Passer au contenu

Microsoft réduit aussi le prix de sa tablette Surface Pro

Après avoir définitivement baissé le prix de Surface RT, Microsoft réduit également celui de Surface Pro. Mais pour un temps limité, et dans quelques pays seulement.

Microsoft continue sa promo d’été sur ses tablettes Surface. Après avoir définitivement baissé le prix de Surface RT de 20 à 30 % le 15 juillet dernier, l’éditeur vient également d’ajuster celui de Surface Pro. Son prix de vente a été réduit, ce week-end, d’une centaine de dollars aux Etats-Unis. Le modèle 64 Go passe donc de 899 dollars à 799 dollars, et le modèle 128 Go de 999 dollars à 899 dollars. Ce qui correspond environ à une baisse de 10 %. Cette ristourne est limitée dans le temps, et seulement valable que jusqu’à la fin du mois d’août, selon le site web de Microsoft.

La promo Surface Pro au Canada.
La promo Surface Pro au Canada. – La promo Surface Pro au Canada.

Cette réduction a également été appliquée au marché canadien. Selon The Verge, elle est également effective à Hong-Kong, en Taiwan et en Chine. En Europe, en revanche, rien de similaire ne transparaît pour le moment. Cette offre promotionnelle suggère, pour certains, que Microsoft cherche à vider ses stocks pour faire de la place à de nouvelles versions de Surface Pro et RT. A l’occasion de la conférence de ses partenaires commerciaux, qui a eu lieu à Houston du 13 au 17 juillet, Microsoft avait indiqué une « mise à jour » prochaine de Surface RT et Surface Pro, avec à la clé de nouvelles couleurs, de nouveaux accessoires et – probablement – de nouveaux processeurs. 

Microsoft a tout intérêt d’accélérer la cadence, car jusqu’à présent les ventes de Surface ont fait un flop monumental. A tel point que l’éditeur a dû provisionner 900 millions de dollars de charge dans ses comptes financiers pour « ajustement d’inventaire de Surface RT ». Autrement dit, Microsoft se retrouve avec un important stock de Surface RT sur les bras. La situation est, visiblement, moins dramatique pour Surface Pro.

Source :

Article de The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn