En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tiscali, un FAI de plus condamné pour ses contrats abusifs

Tiscali, un FAI de plus condamné pour ses contrats abusifs
 

Dans le procès qui opposait le fournisseur d'accès à Internet à l'UFC-Que Choisir, le tribunal de grande instance de Paris vient de donner raison à l'association de défense des consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • attack06
    attack06     

    et numéricable contrairemt à ce qu'on croit n'est pas au point.
    Tarif maxi connexion mini pub n'est pas sous le coup de la loi?

  • marco120483
    marco120483     

    bonsoir pouvez-vous me donner l'adresse de tiscali pour resilier mon abonnement merci beaucoup salutation.

  • christophe charron
    christophe charron     

    Bonsoir,
    j'ai bon espoir en la justice. Ce que je retiens dans les attendus du jugement qui me donne gain de cause contre club-interet c'est cette phrase "Attendu qu’en souscrivant le contrat haut débit, c'est à dire ADSL 1024, la société CLUB INTERNET s’est engagée à fournir à son client la connexion 1024 ; Qu’il lui appartenait avant d’accepter la demande de Monsieur CHARRON de vérifier la possible réalisation de cette connexion" (cf le jugemement complet ici http://www.christophe-charron.info/xof/20060131_xof_vs_ci.php )
    Cela veut dire que le fournisseur d'un service doit s'assurer qu'il peut le realiser avant de le vendre !! Je ne connais pas les mécanismes de la jurisprudence, mais si tout le monde pouvait s'appuyer sur ce type de décision de la justice française, on avancerait ...
    Et que toutes les personnes qui ont ce genre de problème attaque individuellement leur FAI ferait certainement bouger les choses. Un petit reportage à la télé de 50 personnes lancant 50 procédures contre un FAI (j'en ai un en tête qui n'a pas encore compris, a priori, puisqu'il fait le mort en ne répondant pas à mes courriels), ferait peut-être réfléchir à 2 fois en terme de contre publicité ?

    --
    Cordialement,
    Christophe Charron

  • christophe charron
    christophe charron     

    Bonsoir,
    j'ai eu maille à partir avec club-internet contre qui, en tant que particulier, j'ai gagné mon procès (cf jugement ici http://www.christophe-charron.info/xof/20060131_xof_vs_ci.php . Depuis, ce fournisseur d'accès ne répond toujours pas à mes courriels demandant comment il compte se mettre en accord avec la loi. Et j'ai beau demander à l'AFA de relayer mes demandes, cette association ne daigne plus répondre. Comme elle s'était cantonnée, quand j'avais la naîveté de penser qu'une solution amiable pouvait être trouvée, de me dire qu'elle relayait les informations auprès de club-internet. Et en quels termes : "Salut xxxxx Je te transfère le courrier de cet abonné récalcitrant, Bonne journée, yyyyyy" (Je peux transmettre le source du courrier dont la copie m'est vraisemblablement parvenue par erreur). L'abonné récalcitrant à bien compris à ce moment qu'il ne fallait surtout pas compter sur l'AFA pour être impartiale. Elle est partiale et défend ses membres contres les attaques des abonnés récalcitrants ...

    --
    Cordialement,
    Christophe Charron

  • syrcom
    syrcom     

    ZERO c'est ZERO dirait un certain personnage.
    La seule vérité chez TISCALI ou ALICE maintenant c'est leur transparence !
    La hot-line est si transparente, qu'il est très dur d'obtenir un correspondant (surtout au service résiliation !!)
    La transparence c'est aussi quand vous obtenez un autre service.... celui-ci est incapable de vous communiquer l'adresse de résiliation d'ALICE, si si je vous assure, il ne connait pas sa propre adresse, elle est trop transparente, ilne peut pas la lire :/
    La transparence c'est aussi la :/ prélèvement automatique... Si vous ne surveillez pas vos compte après résiliation, gare aux surprises... :/
    Selon ALICE ils n'ont pas reçu ma résiliation ???
    Pourtant, j'ai bien envoyé ma résiliation et j'ai même en retour l'accusé de réception avec un beau tampon TISCALI !! Faut dire que maintenant tout est transparent alors c'est pas facile de le retrouver..... d'ailleurs ALICE a perdu mon courrier :/
    J'ai donc laissé plusieurs email et après de multiples appels j'ai pu obtenir un interlocuteur sur la hot-line "miracle"... cela devrait s'arranger après 2 mois de prélèvements indus... sinon la justice tranchera
    Regardez aussi les doc de TISCALI, les "contrats"... celui des abonnements tout compris ne mentionne pas de numéro de téléphone, quand vou splantez votre PC, attention de ne pas utiliser le numéro si bien mis en évidence sur les contrats payants ou les premières pages du site... sinon vous allez saisir un numéro payant et là c'est quand la facture de france télécom tombe que vous voyez que réalisez ce qu'est la transparence !! :hurle:
    Les autres FAI ne sont pas toujours à la hauteur non plus mais j'ai pu testé plusieurs d'entre eux mais pour ALICE... BASTA !
    Je ne reviens pas sur le support technique... là aussi c'est transparent... tellement transparent que l'utilisateur ne voit rien... leurs techniciens non plus d'aileurs et on ne peut pas dire que chez ALICE transparence sonne avec limpidité :fou:
    Avec ALICE, a force d'imaginer un monde transparent on ne voit ni les obstacles ni les pièges et on rentre dedans :hebe:

  • lessources
    lessources     

    [g][/[color=#0039ff][/color]g]Le 22 septembre dernier au matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon forfait bas débit illimité jour Tiscali était en restriction à cause du fait que ma carte de paiement arrivait à échéance le 30/09/2005 à 00h00 et que pour récupérer ma connexion normale, je devais régulariser mon moyen de paiement...!Très frustré, je consulte mes CGU, et je constate que Tiscali se réserve le droit de mettre un abonné en restriction en cas d'incident de paiement, et seulement dans ce cas de figure. Je vais donc à ma banque (120Kms aller retour) qui me précise d'ailleurs qu'il n'y a eu aucun incident de paiement. Je me connecte et je récupère mon forfait après avoir mis à jour mon moyen de paiement! Renseignement pris à UFC, on me dit que les problèmes avec Tiscali sont très fréquents et que du fait du cloisonnement de leurs services, il n'y a pas d'interconnexion, et que chacun ignore en gros ce que fait l'autre... après deux RAR, réponse évasive au bout de 15 jours de Tiscali qui noie le poisson, en disant qu'effectivement après vérification j'ai récupéré ma connexion le jour même, et que je m'étais même connecté 22h00 après, donc je dois m'estimer heureux en gros! Ils prennent tout simplement les abonnés pour les derniers des abrutis, ils ne répondent jamais à la question que je leur ai posé:" quelle est la raison réelle de cette mise en restriction?"? la politique de l'autruche fonctionne à merveille chez Tiscali, et j'imagine chez Alice aussi! Je demande aux gens qui ont eu ce genre de soucis de me contacter, afin de constituer un dossier qui tienne la route devant un tribunal...on ne peut tout de même pas continuer à laisser ces gens nous traiter de la sorte ! Une seule chose les intéresse : s'enrichir, et peut importe la façon, la fin justifiant les moyens?

  • Peter_
    Peter_     

    J'ai eu un an d'échange de courrier avec Tiscali - sauf qu'ils ne répondaient que rarement et toujours pour me dire qu'ils allaient insister sur leurs "droits". Bravo l'Union des Consomatteurs - vs avez rendu un grand service au public.
    Va Tiscali maintenant ns payer des dommages et intérêts ? (Sachant que cette possibilité était facturée dans le prix de vente.)

  • Fredéric_
    Fredéric_     

    l'annee derniere j'etais abonne a free.
    dommage pour moi...ma ligne telephone a etai coupée , donc plus de tel ni internet : pas grave , free n'a rien dit et a continué les prelevements .
    pourtant le technicien a la hotline de free ma affirmé qu'il savait que ma ligne etai coupé!!!
    ensuite g envoyé le fameux recommander .
    deux mois apres free continue c prelevements .
    je fais opposition aux prelevements .
    pendant 5 mois , rien de la part de free ni courrier ni cout de tel .
    puis un bo jour une lettre me dit (8 mois apres)que mon compte est bien fermé mais que je leurs doit encore deux mois....????
    vive la justice mais que les condanations soits vraiment exemplaires .
    que la justice frappe peux mais fort ....

  • Christy_
    Christy_     

    Pour la Hot Line de Wanadoo, ils sont en Tunisie. J'ai pose une question a la hot line pour pouvoir me connecter avec un modem classique hors de chez moi (J'ai l'ADSL a la maison) et il voulait que je prenne le service Voyage. Quand j'ai eu le service clientèle, elle m'a dit que c'etait un tunisien qui repondait et qu'ils n'y connaissaient rien ! Bravo les delocalisations...

  • sophtock
    sophtock     

    Lenteur extreme &impossible de naviguer:
    presque aucune image decryptee!
    Lire et repondre a un mail, quand c'etait
    possible, apres 4 deconnections minimum (en
    bas debit),, ca me prenait un temps....
    Tentatives d'appels a la hotline pendant 3 ans
    mais toujours le droit a la meme reponse: "nous
    allons vous aider a reconfigurer votre
    connection", meme si je disais que ca ne venait
    pas de la car je l'avais deja fait quelques
    semaines ou jours avant en les appelant!).
    Aucune autre idee des teleconseillers donc
    aucune autre reponse et des fortunes
    depensees en telephone pour rien!!! on me
    soulignait surtout mon incapacite a utiliser mon
    vieux mac!
    A l'epoque, ca pouvait encore passer et puis pas
    douee en informatique, donc manque d'initiative.
    Mais chez Tiscali, les macs, ils ne connaissent
    pas! pffff
    Ah oui, je dois preciser que je suis sur la
    capitale.
    Bref, apres avoir demenage dans un autre
    quartier, c'etait devenu dingue: comme je le
    disais, 1heure 30 sans etre sure de repondre a
    un mail!
    La hotline m'avait deja trop fait depense, j'ai ecrit
    des mails a l'assistance. Reponse automatique
    immediate. Mais ensuite rien! Et cela pendant
    plusieurs mois! Pour les questions simples, ils
    repondent, quand ca depasse leur capacite, ils
    preferent ignorer, meme pas polis!
    J'en ai eu marre! Inscription chez Free, lettre de
    resiliation en recommandee. Ca commencait a
    suffire de payer pour un service inutilisable! En
    reponse a ma recommandee, ils ont repondu
    par courrier a mon probleme technique en me
    disant d'aller sur une page net! Je crois qu'ils
    n'ont pas compris, l'e-mail c'etait deja dur alors
    naviguer avec eux, c'etait meme pas revable, une
    1/2h pour essayer d'ouvrir une page et
    deconnection automatique pour inactivite!
    Surtout qu'ils ne proposent pas l'adsl pour mac!
    Et qu'ils venaient d'augmenter les tarifs bas debit
    sans meme demander un accord!
    Maintenant ils refusent ma resiliation et disent
    que je leur dois deux mois! De l'aide svp!!!!

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire