En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Quitter Free coûte désormais 49 euros
 

L’opérateur abandonne son système de « frais d’activation » dégressif de 96 euros. Les clients sur le départ devront désormais payer une somme fixe de 49 euros, quelle que soit leur ancienneté.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • jo75
    jo75     

    Free vient de me me prélever la somme de 94,99? pour frais d'activation (le 11 mai 2011). Je n'avais plus de box depuis le mois de mars(donc plus de téléphone, plus d'internet et plus de télé)soit 63,96? de payé sans aucun service et j'ai décidé de résilier car free n'était pas capable de me donner une date de livraison pour la box. Free m'a prélevé la somme de 94,99? sans me prévenir. Avec tous les frais, j'en suis pour ma poche à 180,83? sans aucun service. J'étais cliente depuis 2005, autant dire que je n'y retournerais jamais et que je leur ferais une super pub autour de moi.
    Si quelqu'un sait comment faire respecter la décision du tribunal, je naturellement suis intéressée?

  • Photo73
    Photo73     

    La Box que j'ai chez Free, c'est 96 euros dégressifs, 3?/mois donc 32 mois, soit 2 ans et 8 mois.

    L'UFC essaie de faire respecter la loi. Free a décidé de ce nouveau "paramétrage" pour s'aligner sur ses concurrents (BBox : 49? quand on part).
    50 000 euros / 49 ça fait 10 000 résiliations pour compenser l'amende.

  • prometheus
    prometheus     

    Cela m'étonnerai que tu ai les moyens de prouver que les messages dont tu parles viennent tous de freenautes. Oh certes, il doit bien y avoir des gens avec de vraies pannes, mais il y a certainement aussi une bonne part de faux messages provenant de personnes cachées derrière des proxys et autres IP exotiques. Et parmi ces personnes, il y a certainement de vielles connaissances du classement des FAI qui ont déménagé sur UF quand ils n'ont plus eu la possibilité de déverser leurs mensonges sur 01net.

    Maintenant il faut rappeler que des mécontents, il y en a partout. Chez Free, comme chez SFR, numéricâble ou Orange. Alors laisse tomber, car ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.

  • ruosnam
    ruosnam     

    Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec UFC Que Choisir.
    Statistiquement (globalement), cette mesure fait l'intérêt de Free et non celui des consommateurs.

  • prometheus
    prometheus     

    Le dégroupage n'a jamais été gratuit chez Free, ni chez les autres FAI. Par contre Free l'incluait au forfait avant l'avènement de la V6. Et si Free a sorti le dégroupage du forfait, c'est pour pouvoir caser toutes les nouveautés de la V6 qui ont été demandées par les mêmes pleurnichards qui viennent se plaindre maintenant qu'ils doivent payer "en plus" leur dégroupage.

    Et en plus de tout cela, l'UFC à qui je n'ai rien demandé et à qui je n'aurais rien pu demander de toute façon puisque je ne paye pas leur cotisation viens avec ses gros sabots pourrir les avantages que me fournissait mon FAI par rapport à la concurrence. Car en fait, le noeud du problème est ici. L'UFC a été instrumentalisée par ceux qui voulaient les avantages de Free sans être chez Free et qui ne pouvant pas les obtenir ont préféré s'assurer que les freenautes ne pourraient plus en bénéficier si eux ne peuvent pas avoir la même chose. Ce qu'il fallait, c'était attaquer la concurrence et non Free.

    Décidément, elle est belle la mentalité des français qui ne sont bon qu'à jalouser leur voisin.

  • prometheus
    prometheus     

    Si vraiment tes ennuis sont du au fait que Free veut te faire migrer vers la V6, comment se fait-il que moi ou mon frères qui sommes chez Free depuis quelques années maintenant n'ayons pas ces fameux problèmes? La solution à tes ennuis est peut-être chez Orange qui comme d'habitude traine des pieds quand il s'agit de régler les problèmes sur une ligne appartenant à un concurrent ou bien chez toi à cause de problèmes sur ton installation. Attention, je ne dis pas que Free ne peut pas être responsable, mais juste qu'il ne faut pas toujours voir Free comme le responsable de nos problèmes.

    Dans le cas qui nous intéresse, l'UFC aurait mieux fait de s'occuper de ses fesses. Car là, ils sont loin de représenter l'intérêt, de la majorité des internautes.

  • philou954545
    philou954545     

    Je comprends qu'on trouve toujours à redire chez free alors que c'est le seul qui nous a offert du pouvoir d'achat . alignement des autres FAI à 30eur , appel illimité sur les mobile et bientot le quadru play.

  • Tryler
    Tryler     

    Et toi tu pourrais juste lire l'article. La justice à demandé a Free d'être plus clair sur ses frais d'activation (facturés lors de la résiliation). Il suffisait pour Free de renommer frais d'activation et frais de résiliation et c'était bon. C'est juste qu'il en profite pour se faire plus de fric.

  • AS.WG
    AS.WG     

    C'est bien vrai !!!

  • alexmoriani
    alexmoriani     

    Il faudrait que l'UFC fasse un peu des calculs avant de faire des procès à tout va !!!
    Je suis très content de l'UFC mais ils font de plus en plus de procès qui vont à l'encontre du consommateur !!!
    49? pour la résiliation pour tout le monde.
    C'était 1 an et 3 mois avec l'ancien système (-3? /mois) et 2 ans et 5 mois avec le nouveau (-1.5? / mois).
    Les opérateurs mobiles peuvent fidéliser leur clientèle mais pas FREE avec l'internet !!!

    Le risque sera une période d'engagement, comme il existe chez les autres opérateurs.

    Merci UFC, vous avez vraiment été nul sur ce coup la!!!! et c'est pas une première.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire