En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Souffle court pour les puces bi-c?"urs d'Intel

Souffle court pour les puces bi-c?
 

Les Pentium D, disponibles à partir du mois de juin prochain, ne plaisent guère aux experts du secteur. Issus d'un bricolage trop rapide, ils pourraient ralentir les performances de certains logiciels, en particulier les jeux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • par hasard
    par hasard     

    >Le seul debat valable est celui de la temperature de vos pieces.

    bien non, en été, il y a la clim.
    bref, pour lutter contre la consommation d'énergie, consommons encore plus d'énergie

  • Soeur Anne
    Soeur Anne     

    Pour rechercher des infos sur internet j'ai supprimé les PC et les moteurs de recherches; j'ai remplacé le tout par une boule de cristal et des incantations ! Essayez ça coute moins en énergie "nucléaire" ! ;))

  • ARANA Sébastien
    ARANA Sébastien     

    voilà une très bonne question ! qu'est ce qui est le mieux ? un seul processeur qui pédale très vite ou deux qui travaillent en parallele avec une fréquence moindre ?

    Je pense qu'en attendant les processeurs avec la technologie carbonne traité (diamant synthétique), on disposera de carte mère multi-processeur avec des disques dur holographique et tout le tsoin tsoin... autant dire que c'est très interessant, mais le prix dans tout ça ?

  • <X>
    <X>     

    Avec le limitation progrssive de l'augmentation de la vitesse, pourquoi pas passer bientot au Quadri puis octo processeur etc etc. En effet, bientot la puissance augmentera comme la memoire, plus de coeurs, plus de puissance? Sauf que bien sur ca prend de plus en plus de place.

  • Kevin Smith
    Kevin Smith     

    Le seul debat valable est celui de la temperature de vos pieces.

    Avoir un CPU qui consomme trop d'energie n'est pas un probleme ; la loi de conservation de l'energie assure que toute cette energie "perdue" sert à chauffer votre pièce. Donc économiser en chauffage. Ok, en été c'est inutile.

  • nonnonnon
    nonnonnon     

    on commence à voir arriver les bi cartes vidéos (sur pci express comme le geforce 6800), les processeurs bi coeurs, on a souvent deux disques durs (voir plus) bientôt ce n'est plus une tour de 350w qu'il faudra, c'est un compteur en plus!

  • Namie
    Namie     

  • Epsi_
    Epsi_     

    Faut arrêter avec vos histoires de consomation d'energies... Dites vous ce que ce serait si tout les chinois avaient un pc.......
    De toute façon presque personne ne se rend compte de la réalité ecologique actuelle et le citoyen lambda ne pense qu'a ce dernier proc qui pourra faire tourner son dernier Half Life 4 plus vite que les autres joueurs online... Navrant ca en revient a dire que si tout le monde baissait son chauffage de 1 degré on eviterait blablablabla.... L'humain il s'en fou comme de l'an 40 de ca! Le confort et la surconsomation, il n'y a plus que ca de vrai! Rien que moi, je me suis rendu compte que j'avais besoin de 4 multiprise ( 20 prises utilisées) pour mon pc et tout les accessoires!!! Ca fout les boules...

  • paurobally
    paurobally     

    Merci de la réponse Ben. Pentium III n'a rien d'extraordinaire il est vrai. Sauf quand on le overclock en biprocesseur. En effet, c'est ce que j'ai fait avec une carte-mère coppermine Abit VP6 et avec une carte-mère Tyan Tiger. On a alors des très bonnes performances sans l'effet grille-pain des P IV.

    Il se trouve que je suis d'accord pour le pentium pro: une belle bête. J'en ai une en bi-processeur overclocké aussi. J'y ai mis un Linux Mandrake. Un Rolls qui roule pas vite, mais sans bruit de ventilo.

  • paurobally
    paurobally     

    j'aime bien AMD surtout quand les résultats sont là. Le problème est que je n'aime pas l'impression d'avoir un grille-pain dans mon portable. Ceci est vrai que ce soit un P IV ou un AMD. C'est vrai que Apple consomme moins mais alors il faut investir financièrement.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire