En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Très haut débit : cette technologie qui pourrait ringardiser la fibre optique
 
Flickr (CC,Joe Benjamin)

Des scientifiques travaillent sur une technologie permettant de transmettre des données aussi rapidement qu’avec de la fibre optique, mais sans câble.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Simon Alain
    Simon Alain     

    Chouette ! Mais bon, ce serait déjà bien d'avoir la fibre ! J'habite à Nantes, pas dans la campagne et le trouve à 4500m du répartiteur FT. Mon débit est de 1.4 au max ! La fibre n'est pas annoncée dans un avenir proche car je ne sais pas partie des clients prioritaires, il est vrai que je ne suis su'un simple citoyen qui paye ses impôts.. .

    Ph. Jeanne
    Ph. Jeanne      (réponse à Simon Alain)

    Oui, mais je me conterais de la 4G à Barfleur, avec mon smartphone comme modem, puisqu'aucun opérateur ne daigne s'y intéresser. On a aujourd'hui un bon Edge qui ne passe pas à l'intérieur des maisons. La fibre est envisagée en 2075... au mieux ?

Votre réponse
Postez un commentaire