En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Internet plafonné : les FAI qui y pensent et ceux qui n'en veulent pas

Mis à jour le
Internet plafonné : les FAI qui y pensent et ceux qui n'en veulent pas
 

Certains opérateurs envisagent de plafonner l'accès à Internet par ADSL et par fibre optique ou de segmenter les offres selon la vitesse de connexion. Le point sur les projets des uns et des autres.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • maxime0607
    maxime0607     

    passage au système américain...
    la FFT désire juste copier le système américain qui propose, entre autres depuis des années, des forfaits mobiles :
    X heures en émission (normal) et X heures en réception comme s'il était normal de facturer les utilisateurs 2 fois.
    les FAI pouvant gagner juste 2 fois plus de pognons comme s'ils ne goinfraient pas assez actuellement...

  • Sanction
    Sanction     

    Faudrai peut être arrêter de nous prendre pour des c**, Après Hadopi, maintenant cette limitation, franchement regardai ça sert a rien de pas être d'accord, puisque ils tiennent jamais compte de notre avis, ils font ce qu'ils veulent (cf Hadopi a finis par passer...) ça passera quand même, même si ça prend du temps ça passera...surtout si c'est débile..

  • grepolis
    grepolis     

    ca devient du grand n importe quoi !! pk "bloquer" l accès internet alors que l ont paye plus chère des forfait ilimité...

  • tartuf_rit
    tartuf_rit     

    Cette étude est la suite logique de la loi ADHOPI il faut bloquer les échanges par tous les moyens et comme pour l'Internet nous sommes dans un marché domestique fermé.....

    Il y a longtemps on a "vendu" Internet en faisant valoir l'espace de liberté aujourd'hui c'est le modèle économique ambiant qui s'impose-> fin des libertés -> fin d'une réelle concurrence -> une seule tête et une seule pensée

  • DBL8
    DBL8     

    Et ne sait pas se servir d'un correcteur d'ortho. À moins qu'il ne se serve de Wordpad :))

    Allons-nous revenir au temps d’abonnements de 2O heures et pour faire bonne mesure devenir au 28 000 voire 14 000 ? J'ai encore les modems de l'époque comme ceux de numéris... pour le cas où !

  • Leotech
    Leotech     

    Si ca vient a ce democratiser il faudra qu' on ai les burne de tous se desabonner massivement et pour une durée non définie (quand je vois que pas grand monde a bougé quand on est passé aux forfaits au dela de 30euros par mois je me dit que c est peine perdue et oui on rale mais pas grand monde agit) on se fait bouffer a petit feu par notre gouvernement et par les grosses societes et c est a croire qu on aime ca

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    Mince ! Ou ai-je mis mon Vieux Modem 56K ??
    Sa sera Plus Rapide...

    Et attention l'Inovation Internet atteindra son Appogé en 2015... Le Minitel !! :D

  • XMLR
    XMLR     

    On y vient...

    Et oui mes amis, voici qu'aujourd'hui, Internet est devenu 'incontournable". Y'a eu la d'abord la radio, la télé, choses que de nos jours tout le monde possède, et puis l'ordinateur et Internet. Il n'y a pas si longtemps, peu de gens avaient Internet, mais comme toute chose éminemment pratique, utile et de surcroît divertissante, les gens sont venus à Internet, de plus en plus, à tel point que je suis certain que dans un avenir très proche, tout le monde aura Internet.

    Les requins le savent et imaginez un peu la manne financière que cela représente...Il y a quelques années, on n'était pas embêtés avec tout ça. Mais maintenant, comme ça fait du monde, et bien l'Europe y est allée de ses quelques euros de TVA, la mère Aubry parle d'une petite taxe payée "modiquement" par les internautes, même les plus modestes, pour remédier soi-disant au téléchargement illégal, et nos FAI songeraient à proposer quelques étages plus ou moins "payants" pour pouvoir surfer plus ou moins.

    Je crains chers amis que "l'incontournabilité" du Net ne devienne la proie des faiseurs de fric. Je me demande ce qu'on voudra nous faire payer de plus dans l'avenir au nom de fallacieux prétextes... Internet est victime de son succès.

    Internet est une formidable innovation, une avancée majeure de notre siècle. Au lieu de penser à taxer et brider ce bijou, bon nombre de décideurs (politicards de tous bords compris), seraient certainement bien mieux inspirés de penser à investir afin d'abord que tout abonné puisse avoir un débit digne de ce nom et ensuite pour que tout le monde puisse en disposer sans restrictions à des tarifs abordables. Sur ce sujet, je trouve que les FAI(merci FREE) sont devenus raisonnables. Pour le bien de tous et l'avenir d'Internet je souhaite qu'eux et d'autres continuent. Car que personne n'oublie que le Net ce ne sont pas que des gros téléchargeurs, des "rivés" à Livre de Gueules. Internet c'est aussi des commandes de clients vers des entreprises qui emploient des gens et payent impôts et taxes professionnelles (voir la taille du dépôts Amazone d'Orléans). C'est un outil d'une praticité inouïe en termes de gain de temps que ce soit pour les professionnels ou pour les particuliers.

    C'est un trésor, je le dis, et les trésors ont toujours attiré les convoitises...

  • rp09
    rp09     

    Il manquerait plus que cela, déjà que je n'ai que 512k de débit !!(Une honte habitant à juste 30kms au sud de toulouse)

  • lolo 1
    lolo 1     

    Voila un projet qui montre qu'il se moques bien de nous.

    L'excuse de la bande passante ça fait des années qu'elle aurait du etre utilisée , maintenant c'est une excuse totalement bidon...

    En effet la fibre optique est plus que jamais en déploiment , certaine communes sont déja cablées , pour d'autre c'est une question de mois , d'ici quelques années la plus grande partie de la france sera couverte.

    D'autant plus que le réseau fonctionne très bien meme pour ceux qui sont encore à l'adsl , alors les fausses excuse de la bandes passantes c'etait y a 20 ans que c'etait accpetable, evidement il y a des zones qui ne sont pas encore couverte par l'adsl mais ça c'est la volonté des fai , pas celle des utilisateurs...



    Les FAI nous prennent tous pour des vaches à lait , et le pire c'est qu'ils se contredisent:


    Par exemple de nombreux FAI propose des services de VOD , et de nombreux sites propose de pouvoir télécharger Légalement et en payant à un tarif raisonable les films, c'est cool de brider l'industrie et par la meme occasion la liberté des autres.


    Quand on vois que certains fai envisage de brider ceux qui télécharge , ça incluera forcément ceux qui télécharge légalement ( puisque les restrictions sont effectuées a partir de tant de Gigaoctets téléchargé).



    Si encore les fai proposais ce service bridé moins cher que les offres actuel , tout en laissant le choix de garder une connexion non bridée ( sans en augmenter le prix d'origine) , là pourquoi pas car le choix restera libre , ceux qui n'utiliseront peut leur internet choisiront le bridé ( pour consulter mail etc tout en payant moins cher) , les autres pourront garder l'abonnement actuel sans payer plus , voila ce qui serais bien.



    Mais connaissant les fai j'immagine que:

    -L'offre bridé aura le prix de l'offre illimité actuelle ( ou quelques euros moins cher , soyons pas radin ;) )

    -L'offre débridée (illimitée) sera plus cher que le prix actuel de minimum 10 euros !!!!


    Oui car en effet le seul but non avoué de ce projet c'est qu'ils s'en mettent uniquement pleins les poches, le reste il s'en fiche , et j'usque là internet à toujour très bien fonctionné.....


    J'espère que beaucoup de consommateur se rebelleront et iront voir la concurence si besoin .

    Ras le bol de payer pour une pseudo liberté où on doit payer pour notre libertée et pour les meme services.

    Internet est censé etre un espace de liberté.

    La liberté c'est le fait de ne pas etre bridé , contrairement à ce qu'ils n'arrete pas d'essayer de faire , j'espère que les associations de consomateur et les défenseurs de la liberté sauront réagir.

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire