En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft voit son amende européenne gonflée à 1,68 milliard d'euros

Microsoft voit son amende européenne gonflée à 1,68 milliard d'euros
 

Condamné pour non-respect des sanctions de 2004, Microsoft écope d'une nouvelle amende de 899 millions d'euros. Rappel des faits et réactions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LudoX59
    LudoX59     

    Je ne me sens pas concerné, n'utilisant pas de Ms à titre perso.
    Mais amende ou pas, les clients Ms payent le prix fort, ca en fera juste un peu moins pour Ms

  • jmphi
    jmphi     

    Exact ! C'est pour cela que l'amende devrait profiter directement aux concurrents de Microsoft. Je propose donc que l'UE reverse ces 1.68 milliards dans les projets libres ! Certainement que cela aurait alors un impact évident sur leur politique.

  • Le Morpion
    Le Morpion     

    1.68M€!
    Amende pas assez lourde pour position dominante de MS+vente liée.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je dois changer de PC et voila ce que je vais faire :
    Bien que n'ayant aucune intention de l'acheter en grande surface (pour ma part je suis developpeur) je vais quand meme y aller, me laisser baratiner par un vendeur qui va me raconté des anneries grosses comme son rayon, et puis a la fin je refuserai de conclure la vente car je peux acheter la machine nue.

    Si on fait tous cela, il commenceront peut-etre a comprendre qu'il passe a coté de tout un marché.

  • DBL8
    DBL8     

    Qui va payer l'amande ? vous ne pensez tout de même^pas que cela va sortir de la poche de M$ ? C'est de la notre en payant la licence !
    Regardez le prix sur un site Canadien, c'en ai incroyable.

  • quarantined
    quarantined     

    un PC ca ne s'achete pas en grande surface !

  • Ici par hasard
    Ici par hasard     

    Là tu ne critiques plus la vente lié mais la société de consommation (en très gros : rien n'est fait pour durée on renouvelle toujours tout même quand sa marche encore !),et c'est un tout autre problème que l'abus de position dominante de Microsoft et le développement de logiciel libre. Mais celui là n'est pas près de changer (puisqu'il s'agit du moteur de notre société).

    En effet pour ce qui concerne "ma carte graphique et ma DDR" j'aurai toujours le choix ce qui n'est pas le cas des PC vendu en grande surface.

  • earthmax07
    earthmax07     

    Je suis passé sous linux depuis deux ans, l'air de rien cela représente un certain investissement personnel mais quel bonheur. Malheureusement, d'un point de vue juridique la vente liée est interdite et nous sommes toujours, à ce jour, obliger de monter notre propre pc pour l'équiper d'un logiciel d'exploitation libre, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Sans omettre les nombreux logiciels pré-equipés lors de l'achat d'un pc qui après une période d'essai sont à acquérir, n'est ce pas de la vente forcée? Nous avons le choix me direz vous, mais tout le monde n'est un initié et loin s'en faut. Comme l'a dit Linus Torvalds alors que le monde du libre s'évertue à faire des systèmes d'exploitation le plus léger possible et ne nécessitant que peu de ressources (de 128 Mo de ram à 200 en moyenne, 350 avec un bureau 3D) Vista nécessite 1 Giga de ram au minimum. Que penser ? l'inter opérabilité dans le monde du libre n'est plus à démontrer à part quand les pilotes propriétaires leurs sont refusés.
    Quelle belle industrie, aujourd'hui il vous faudra changer de carte graphique pour bénéficier du directx 10, mais aussi de logiciel d'exploitation car directx 10 ne fonctionne que sous vista, il vous faudra donc acheter de la mémoire supplémentaire, si vous êtes en SD ou DDR il vous faudra changer de carte mère et de processeur pour utiliser de la DDR2 etc...... Quelle belle industrie !
    Je pense que nous ne sommes pas près de voir des changements à ce rythme, les décisions de justice ne semblent pas appliquées, à tort ou à raison, que penser ?
    Voilà de bien gros chiffres pour notre imagination que ces multiples amendes alors que nous en sommes à nous demander dans combien de temps allons nous devoir changer notre pc qui vient de nous coûter un salaire pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortis.
    Ne parlons pas des problèmes de sécurité c'est la course à l'armement.
    Heureusement le monde du libre entre de plus en plus dans les chaumières, vista serait il le dernier soubresaut de la bête ? Ne rêvons pas mais espérons.
    Merci à 01net

Votre réponse
Postez un commentaire