En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pour Orange, c'est à Free Mobile de faire ses preuves

Mis à jour le
Pour Orange, c'est à Free Mobile de faire ses preuves
 

Stéphane Richard, le PDG de France Télécom-Orange, s'est dit quelque peu agacé au micro de BFM Business par l'emballement médiatique autour des futures offres de Free. Vidéo et extraits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • chrissef
    chrissef     

    je viens d installer une box tele chez des personnes agees qui habitent le meme batiment que moi qui suit chez free , on a le meme debit mais j ai les chaines hd mais pas chez orange qui sont 10 euros plus cher que free.
    operateur historique?ils font aucun effort pour ameliorer leur services.
    ds ma residences j ai deja convaincu 3 personnes de resilier orange et de passer chez free.
    ya pas photo , je possede la freebox revolution peit bijoux de technologie comparer a la livebox archaique d orange.Quand free a lancer son 1er forfait a 29€90/mois ils ont reussi a faire crouler aol qui je rappele etait un geant de l internet pk pas orange?
    alors monsieur le pdg d orange je vous le dis reveillez vous , vous etes completement depasse!
    une derniere question a ce monsieur , combien free a gagner d abonnement ce dernier trimestre et combien vous en avez perdu ?

  • shukaku06
    shukaku06     

    Vous me faites tous rire avec FREEMOBILE qui promet de diviser par 2 la facture mobile , je vois pas comment FREE va rentabiliser son investissement avec des abo à 10 ? qui payera 1 H de salaire d'un hotliner ... faut implanter des antennes relais ,en même temps payer le droit d'utiliser le resau orange , ouvrir des boutiques ( 100 ene ) , embaucher des vendeurs , équiper les boutiques ... continuer a développer des nouvelles Freebox , investir dans la fibre ... et si FREE se fâche avec orange ? il va en falloir du pognon pour s'imposer sur le marché ... et puis au début l'abonnement ADSL FREE c'était pas 29 ,90 ? maintenant c'est combien 37 ? ... le plus cher du marché l'offre low cost qui n'est plus si low que ça , et oui 5 ? en plus pour l'utilisation de la boucle locale comme ça alors que la boucle c'est la même que t'es un FREEBOX V5 ou V6 ... oui mais la V6 elle coûte cher à produire alors faut l'amortir ^^

  • analyse
    analyse     

    Le réseau de France Télécom a été financé par les contribuables;oui; il appartenait donc à l'Etat (c'est nous); l'Etat qui a fait le choix de vendre ce réseau à des actionnaires; il appartient donc maintenant à des actionnaires, mais plus aux contribuables; le montant de la vente de ce réseau a été récupéré par l'Etat qui en a fait ce qu'il en a voulu. CQFD.

  • shooby
    shooby     

    une interview d'orange où son pdg dit quelque chose de pas forcément faux (même s'il y a aussi du parti pris) à propos de la future offre de free dont on ne connais encore rien, et hop les freenautes arrivent et y vont de leur mauvaise fois habituelle, comme pour se rassurer que free va réellement casser la baraque, alors que justement on ne sait rien.

    Mais 'histoire du "Free a été élu, meilleur SAV avant que SFR fasse des pieds et des mains pour leur retirer le titre. ", elle est très bonne ... surtout quand on considère que l'étude de satisfaction en question a été commandée par free avec pour seul prestataire de service ... free. Forcément quand on est seul dans une étude de satisfaction client on est premier ! Et c'est surtout pour ça que sfr a eu gain de cause auprès de la justice, pas grâce a leur lobbying

  • yoyo75013
    yoyo75013     

    Les lignes ont bien été amenées sous l'époque de FT publique mais pas l'ADSL ! Ne mélangez pas tout, le téléphone est une chose et l'internet par l'ADSL une autre. Les DSLAM il a fallu les installer. Puis installer une ligne ne suffit pas toujours, il faut dans le temps de la maintenance: changer des cables, refaire des liaisons en cas d'intempériee, les DSLAM ont aussi une durée de vie... En cas de tempête, vous avez déjà vu des techniciens de Free réparer les installations ? Il est facile de faire des prix quand vous n'avez qu'à gérer un réseau sur 40% du territoire, dans les zones les plus denses ou les + rentables et si pour le reste pour pouvez squatter le réseau du copain pour un prix fixé par vous !

  • 01nettel
    01nettel     

    Trop c'est Trop ,il nous assez pris pour des vache à l'air.Il avait bien la possibilité de diminuer les prix avant l'annonce de l'arrivée Free mais non il penses plus à leur bénéfice qu'au besoin du CON-sommateur.Je pars chez Free dés son arrivé.Je vais de ce point m'abonner en Adsl pour pouvoir bénéficier d'une réduction de prix à la sortie de la Free Mobile.

  • Tél.
    Tél.     

    @FRA832706

    C'est vrai que l'iphone, c'est le seul téléphone sur le marché. Pour info, Apple est loin derrière Nokia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Smartphone#Marché_mondial
    Ensuite, il y a de très bon téléphones à 60 ? sur Internet. On le paye UNE fois, pas 3 fois MINIMUM en se mangeant 2 ans d'engagement dans les dents, avec un forfait minable.
    S'il y a encore des pigeons pour payer 3 fois le prix du téléphone à travers l'abonnement, bah tant mieux. C'est super bien d'avoir le dernier téléphone à la mode, qui fait salle de bain, mais dont on ne peut s'en servir qu'une heure par mois puisqu'on aura déjà dépassé le forfait mensuel !
    Enfin bon, faîtes comme vous voulez, gardez votre opérateur en payant 3 fois votre téléphone dans votre abonnement.
    Moi, je prends sans engagement, c'est moins cher et j'ai certainement plus de services !

  • t'es génial
    t'es génial     

    Je pense que grace à toi le débat s'est élevé.
    Merci pour ton admirable participation, tu laisses à penser qu'il y a une grande ouverture d'esprit chez toi !

    Si on reprend le même lieu-commun débile que toi : tous ceux qui ne sont pas chez Free sont intolérants ?

    Allez fait nous encore réver par un commentaire magique !

  • representative
    representative     

    Voila donc enfin se pointer l'iPhone qui n'a jamais rien à faire dans 80% des conversations mais qui se pointe quand même.

    Reprenons maintenant votre exemple pour les 75% de possesseurs de smartphone en france sans même compter ceux qui n'en ont pas mais qui pourraient quand même vouloir soit des forfaits moins chers soit des offres tout en un adsl + mobile.

    déjà vous parlez d'un 29.9? dont personne n'est sur à ce jour mais soit comparons :
    http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/forfait-carre-absolu?vue=0001g9

    c'est 109?/mois + 199? pour l'iPhone si on prend SFR par exemple. Rien que là, le calcul est vite fait. Allez je le donne : 125? / mois quand on ramène tout sur un mois !!!

    Vu qu'on parle d'Orange, j'ai regardé aussi :
    105? / mois juste le forfait (j'ai pas regardé plus loin pour le prix de l'iPhone je pense que le calcul n'est déjà plus nécessaire...
    je préfère bien la formule calculée par vos soins à 55? / mois ! Seulement j'ai comparé à offre équivalente car dans ce que vous présentiez ça n'était pas du tout "équivalent à ce qu'on trouve chez les concurrents"

    Sans compter ceux qui ne veulent pas d'un iPhone et qui ont donc le choix en terme de matériel peuvent payer 300? pour un smartphone "correct" (dans ceux qui se laissent le choix, tout le monde ne veut pas du tout dernier dual core et tout le blabla).

    M'enfin...
    vivement que Free arrive ça me fera sourire d'être sur le réseau d'Orange pour 5 fois moins cher :)

  • sheeps
    sheeps     

    Les boutiques Orange n'assurent pas le SAV et son juste des points de vente. Il y a beaucoup d'années, tu te déplaçais en agence pour le SAV mais c'est d'une autre époque, plus depuis le changement de nom. Maintenant tu tombes sur la hotline hors EU... Les techniciens de Free sont de chez Free c'est pas des sous traitants et la hotline est en France sauf le dimanche ;)

    Free a été élu, meilleur SAV avant que SFR fasse des pieds et des mains pour leur retirer le titre.

    Les gens ont la mémoire courte sans Free, on continuerait, a payer des abonnements à l'internet à plus de 50?.

    http://www.youtube.com/watch?v=lggCH__DDHk

    Et dernièrement les appels illimités vers les mobiles qu'a proposés Free ? (il ne voulait pas le proposer, car selon leurs études les utilisateurs n'en avaient pas besoin), puis quand ils ont vu tout le monde résilié, ils se sont ravisés.

    http://www.pcinpact.com/actu/news/61308-orange-sfr-free-appels-illimites.htm?vc=1&p=3

    Au passage vous n'en profitez pas pour parler de l'internet bridé qu'ont proposé la bande des 3. Soi-disant que les Français consomment beaucoup trop, surtout que le réseau de ces mêmes opérateurs en pleine charge est saturé même pas 50% de sa capacité (source interne voir article cité ci-dessous).

    On oublie aussi le bridage de megaupload et d'autres services...

    Et pour ceux qui disent que je fabule, je cite les sources

    http://korben.info/forfaits-adsl-limites.html

    http://www.numerama.com/magazine/19650-orange-poursuivi-par-cogent-sur-fond-de-bridage-de-megaupload.html

    http://www.numerama.com/magazine/19673-orange-accuse-de-degrader-volontairement-l-acces-a-internet.html

    Alors si vous aimez vous faire prendre pour des moutons ce n'est pas mon cas...

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire