Passer au contenu

Samsung a déposé la marque Galaxy Gear… pour ses objets connectés ?

L’entreprise coréenne a déposé deux brevets et un nom de marque pour un appareil dont la description ressemble étrangement à une montre connectée. Il s’appelera le Galaxy Gear.

Après Sony, Apple ou Microsoft, c’est au tour de Samsung d’avancer sur le marché de la montre « intelligente ». Si les dirigeants de la marque coréenne avaient déjà fait part de leur intérêt pour ce produit, un pas de plus a été franchi. Le 29 juillet 2013, le site Galaxy Club a repéré que Samsung avait déposé la marque Samsung Galaxy Gear auprès de l’office des brevets américain.

Sur la fiche du produit répondant au nom de Samsung Galaxy Gear on peut lire : « terminaux électroniques à porter sous la forme d’une montre ou d’un bracelet capable de fournir un accès à Internet, d’envoyer et de recevoir des appels téléphoniques, des courriers électroniques et des messages ».

Un autre brevet à ce nom avait été déposé par l’entreprise auprès de l’office coréen des brevets en mai dernier. Il décrivait lui aussi un appareil ressemblant fortement à une montre ou un bracelet connecté.

Aucun visuel de cette montre n’a filtré mais un appareil serait en test en Allemagne. Et la rumeur voudrait que Samsung dévoile sa montre connectée durant le salon de l’IFA au début du mois de septembre… A suivre.

A lire aussi :
Apple rachète un fabricant de puces Bluetooth miniatures, paru le 5/8/2013
La surface Watch de Microsoft serait en aluminium translucide et 4G LTE, paru le 16/7/2013
iWatch, Apple touché par une frénésie d’embauches et quelques difficultés, paru le 15/7/2013
Sony lance une montre intelligente et une énorme phablet, paru le 25/6/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse