En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Système anticopie sur CD : EMI condamnée à 20 000 euros d'amende

Système anticopie sur CD : EMI condamnée à 20 000 euros d'amende
 

C'est au tour d'EMI d'être condamné pour avoir vendu des CD intégrant des systèmes anticopie. Le label a retiré ces références des bacs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BeWog
    BeWog     

    Je crois que le DRM (enfin le truc de Microsoft je crois) a déjà été piraté. Mais Microsoft a modifié 2-3 trucs il me semble et c'est reparti !! :whistle:

  • dwalin
    dwalin     

    Certes, ça fait toujours plaisir, mais je reste convaincu qu'il faut continuer à lire les petites lignes avant d'acheter de la musique.

  • Ledii
    Ledii     

    oui enfin 20 000 euros c'est rien du tout ... surtout si l'on ramene ca au nombre de CDs incrimés qui ont été vendus ...
    Il y a fort a parier qu'EMI soit toujours bénéficiaire sur ces ventes


    De plus le dernier paragraphe de l'article me semble un peu optimiste, c'est oublier bien vite les rootkits de Sony sur les CDs et plus recemment sur les clés USB

  • vava3
    vava3     

    Ca fait UN PEU moins mal au coeur d'avoir à payer des taxes sur la copie privée, quand on voit ce genre de condamnation...

  • micro38
    micro38     

    L'article dit qu'il reste des sortes de DRM chez les nouveaux services des FAI:
    "[color=#ffb500]La musique y est téléchargeable à volonté, mais elle n'est écoutable que si l'internaute dispose d'un abonnement au FAI.[/color]"

    Ca m'étonnerait que cette protection dure très longtemps, connaissant l'habileté des crackers quand il s'agit de reprendre possession de ce qui n'aurait pas dû nous être retiré: le droit d'écouter la musique qu'on a achetée, sur tout support et en tout lieu, dans un cadre personnel et familial.

    Franck :youpi:

Votre réponse
Postez un commentaire