En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Objectif 100 Mbit/s en 2007

Objectif 100 Mbit/s en 2007
 

Erenis proposera à ses clients un forfait d'accès à Internet à très haut débit dès janvier 2007. D'autres opérateurs s'attaqueront au marché de la fibre optique l'an prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    à quoi ça peut servir 100 Méga de débit ? :fume:

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    le ton de ta réponse. Je défends les campagnes et pourtant je n'y habite pas ! J'habite en ville, j'ai l'adsl + TV etc... je trouve anormal que toute la France ne soit pas en haut débit et que l'on parle déjà de très haut débit. Alors bien sûr les investissements etc... mais en France on a la sale manie de privilégier d'abord la région parisienne et ensuite on voit si...
    La TNT ne couvre pas tout le territoire et même dans ma ville de 100.000 habitants faudra attendre mi-2007 pour la voir donc les priorités technologiques sont d'abord dictéees par le fric, la densité démographique etc...
    A un moment où on se lamnete de la désertification des campagnes, des postes qui ferment etc... faudrait savoir...

  • Pas content
    Pas content     

    Tout à fait d'accord avec vous mais le monde d'aujourd'hui c'est la recherche de profit et nous à la campagne ne sommes pas assez nombreux pour interesser ces messieurs de la bourse
    Ou est donc le service public ?
    Ah mais j'y pense c'est le fric qui nous gouverne!! :hurle: :D
    A la campagne nons avons certains avantages qu'à la ville ils n'ont pas :fume:
    Bon air pas de pollution des oiseaux :youpi:

  • metapanda
    metapanda     

    message raciste : j'aime pas les araignées
    définition : racisme : fait de ne pas apprécierez ou de ne pas respecter une autre race.
    Race : un tigre et un cheval sont deux races différentes, un chinois et un peau-rouge c'est la même race, mais pas la même ethnie ou sous-groupe dans la race humaine

    C'est avec tristesse que je constate que même ici à cause des médias, on utilise certains mots sans en connaitre le sens véritable et reconnu par l'académie française.

    lol

    Bon, assé rigolé, sérieusement pour ce qui est de la fibre optique, le comble du ridicule dans mon cas, c'est d'avoir la grande chance dans ma petite commune prés de 77000 melun que l'on nous ai remis à neuf les trottoirs et la route dans ma rue avec le pose des fourreaux et trappes d'accès pour la fibre optique, mais le hic c'est que la fibre à jamais été posée dans le fourreau ! cherchez l'erreur et merci UPS chello pour ce manque d'interêt alors que nous sommes nombreux dans cette rue qui compte plus de 100 adresses à vouloir devenir client.

  • Spoke69
    Spoke69     

    Bonjour,

    je confirme que les FAI sont bien loin de fournir ce qu'ils annoncent...
    Pour Numéricable sur Lyon (grande ville, non ?), j'ai en moyenne entre 1 et 2Mo (parfois moins...), au plus 3Mo en pleine nuit = bien loin des 30 Mo !
    Finalement Club-internet avec 20Mo fournit du 8 à 12 Mo
    => ne pas se fier aux FAI : renseignez vous auprès des utilisateurs près de chez vous !
    + si vous croisez des commerçiaux : parlez en à hautes voix pour prévenir les futurs clients et leur faire la publicité qu'ils méritent !

  • Yvidious
    Yvidious     

    Bonjour,

    Cela fait un an que M. Besnier (PDG de Noos-Numéricable) nous a annoncé la fibre.
    Hors a ce jour le réseau câble est saturé et malgré l'offre 30Méga certain secteur surf en 56K :hurle:

    Nous attendons la conférence de presse de ce jours avec impatience. :??:

  • gpmoo7
    gpmoo7     

    La grosse différence, c'est qu'avec la FTTH, le débit annoncé sera celui obtenu comme au début de l'ADSL avec le 512 k et le 1 M.
    Le FTTH est capable de fournir 1 TBit/s, alors le 100 MBit/s symétrique, c'est de la rigolade.

    Ensuite, je suis certain que à terme la FTTH sera déployée sur toute la France parce c'est le réseau de l'avenir comme l'était le réseau téléphonique. Même si cela se fera pas en 1 jour.

    Pour conclure, je pense que certaines zones ne serant pas dégroupées avant d'être fibrées car le coût est comparable donc ca vas être long ...

  • PierreXP
    PierreXP     

    Bonjour,

    Je pense que tous les avis se valent...mais il y a quelque chose qui me dérange beaucoup...gpmoo7 sort des chiffres à la va vite...et tout le monde sait qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres!

    gpmoo7, quand tu parles de 97 % de la population qui a l'ADSL je ne sais pas si on a les mêmes références...mais en tout cas 97 % de la population ne veut surtout pas dire que c'est 97% du territoire! En plus de la à dire que 50 % des gens ont accès au dégroupage laisse moi rire! Honnêtement tu fais 10 bornes en dehors de Dijon et t'as plus rien en offre...et tu en fais 30 et tu n'as plus que du 56K!

    Je pense que cette région n'est pas des plus dépeuplée...alors image dans les coins paumés...où ils sont sûr que dans 10 ans ils auront toujours pas l'Adsl!

    Ta réaction de trouver ça normal c'est comme dire que tu trouves normal que des gens sont moins bien soignés que d'autres, que d'autres paient beaucoup plus d'impôts etc!

    je pense que nos ancêtre se sont battus pour la liberté, l'égalité et la fraternité...si le fric tue tout ça essaie quand même au fond de toi de ne pas adérer à cette nouvelle politique et de laisser raison aux milliards plutôt qu'à tes semblables!

    Pierre

  • Taupin
    Taupin     

    Il faudrait qu'ils puissent deja fournir du 60Mbits a leur client 60Mbits ... On est quand meme un certain nombre a n'avoir que 15Mbits ... alors, avec leur 100Mbits, les clients auront peu etre 20Mbits ...

    Apres, pour les pro, l'offre 100Mbits semble intéressante ... enfin, surtout l'upload de 50Mbits. Ca permet d'envisager pas mal d'application ...

  • Maxbenji
    Maxbenji     

    Personnellement je trouve un peu limite les annonces a coup de milliards d'euros pour déployer la fibre optique, alors qu'effectivement, cette technologie ne sera déployée que dans les grandes villes.

    Qu'on me face pas rire en disant que ca atteindra les campagnes aprés. Le dégroupage ne suit deja pas cette regle alors pourquoi la fibre serait-elle différente ?

    Elle coute cher en déploiement, elle doit donc toucher beaucoup de monde... Les benefices fait sur le dos des gens de la villes ne seront pas mis à mal pour les gens de la campagne. Et croyez bien que ce que les fournisseurs vont economiser sur les teminaisons ne se ressentira pas sur nos factures...

    Enfin, on ne sait deja pas quoi de 20Megas (2Meg dans mon cas), alors qu'allons nous faire avec 100Meg ? Enfin je dis "nous" mais en fait c'est "vous" car c'est pas demain la veille que nous (campagnards informatisés) pourrons profiter de ces avancées...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire