En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

T411 : le fameux tracker BitTorrent va être bloqué par les FAI... ou pas [MAJ]

Mis à jour le
T411 : le fameux tracker BitTorrent va être bloqué par les FAI... ou pas [MAJ]
 

Le tribunal de grande instance de Paris a ordonnné le blocage du célèbre site BitTorrent T411.me. Sauf qu'il ne s'appelle plus ainsi depuis deux mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Etre de garenne çà pose un lapin. C'était plutôt un goret. Il en a bien profité , comme Capone avant ses plus de 100 ans de prison.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Avant on enregistrait sur Vhs les films de la télé, on enregistrait la radio sur K7 c'était pour revoir ou réentendre. On peut toujours faire çà avec maintenant avec des moyens plus modernes.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Dans notre consommation de cette production mondiale que représentons nous ? Pas grand'chose, si on enlève les anglo-saxons et les chinois reste pas grand monde . En plus on ne veut ni les films en VO ni les chansons qu'on comprend pas. Cela explique que ceux qui produisent pour nous tiennent à ce qu'on leur achète tout, parce qu'ils ne peuvent pas le vendre aux autres !!!! C'est l'exception culturelle.

  • Uruanna
    Uruanna     

    Rappelez-vous Megaupload, rappelez-vous Kim Dot Com et sa forfanterie. Quelle est sa situation maintenant ? Ah, il est beau le garenne !

  • Uruanna
    Uruanna     

    Personnellement parmi les gens que je connais qui piratent de la musique ou des films il n'y a aucun qui passe un jour à la caisse pour acheter une ?uvre sur un support décent et légal.
    Au contraire à partir du moment où ils ont accédé au tout gratuit leur mode de comportement vis-à-vis des ces ?uvres change : tout doit être gratuit.

    L'alternative que propose les sociétés de production s'appelle actuellement le streaming legal et le téléchargement en ligne.

    D'autre part le piratage favorise la distribution et la propagation de fichiers de mauvaise qualité et, en ce qui concerne les films et les séries de sous-titrages de qualité médiocre. Autrement dit les gens ont accès à des ?uvres sans avoir la possibilité d'en apprécier la véritable qualité.

    Si on ajoute à ça le nombre d'objets capables de lire des films, on obtient des gens qui regardent, dans le métro, des films à grand spectacle mal sous-titrés avec une qualité d'image pourrie.

    Loin de démocratiser la culture le piratage la rend accessible mais la défigure en même temps. Quel intérêt ?

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    J'ignore la part de Torrent dans le téléchargement, une chose est sure c'est l'abondance de choix. Pas toujours intéressant à mes yeux. Il est certain qu'avant pour être diffusée une chanson devait percer, le chanteur faisait carrière, et assurait des tournées. Maintenant il suffit de faire une apparition et hop. Quant aux revenus tant des chanteurs que des acteurs ils sont si élevés que çà met tout le système en danger. On devrait payer au pourcentage des ventes et non au cachet !

  • Zoubi456
    Zoubi456     

    Je ne comprends pas ce que tu dis, peut tu expliciter ton point de vue ?

  • Zoubi456
    Zoubi456     

    Je ne suis pas sur que cela serve à grand chose. Le pourcentage de personne utilisant le protocole torrent est marginal.
    Le piratage a petite échelle permet de faire de la pub pour des ?uvres mineures,et vu le nombres de navet américain circulant sur les torrents, je ne crois pas que le monde soit en danger.
    Si un jour le piratage devient impossible (je n'y crois pas!) cela engendreras un récession encore plus importante de ces industries, car les achats seront diminués. Je regarde un film, j'écoute un album..il me plait je l?achète....!
    Le problème pécuniaire de ces industries sont les marges et les salaires beaucoup trop importants en cours que ce soit dans la video ou dans la musique...Il y a 50 ans il y avait une poignée de chanteur en France, maintenant il en sors 20 par jour...chercher l'erreur !

  • powerpegaze
    powerpegaze     

    Tu crois vraiment que le blocage va servir a quelque chose.

  • Uruanna
    Uruanna     

    Une bonne nouvelle.

    J'espère que la justice française éradiquera complètement ce site.
    Leur politique d'admission incite les internautes à se mettre au même niveau qu'eux.
    Ce sont des malfrats qui se font de l'argent avec des produits dont ils n'ont pas la propriété.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire