En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mouchards, filtrage, vidéosurveillance : ce que prévoit la Loppsi

Mis à jour le
Mouchards, filtrage, vidéosurveillance : ce que prévoit la Loppsi
 

Les députés examinent le projet de Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure. Celui-ci s'intéresse particulièrement à Internet et aux nouvelles technologies.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Nacyl
    Nacyl     

    Nous n'avons pas besoin d'un V mais bel et bien de nous réveiller et de nous prendre en main au lieu de nous laisser bercer par nos dirigeants !
    C'était en substance le message qu'il nous délivrait, V ! ;-)

  • VpourV
    VpourV     

    G. Orwell s'est trompé, ce n'était pas 1984, c'est en 2007 que tout à commencé au fouquet's, ca continue comme dans "Brazil", nous avons besoin d'un "V" comme dans le film "V pour Vendetta"

  • conspiration
    conspiration     

    C'est vraiment grave;

    http://www.freezone.fr/article839,les-commentaires-des-news-de-01net-subissent-de-graves-dysfonctionnements.html

    Ce qu'on peut se faire comme film, alors que ces problèmes techniques existent de temps en temps sur le site 01net depuis déjà très longtemps.

  • OS man
    OS man     

    Si seulement cela pouvait enfin faire comprendre à nos chers compatriotes qu'il ne faut pas mettre n'importe qui dans la petite boîte (hein quoi 31.22% au premier tour de 2007 alors que l'on savait tout çà !! Aaarrgg !!!!)

  • cosio
    cosio     

    Loppsi est une intrusion dans la vie privée de chacun!Comme toujours on utilise le prétexte de la cybercriminalité (qui est relativement rare par rapport à l'ensemble des internautes)pour instaurer une loi liberticide!Les chinois font pareil!
    Ainsi,sous le couvert d'une loi votée arbitrairement,sans même consulter le peuple,sans même un réferendum,le pouvoir aura les mains libres pour espionner tous les individus et faire des études de masses!
    Pour mieux les contrôler bien sur,mais aussi pour leur faire payer chèrement et cruellement toute effraction!
    Bientôt en France,les arênes ou la galère pour tous les voleurs de pommes!
    Quelle régression et quelle perte d'humanité!Néron aurait bien aimé vivre en France en 2010!

  • pseudo963
    pseudo963     

    loppsi et autres lois/réformes = surveillances, contrôles, répressions...
    on va de plus en plus vers un état totalitaire, liberticide, une dictature, bientôt la fin de la liberté d'expression, de la démocratie (...) ! restez vigilant, faites passer l'info et votez bien aux prochaines élections !

  • dqr33
    dqr33     

    Tu crois sérieusement qu'ils auront le temps de surveiller TOUT le monde ? Tu le crois vraiment ?

    Faudrait réfléchir un peu ce que cela entrainerait... A part diminuer le nombre de chômeurs, ce n'est guère crédible, tu crois pas ?

    Et puis, entre nous, ce que tu peux raconter à ta nana, ou l'inverse, ils s'en foutent complètement !

  • bsbgf000
    bsbgf000     

    j aime bien les pub sur 01.net de plus en plus grande bravo a l équipe qui embête tous les lecteurs . On se croirait sur tf1 , si ça continue j irait voir ailleurs sur : Un lecteur et peut mécontent ! Sinon le reste ça vas :

  • Nacyl
    Nacyl     

    Prometheus, tu te plantes.
    Il ne s'agit pas de censure mais bel et bien de bugs ces derniers temps dans le module de forum de 01...
    Tu constateras, quand ça t'arrive, que les commentaires sont à 0 alors que la minute d'avant tu pouvais en avoir plusieurs dizaines de postés...
    De même, pas de code de sécurité pour valider ton post.
    Et, enfin, alors que tout semble normal, tu postes et te retrouve avec le message que tu mentionnes...

    C'est très pénible, je suis d'accord avec toi, mais il ne semble pas que ce soit de la censure mais des problèmes techniques (sic...).

    Une seule chose à faire quand ça arrive, être patient et persévérer !

  • VpourV
    VpourV     

    Je me préparais à écrire quand tout à coup une horrible pub a envahi mon espace d'écriture ! nouveau système pour nous forcer à regarder leur réclame !!!!!
    Revenons à nos moutons; la loppsi ! que de beaux prétextes pour nous l'imposer et ainsi mieux nous surveiller, on ne pourra pas écrire 3 mots à sa nana ou inversement son mec, que les ordinateurs de surveillance vont ronfler !!! enfin si cette loi passe avant le 14 février 2011 j'enverrai unpigeon voyageur à ma bien-aimée, ma vie sexuelle ne les regarde pas !!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire