En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Nokia dit adios à Meego
 

Selon Reuters, Nokia abandonnerait le développement de son smartphone tournant avec Meego, mettant en péril son nouveau système d'exploitation et par là même son accord avec Intel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • BaptX
    BaptX     

    C'est exactement ça, je n'ai aucune envie d'aller voir chez les 3 pourris de Apple, Google et Microsoft.
    MeeGo, je l'attendais pour son système clean, open-source et puissant. Que ce soit iOS, Android ou Windows Phone 7, aucun d'eux ne dispose de ces trois criteres.
    En attendant, je reste avec mon N86 sous Symbian S60v3 qui fait encore très bien l'affaire.

  • Franck Roussin
    Franck Roussin     

    Bonjour.
    Ben voyons...
    Bien sûr !
    Laissons faire !
    Les autres le font alors pourquoi pas Nokia ?
    Personne ne vous empêche de faire votre enquête sur d'autres constructeurs.
    A moins que vous vous fichiez de cinq millions de morts et que préfériez avoir votre superbe smartphone ?
    Intéressez-vous un peu à autre chose que votre petite personne et prenez au moins le temps de regardez ce reportage.
    Après, vous pourrez être un minimum crédible dans votre défense.
    Parce que "les autres aussi le font", ça ne fait pas avancer les choses.

  • sd4f6546sd
    sd4f6546sd     

    Le métal dont tu parle n'entre que dans la fabrication de mobile Nokia ? Apple, Sony, Blackberry, HTC, Samsung font comment ?

    Je serais surpris qu'il n'entre pas non plus dans la composition de composants d'ordinateurs classiques.

    La question que je me pose c'est pourquoi s'acharner sur une compagnie alors qu'il y en a une myriade qui sont dans ce cas ?

  • 12manu
    12manu     

    J'attendais aussi un téléphone avec MeeGo et si Nokia n'apporte plus d'innovation par rapport aux autres et propose la même chose (Android ou pire Windows), plus aucune raison d'aller chez eux pour mon nouveau téléphone. Je garderais mon "vieux" (3 ans à peine) téléphone.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Symbian dépasse Android et Iphone OS mais ce n'est pas gagné et si OVI Store attire plus de développeurs et d'applications, ce qui est encore moins gagné... Pourtant en terme de hardware, Nokia reste une valeur sûre. En fait j'aimerais bien que Nokia propose deux systèmes différents Symbian et Android ! ou en tout cas une application Symbian qui lui permette d'être compatible avec Android... C'est trop demander ? Les Mac peuvent bien faire tourner des applications windows...lol

  • Seb666
    Seb666     

    Moi qui attendait un smartphone avec cet OS... Vers qui vais-je me tourner ??
    Windows phone 7 et IOS ?? NON MERCI !!
    Androïd ?? Google en sait suffisamment sur moi comme ça...
    Ben je vais garder mon vieux tel qui va pas sur le net !... Et qui fonctionne encore, donc, je me demande bien pourquoi je voulais le changer !

  • kibobe
    kibobe     

    moi aussi je pense que si meego ne voit pas le jour, que la fin de nokia soit proche!!! au debut je voulais un n900 et lmaemo, au moment ou j'allais l'acheter, il font un virage sur meego, maintenant si meego est abandonné je me pencherais sur le cas android. mais windows 7 ne m'interresse pas j'ai deja assez de soucis avec mon micro sur w7

  • Franck Roussin
    Franck Roussin     

    Bonjour.

    A voir absolument sur Arte...

    "Blood in the mobile"

    "Comme des dizaines de millions d'utilisateurs dans le monde, le cinéaste Frank Poulsen possède un mobile Nokia. Or, il a entendu dire que le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d'or, est au coeur de la guerre en RDC, l'un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts. Il veut en avoir le coeur net. Et l'enquête de Poulsen sur le terrain est édifiante : il découvre entre autres dans la plus grande mine du Kivu des enfants qui, sous le contrôle de groupes armés, passent des journées entières dans des galeries étroites et extraient le minerai radioactif à mains nues. Mais de retour en Europe, il n'obtient pas de réponse à ces questions lancinantes : est-ce que, en tant qu'acheteur d'un mobile Nokia, je contribue à alimenter la guerre et ses ravages ? Quelle est la responsabilité du plus grand constructeur de mobiles au monde dans ce conflit ?"

  • esfa
    esfa     

    il est clair que si Nokia passe chez Android ou WindowsMobile, Nokia ne résistera pas longtemps face aux concurrents asiatiques. Seul un OS différent, avec une approche différente peut le sauver.
    Attendons vendredi pour voir si votre point de vue est exact : personnellement je ne pense pas, je ne le souhaite pas.

  • fantomas2006
    fantomas2006     

    C'est vrai que c'est une nouvelle assez triste pour les amateurs du framework Qt (comme moi). Je ne sais pas ce que Nokia fera de Trolltech acheté pour 104,5 millions d'euros il y deux ans.... Est-ce qu'Intel prendra le relai ?
    Bref pas de quoi se réjouir ! Et puis je trouve cela triste en tant qu'européen de constater qu'on est pas capable de produire (ou d'utiliser correctement) du logiciel sur le vieux continent...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire