Passer au contenu

Trailer de Battlefield 1 : le concurrent de Call of Duty plus saignant que jamais

La bande-annonce du prochain opus de Battlefield vient de sortir. Un changement de cap radical pour la série.

Il n’y aura donc pas de Battlefield 5, du moins pour le moment. Alors que Call of Duty s’est envolé vers des mondes futuristes, DICE prend le contre-pied avec Battlefield 1, dont il vient de révéler le trailer. Sur une réinterprétation toute particulière de Seven Nation Army, les images nous plongent au coeur des tranchées durant la Première Guerre mondiale. Presque un retour aux sources pour la série, qui avait commencé son histoire en remontant dans le temps avec Battlefield 1942.

Pour obtenir un gameplay dynamique, on sait déjà que de nombreux véhicules pourront se piloter. Dans la vidéo, on peut voir successivement des avions, des chars – Renault, évidemment, mais aussi des chevaux – qui seront également jouables – ou encore des ballons dirigeables. Concernant les armes, on retrouvera l’artillerie d’époque avec entre autres des Gewhr 98 côté allemand et des Fusil Lebel côté français.

Mais d’autres moyens de venir à bout de l’ennemi sont également au programme. Les lance-flammes et gaz sont prévus, tout comme la baïonnette et les épées qui promettent des corps à corps particulièrement sanglants. Lors de la conférence de presse donnée hier soir, DICE a précisé que les terrains de jeu ne se limiteront pas à la frontière franco-allemande. Certaines cartes prendront ainsi place au milieu de déserts africains.

À lire : Battlefield Hardline, dernier-né d’une grande saga du jeu vidéo

Si on ne sait pas encore grand-chose de la partie solo, les serveurs pourront accueillir jusqu’à 64 joueurs en multi. Comme dans les précédents opus, tout l’environnement de jeu pourra être détruit. Mais pour lâcher ses nerfs sur de pauvres arbres, il faudra patienter un peu. Battlefield 1 débarquera le 21 octobre prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY