En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Emmanuel Macron promet-il vraiment le très haut débit pour tous dès 2020 ?

This file photo taken on February 01, 2016 shows French Economy and Industry minister Emmanuel Macron applauding during the MSC Meraviglia cruise ship coins ceremony, on February 1, 2016 in Saint-Nazaire, western France. Former French economy minister Emmanuel Macron is set to announce his candidacy for next year's presidential election on November 16, 2016 after floating the idea for months, reports said. The 38-year-old former investment
 
Emmanuel Macron le 1er février 2016 à Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. - Loïc Venance - AFP

Le président prétend avancer de deux ans son objectif de couvrir toute la population française en THD. Sauf qu’il ne s’agira peut-être plus d’apporter du 30 Mbit/s. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • max242
    max242     

    J'ai surtout l'impression que c'est le système à 2 vitesses : les grandes villes ou zones rentables commercialement ont les meilleures technologies (fibre + 4G) et la France des champs se retrouvera avec des solutions de moins bonne qualité ou seulement quelques petites technologies histoire de dire que le boulot est fait. Pas sûr que ce soit vraiment égalitaire tout ça, surtout quand on force les gens à faire toutes les démarches administratives par internet... On vente vouloir raccorder en Très haut débit tout le monde, mais avec des solutions à 2 vitesses pour arranger qui veut.
    Même si le raccordement en fibre est long (normal que ça ne se fasse pas en 2 jours), il y a quelques décennies on n'a pas mis de côté ceux à la campagne : on a bien raccordé TOUT le monde à l'électricité ou au téléphone en cuivre !

  • Charles Petit
    Charles Petit     

    Ce qui serait mieux, c'est de contraindre tous les opérateurs Français, d'avoir obligatoirement un abonnement Internet Seul plus téléphone fixe limité en nombre de destinations, dans leur catalogue de forfaits, pour un prix d'abonnement modique, genre 9,99 €/mois pour que tous les budgets puissent s'abonner...

    Parce qu'en France il y a le TGV, mais aussi les Bus Macron, c'est un peu étrange à plusieurs niveaux d'avoir des Bus plus compétitifs que le fleuron Français qu'est le TGV, mais il en faut pour tous les budgets.

Votre réponse
Postez un commentaire