En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony Alpha A9, la mitrailleuse à photos la plus performante du monde

Sony Alpha A9, la mitrailleuse à photos la plus performante du monde
 

Après des années de rumeurs et d’attentes, Sony décide enfin de lancer un hybride qui s'attaque à la domination de Canon et Nikon dans le domaine de la photo sportive. Et ça dépote.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Molito Usk
    Molito Usk     

    Petite précision, le black-out est du à la remontée et redescente du miroir sur les reflex. Rien à voir avec le "lot de tous les viseurs électroniques jusqu'ici" qui ne génèrent pas de black-out.
    Tous les hybrides (sans miroir donc) n'ont pas ce problème car ils utilisent des viseurs électroniques.

    Adrian_01net
    Adrian_01net      (réponse à Molito Usk)

    Bonjour,
    En fait les hybrides ont aussi un problème de blackout, la raison est simplement différente.
    Vous avez raison de parler du miroir du reflex.
    Mais chez les hybrides il y a bien un black out généré par la fermeture de l'obturateur et influencé par la réactivité du capteur et de la dalle LCD/OLED (viseur ou écran). Lors de la fermeture de l'obturateur (mécanique ou électronique), le capteur effectue un passage au noir afin de rétablir la charge électrique des photosites à zéro, mise à zéro qui permet au capteur de "regarder" à nouveau la scène pour capturer l'image suivante.
    Ensuite, il se passe un temps entre la remise à zéro du capteur, le passage à un état nominal de visée (le capteur de l'hybride "voit" à nouveau), l'arrivée de l'information du capteur à l'écran et l'affichage de l'image sur cet écran.
    De fait, les vieux capteurs CMOS et les viseurs LCD/OLED les plus anciens subissent un passage au noir bien plus long que les capteurs et viseurs récents.
    Sony semble avoir trouvé la martingale avec cet A9 pour réduire ce passage au noir "électronique" à zéro.
    Nous attendrons de voir pour vous en parler !
    Cordialement,
    Adrian

Votre réponse
Postez un commentaire