En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Pascal Nègre (Universal) : ' Certains FAI continuent à favoriser la piraterie '

Pascal Nègre (Universal) : ' Certains FAI continuent à favoriser la piraterie '
 

Le PDG de la maison de disques commente l'accord signé avec Neuf Cegetel sur le téléchargement illimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Garielle
    Garielle     

    bonjour, je viens de lire tous les avis, et bien que non concernée, je me demande si ce Pascal Nègre n'est pas paranoïa. D'abord, c' est un obsédé car enfin, je vois mal les fournisseurs d'accès pister leurs abonnés et les dénoncer alors qu'ils sont rétribués par leurs clients, ensuite ce type il est seul à crier dans le désert ? Qui l'envoie ? J'espère bien que le Nouveau Président réfléchira longuement avant de tomber une deuxième fois dans l'erreur, de toutes façons il y a de plus sérieux à s'occuper; étant donné que maintes chanteurs ou artistes n'ont pas voté pour lui ........C'est en fait une trouvaille du trubillion Chirac, qui d'ailleurs a capoté, comme lui.Il vaut mieux s'occuper de Bové qui n'a toujours pas fait la prison alors qu'il va sur des terres privées que tracasser cette jeunesse désargentée. Mais enfin, ces majors ce sont des malades, et d'ailleurs comment vont-il distribuer cet argent, alors qu'on ne voit aucun signature de chanteurs accompagnant les dires de ce Pascal Nègre

  • willguitarist
    willguitarist     

    Pascal Nègre ne comprend rien. Ce n'est pas parce qu'un FAI propose des offres alléchantes comme le 20Mbits/s à 29,90 ? qu'il favorise le piratage d'oeuvres culturelles.

    Il accuse les FAI de tout et n'importe quoi sans savoir de quoi il retourne, ridicule. Soi disant ça fait du tort aux ayant droits.

  • ZAK474747
    ZAK474747     

    ...AVEC FRANCE TELECOM (orange) ONT CE RAIE ECORRE A L AGE DE PIERRE...

  • Clem-
    Clem-     

    Simple preuve de la mauvaise foi de Pascal Nègre, annonçant tout haut que Wanadoo poussait au piratage il y a trois ans en affichant des publicités sur le thème du téléchargement de musique ; la plateforme iTunes Europe a été lancée le 15 juin 2004, soit il y a plus de 3 ans. Cerise sur le gateau, le lancement rencontrait un franc succès en vendant 800 000 titres la première semaine...
    Alors tout de suite, votre crédibilité, monsieur nègre, s'en prend un grand coup...

  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Le vrai monde (pas celui où Pascal Nègre est passé de guitariste de camping à apprenti PDG) ça fait longtemps qu'il est en train d'oublier les maisons de disques, ces dinosaures anachroniques, qu'on rangera bientôt dans les musée en même temps que les disques eux-même.

    Les FAI n'ont vraiment pas besoin de Pascal nègre et d'ailleurs, un seul d'entre eux, si l'envie l'en prenait, pourrait le rayer de la carte des anachronismes vivants, lui et l'entreprise qu'il mène droit au mur depuis 10 ans.

    Allez Sarko, quand mets-tu fin à la perfusion masquée de cette industrie via la taxe sur la copie privée, afin qu'ils soient face à leurs responsabilités et qu'il trouvent un vrai modèle économique ou qu'ils disparaissent au lieu de passer leur temps à dire n'importe quoi et à couloirer à Bruxelles ?

  • imagic
    imagic     

    Vous êtes extraordinaire, Monsieur Nègre et au niveau de la mauvaise foi chapeau !ou alors vous êtes dépassé par la technologie et par la mondialisation ?

    Dites nous qu elle contrat avez-vous négocier avec la Société des Auteurs ?

    "Voir cette article" Extrait

    "Il sera Difficile de savoir combien reviendra finalement aux ayants droit, artistes en tête. Par ailleurs, soulignons que les tractations sont faites [s]sans intervention d'un organisme répartiteur des droits [/s]"

    http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20070820/ttc-telechargement-illimite-l-offre-neuf-c2f7783_1.html"

    Donc en partant sur cette Logique on peut Imaginer qu'Universal en envisage de restituer directement des petites miettes aux Auteurs et compositeurs. Mais pour 29,90 le Neuf (groupe Vivendi est le premier Actionnaire de Neuf télécoms Cégetel, avec une participation de 40 %) verse combien pour ce type de téléchargement ?

    Vous allez restituée combien à qui et comment?

    Les Pirates vous font perdre de l'argent pourquoi pas (Bien que le groupe Vivendi se porte très bien). Mais ne pas signer d'accord avec cette société qui vont vivre ces Auteurs on appel ça comment ?

    Les DRM plaisent beaucoup aux Internautes, Mais Pourquoi diable cette article ??

    Musique en ligne: Universal fait sauter à son tour le système anticopie DRM
    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070810/ttc-musique-universal-fe50bdd.html

    Si il n'y a plus de DRM, les Internautes peuvent copié, Mais ça va en contresens de vôtre discourt, « Certains FAI continuent à favoriser la piraterie » car la vous aidez les Pirates. Donc aux titres par titres plus de DRM .. Et illimité oui ! Curieux mais en attendant vous avez fait un sacré Boom a la bourse, :) a la concurrence..

  • lemmys
    lemmys     

    toujours a chercher un responsable ,tout le temps a pleurnicher ,croyez vous vraiment ce que vous dites ,pensez vous vraiment que le fai est seul responsable ou plutot le bouche à oreille ,la lecture ,les forums .mais que voulez vous c'est comme ça avec la culture fast food aussitot consommée aussitot chiée on ne va pas investir dans de l'easy oubliable ,on n'est pas idiot on fait dans le long terme on investit dans quelque chose que l'on aura plaisir a écouter ou voir dans dix ans ,vous sortez tellement de merde que l'on a pas les moyens de suivre .mettez vous dans la tête une bonne fois pour toute que ce qui est téléchargé n'aurait pas été acheté pour la majorité d'entre nous.on a plus d'argent contrairement à vous.pauvre vous savez ce que c'est ,vous avez bien dut en croiser un au moins une fois.on s'est privé pour avoir un pc ,pour avoir un abonnement ,on est fauché.un conseil ,lisez ce qui ce dit sur la toile avant de voir des voleurs partout

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    Toujours des questions consensuelles pour les dirigeants chez BFM.... Celles-ci eut été les bienvenues.

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    Le principal problème des DRMs c'est que l'abonnement étant lié au FAI, cela oblige le consommateur à rester chez son FAI.
    Pourquoi Universal ne propose pas se service indépendamment de Neuf ?

  • Xavier Roche
    Xavier Roche     

    Si on comprend bien, les FAI encouragent le piratage et leur seul salut est de signer des accords pour vendre de la musique infestée de DRM au consommateur.

    Quelle belle langue de bois, jouant avec les stéréotypes..

    Quid des offres alternatives, sans DRM (les consommateurs étant hostiles à ces systèmes de verrous dont l'unique but est d'encourager les pratiques anticoncurentielles) ?

    Quid de la musique libre (jamendo.com, offre légale de téléchargement, existe depuis longtemps) ?

    Et quid du fait que la copie de musique n'a aucun impact mesurable sur le chiffre d'affaire du secteur de la musique, preuves à l'appui [url=http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=0D0E44BBAF5B3CDC58249A7B3B5AF882.tomcat-1?id=Ressources:Positions:B164563EA65BF212C12570DD0036B9CF&catcss=IMA101&categorie=NoeudPClassement:5841FB0AEED2B5C9C1256F01003490F3] ici.[/url]
    "d'une manière générale, les achats de CD et de DVD ne sont pas affectés par l'intensité du copiage sur les réseaux P2P"

Votre réponse
Postez un commentaire