Passer au contenu

Nvidia : les versions mobiles des puces RTX annoncées au CES 2019

Les futures puces mobiles RTX de Nvidia devraient arriver début 2019 dans les PC portables pour joueur. Ce qui devrait permettre à Nvidia de conserver son leadership pendant encore un bon moment.

Les versions mobiles des nouvelles puces 3D de Nvidia seraient en route… et leur annonce serait proche. Selon WCCF Tech, site spécialisé dans le hardware informatique qui a de bonnes sources proches du dossier, les déclinaisons mobiles des RTX 2000 seront annoncées lors du CES qui se tiendra à Las Vegas au début du mois de janvier 2019.

À lire : Premiers tests : que valent les Nvidia GeForce RTX 2080 et 2080 Ti ?

Plusieurs puces seraient ainsi annoncées :

  • RTX 2070 Mobility
  • RTX 2070 MAX-Q Mobility
  • RTX 2060 Ti Mobility
  • RTX 2060 Mobility
  • RTX 2050 Ti Mobility
  • RTX 2050 Mobility

Les puces avec la mention “Mobility” sont des puces généralement très proches de leurs cousines pour PC fixes mais qui imposent des design de PC portables très épais pour dissiper au mieux la chaleur. Les puces estampillées “Max-Q” ont, elles, des performances un peu inférieure mais elles chauffent moins et sont plus à même d’être intégrées dans des design plus fins.

Dans un premier temps, la seule puce Max Q annoncée – celle qui fera le plus de l’oeil aux gamers qui ne veulent pas d’un portable épais comme un parpaing – serait donc la RTX 2070. Selon WCCF Tech, aucune annonce concernant les RTX 2060 et RTX 2080 n’est prévue pour janvier, mais ces puces (notamment la RTX 2080, à propos de laquelle le site a eu confirmation) devraient arriver plus tard lors du premier ou second trimestre 2019.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.