En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony lance une montre intelligente et un énorme phablet

Mis à jour le
Sony Smart Watch 2
 
Sony Smart Watch 2 - Sony Smart Watch 2

Le constructeur japonais a présenté une montre intelligente au design épuré, qui se positionne comme le compagnon idéal d'un smartphone Android. Il a également annoncé un smartphone avec un écran 6,4 pouces.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • dbu
    dbu     

    ET puis moi, ce que j'aimais dans le smartphone, c'est que ça remplace le téléphone en y ajoutant quelque chose.
    Ma génération a vu arriver le téléphone portable en complément du téléphone fixe. Pas un accessoire de mode donc, un outil. Que l'outil soit un couteau suisse, très bien. J'aime beaucoup mon smartphone mais le matin, je ne suis pas à me demander si je prends mon Samsung S4 ou mon iPhone 5.
    Par contre, le matin et comme je pense pas mal de monde, hommes et femmes, je me décide comment je m'habille et m'accessoirise. Je choisis une de mes montres. J'ai envie de garder ce choix de "coquetterie", d'individualité.
    Pour moi, le format "montre" est inadapté. Peut être que l'avenir est au bandeau à écran flexible qui sera plus proche du bracelet et permettra de garder sa "vraie" montre...
    (mon commentaire est aussi valable pour les "Google glasses", bien entendu...)

  • dbu
    dbu     

    Si ce n'est pas une montre, qu'il ne l'appellent pas "Watch" ;-)

    Plus sérieusement, c'est un concept jeune (pas la montre, la "montre intelligente") qui va sans doute apprendre très vite.

    Je ne doute pas qu'un jour on aura un objet robuste comme une vraie montre (étanche donc, au minimum) qui sera intégré dans son environnement (NFC par exemple parce que payer avec son téléphone, le sortir de son sac à main... pas vraiment plus pratique que du cash, n'est-ce pas?).

    J'ai finalement assez hâte de voir ce que la 3 ou 4ème génération de ces produits proposera!

  • monceau
    monceau     

    Je crois, DBU, que vous êtes totalement à côté de la question,certes l'objet donne accessoirement l'heure, mais il n'y a pas lieu de le comparer à une montre, pour moi il s'agit du prolongement d'un smartphone ou mieux d'une tablette communicante qui pourra ainsi rester au fond de sac ou du cartable, pratique de ne pas avoir à sortir son tel si on a les mains occupées et de plus cela limite drôlement les risques de l'oublier ou de le faire tomber ! Personnellement,qui n'achète pour ces raison que des tel avec dragonne comme le sony xperia S,seul ou presque (?) de cette catégorie, je suis assez tentée mais j'ai peur que cela soit un peu cher. Quand à le recharger tous les 2 jours, je ne vois pas problème, comme je ne vois pas le problème de recharger tous les jours mon smartphone.

  • dbu
    dbu     

    Sony sort une montre qui n'est pas étanche (la moindre des Timex à 50? va être étanche à 30m...), qu'il faut recharger tous les deux jours (une bonne montre à quartz va rester à l'heure pendant les 2 ou 3 ans que durera sa pile) et qui sert à remplacer l'écran de son téléphone portable par un truc qui fait à peine 1/10 de sa surface?

    Si Apple, Samsung et les autres pensent sortir la même chose, qu'ils y pensent encore un peu!

    La prochaine blague de ces gens, c'est de nous faire des versions nouvelles tous les 6 mois que nous remplacerons pour être à la mode?

    Bon, je n'y connais rien en marketing parce que je pense qu'avoir une phablet, c'est comme ces rappeurs des années 80 qui voulaient tous avoir la plus grosse chaine en or autour du cou... alors il est fort probable que je me trompe aussi sur la montre.

    Mais en amateur de montres, je dis que le modèle Vertu de Nokia serait mieux adapté pour les montres "intelligentes". Le constructeur de gadgets électroniques qui arrivera à s'associer avec un ou deux fabricants de montres (pour faire du haut de gamme et de l'abordable) pourrait avoir mon adhésion...

    Et je me prends à rêver d'une Reverso pour mon iPhone LOL (non, je plaisante)

  • eracer
    eracer     

    Bonne idée dans le principe, mais je ne me vois pas recharger sa montre tous les 2 jours. C'est un gadget pour les gens qui ont du temps à perdre.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Ca avance à quoi de venir plus tôt que les autres quand le concept et l'écosystème ne sont pas mûrs? franchement, le design est quelconque et les fonctionalités ne donnent pas spécialement envie d'acheter. Wait & see, mais on peut s'attendre à ce que comme d'habitude, Apple prend son temps mais arrivera avec une solution mieux pensée de A jusqu'à Z.

  • totocaracana
    totocaracana     

    Ce qui est amusant, c'est qu'on entend énormement parler des montres connectées que sortiront Apple et Samsung, sans qu'elles n'arrivent jamais, zlors que là c'est exactement le contraire. Il n'y a eu aucune com' de la part de Sony mais ils sortent un produit finon

Votre réponse
Postez un commentaire