis mais ça reste largement suffisant pour surfer, télécharger et streamer en meme temps.
    Les concurrents ne font pas mieux sauf pour le cable.
    2) La TV marche très bien pour peu que vous utilisez le CPL (enfantin à installer) ou la prise réseau et non le wifi (qui peut connaitre facilement des interférences d'ondes diverses). J'ai perso constaté que la qualité d'images est supérieure à celle classique de mon antenne + décodeur TNT numérique branché à ma TV (moins de freeze). Tout est bien sur une question de débit réel de votre ligne (proche ou pas de Dslam) et ça c'est le encore cas de tous les concurrents en ADSL.
    Comparé au cable de Numéricable, la qualité reste inférieur mais c'est normal car les signaux ne sont pas séparés.
    3) Le téléphone marche moins bien qu'une ligne classique FT ou par cable (quelques grésillements parfois...) mais largement supportable et c'est gratuit en local et à l'étranger (même en Thailande), donc très bon pour moi. Quand à ceux qui se plaignent de payer plus notamment à cause des portables tél, et bien vous n'avez qu'à utiliser votre forfait portable illimité.

    En conclusion, il y a bien moins de défauts chez Free que chez Orange par exemple (prix abusif, modem et décodeur en option, ligne tél FT en plus etc...).
    UFC devrait emmerder un peu plus Apple aussi dans un autre domaine pour son logiciel propriétaire Itunes (qui est une merde au passage) et le prix intempestif de la MAJ de Itouch (4 euros) ; j'imagine mal Microsoft nous faire payer la meme chose à chaque fois pour un SP1/SP2/SP3 ou un patch pour Windows (1000 patches x 4 = 4000 euros!!!... LOL).

  • zadig2
    zadig2     

    Le monde des NTIC connaît une baisse fantastique des réclamations; ce qui affole les associations comme l'UFC. En effet, plus les cotisations suivent à peu près le rythme des réclamations; ces dernières étant le terreau fertile des adhésions. Comment alors payer le hauts revenus des permanents et les frais copieux des dirigeants qualifiées de bénévoles ? Réponse : en faisant pression sur les tribunaux par une demande visant soi-disant l'intérêt des consommateurs dont personne en vérité ne se soucie.
    Les consommateurs eux savent ce qu'ils doivent à la manière dont Free a entraîner vers le bas le prix de tout dans le secteur des communications électroniques (Internet, téléphonie) et audiovisuel (TV, VOD); et vers le haut les services associés. Quand je pense qu'en 2002 je réglais en moyenne 110 euros / moi pour le seul téléphone !!!!
    Vivement la 4ème licence GSM pour Free que même l'UFC soutient pour toujours la même raison : plus de cotisations par la croissance des litiges et donc des adhésions!

  • Le corsaire de ST-Malo
    Le corsaire de ST-Malo     

    C'est simple, plus elle reçoit de plaintes d'usagers plus elle se penche sur ses plaintes.

    Free ayant encore une fois gagné le pompon par son comportement anti-consommateur.

    Futur résultat (habituel) :

    UFC 1 free = 0

    en plus de la publicité désastreuse qui fait fuir les clients

Lire la suite des opinions (114)

Votre réponse
Postez un commentaire