En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Play Protect, Google scrute désormais votre smartphone pour vous protéger
 

Google renforce la sécurité d'Android côté client en déployant Play Protect, un service qui scanne en tâche de fond les applications de votre téléphone afin de détecter les vilains petits canards...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Dumbphone
    Dumbphone     

    On en est avec les smartphones au même point qu’avec les PC il y a 25 ou 30 ans, où l’on se refilait des petits programmes utiles ou simplement marrants sur une disquette pour se rendre compte au bout d’un certain temps qu’on avait une machine complètement vérolée. Puis les plus responsables ont fini par installer uniquement le strict nécessaire et contrôler sévèrement toute nouvelle application. On a la même utilisation débridée avec les smartphones actuellement, l’épicerie du coin ou le vendeur de matelas fait développer son application « indispensable », et on installe tout et n’importe quoi. A titre personnel, les applications que j’utilise sur mon smartphone (certaines sont rangées dans un groupe de 3 ou 4 applications tel que "Photo" ou "Utilitaires") occupent UN SEUL écran. Si j’ai besoin de faire défiler entre deux écrans, c’est que j’ai trop d’applis. A chacun de se fixer ses propres règles pour éviter les surprises.

Votre réponse
Postez un commentaire