Retour à la normale pour Voyages-sncf.com

La réservation de billets de train avait été fermée à la suite de la mise en ligne d'une nouvelle version du site. Elle était de nouveau accessible à la fin de la journée du 20 novembre.
La nouvelle version de Voyages-sncf.com déraille au démarrage
La réservation de billets de train en ligne est inaccessible ce 20 novembre, à la suite de problèmes techniques. Déjà touché par une panne de plus 24 heures cet été, Voyages-sncf.com est à nouveau chahuté. Ce jeudi 20 novembre, le site, à cause d'une nouvelle version mise en ligne dans la nuit du 19 au 20 novembre, ne permet pas de réserver des billets de train. Fâcheux quand on s'appelle SNCF...Sur le site, la compagnie indique qu'il s'agit d'un problème de maintenance. Elle y explique que ' des problèmes techniques entraînant une instabilité et empêchant de garantir une qualité de service satisfaisante ont été détectés. Voyages-sncf.com a donc décidé de fermer l'espace Train pour quelques heures aujourd'hui, jeudi 20 novembre '.Dans un premier temps, la SNCF a indiqué que la réservation en ligne de billets de train serait rétablie dans la soirée de jeudi. Finalement, elle se donne ' toute la nuit pour mener des tests très poussés ', indique-t-on en interne, afin d'éviter d'autres mauvaises surprises.Une ' migration conséquente '
La SNCF ne fournit pas encore de détails techniques sur les problèmes rencontrés. Elle signale simplement que la nouvelle version du site est très lourde, impliquant ' une migration conséquente '. Pour l'heure, donc, le site ne peut pas faire grand-chose d'autre que rediriger les usagers vers les guichets, vers les bornes automatiques, vers les agences ou vers le service de réservation téléphonique (36 35).Selon une porte-parole interrogée par l'AFP, les usagers qui devaient imprimer leur billet sur Internet pour voyager jeudi peuvent monter dans leur train et présenter leur carte d'identité, ainsi qu'une confirmation de leur réservation, aux contrôleurs. Ceux qui avaient posé une option sur un billet de train venant à échéance ce 20 novembre, étaient invités à acheter un autre billet, la SNCF remboursant la différence s'il est plus cher que le ticket réservé. Les rubriques de réservation de voitures, de chambres d'hôtel ou de vols restent, elles, accessibles.-
tatacoco
je ne suis pas sure que le site scncf .com soit vraiment sécurisé , qq'un de ma famille s'est fait piraté sa carte bleue et des billets d'avion ont été acheté avec (+ de 1000 euros)dans la mesure où le proprietaire de la carte n'avait fait des achats que sur sncf .com je me permets de mettre en doute leurs paiements sécurisés!
-
-
Voyage-sncf.com
Questionnaire satisfaction :
Voyage-sncf vous invite à prendre quelques instants pour répondre à un questionnaire en ligne et donner votre avis sur votre utilisation du site Voyages-sncf.com. Vous aiderez ainsi à améliorer le fonctionnement du site :
http://cli.gs/sncf
Merci pour vos réponses - Durée : 5mn. -
Alex01net
Bien sûr que c'est bien que la fidélité soit récompensée.
Je dénonce l'augmentation brutale faite par le "groupement Smiles" et sans communication de 44% du tarif smiles : passage 2500 smiles à 3600 pour prétendre à un billet SNCF en Aller Retour en seconde classe. Sans parler de la 1e classe.
En passant, il existe au moins une station service qui permet de rétribuer les sommes dépensées à la pompe.
Réveillons-nous !
Qui a parlé d'assistanat ? -.- -
link256
Si le remy46 pouvait être plsu respectueux sa serait pas mal on t'insulte pas et on ne te manque pas de respect ce n'est par ce que mr travail à la sncf qu'il doit envoye tout le monde chier.
si tu es pas content reste polis ou abstien toi de répondre.
tu connais pas la vie des gens donc tu peux aussi garder tes critiques gratuites -
remy46
Va au guichet, plutôt que de te plaindre la gueule ouverte : t'arrives pas à faire un truc pendant 15 jours, et tu t'obstines jusqu'à ce que les prix augmentent, c'est donc tout à fait volontaire. Au pire t'appellais le 3635, tu serais resté 5mn, çà t'aurait coûté 1.5?, et t'aurais pas payé "60% de plus" tes billets.
Mais si d'après toi la concurrence va proposer des billets Paris-Marseille à moins de 25?, tu vas tomber de haut... -
link256
Dimanche matin 30 novembre j'ai eu le droit
"site en maintenance jusqu'a 06h00.
La seule chose que je constate c'est d ene pas avoir reussir à reserve un billet en 15 jours avec leur site défectueux mais le prix du billet lui marche très bien.
+60% sur le prix de mes billet grâce à eux merci la SNCF.
vivement que la concurence ouvre sur les lignes de tgv -
remy46
Oui, vivement 2010, déjà qu'avec une seule entreprise sur le réseau, quand y a une merde, çà touche des millions de personnes, alors j'imagine quand le train Casino tombera en rade dans une gare gérée par SFR avec des agents payés par Free, et qu'un autre train SNCF devra passer sur la même voie...BOUM ! Bravo pour l'exemple anglais, y a pas plus parlant...
Dire qu'y a toujours des cons qui parlent aux caméras en disant "vivement la concurrence", je crois qu'ils ne réalisent pas la merde que çà va être... -
remy46
Moi, quand je lâche des milliers d'? par an à la pompe, je suis pas remercié, on me file pas de bons d'achat. A la SNCF la fidélité est récompensée. Pas assez à en croire certains. C'est vrai qu'à force d'avoir vécu dans un pays d'assistés, ils veulent tout pour rien. Va falloir se réveiller !
-
remy46
Quel message ! J'imagine que pour critiquer autant, tu dois bosser au moins 15h par jour non-stop en ayant une super productivité ! Travail exemplaire à la SNCF, peut-être pas (du moins che les dirigeants), mais renseigne toi un peu de ce qui se passe à l'étranger au niveau ferré, tu vas revenir en France en courant et t'arrêtera de ta plaindre la gueule ouverte...
Tous ces assistés, si c'est pas malheureux...
Votre opinion