En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Microsoft teste discrètement en France une suite bureautique gratuite

Microsoft teste discrètement en France une suite bureautique gratuite
 

Certains constructeurs commercialisent depuis quelques semaines de nouveaux PC avec une version de Works intégrant des bandeaux de publicité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • mumgd
    mumgd     

    Il y a un an, après l'achat de mon ordinateur, j'ai installé Open Office. J'en suis très satisfaite. Il y a peu,en effectuant des mises à jours, était incluse une mise à jour (importante)intitulée " Update for Microsoft Works8". Ce logiciel n'a jamais été pré-installé sur mon ordi alors qu'on me demande d'en faire une mise à jour! J'ai fait plusieurs essais d'installation, ça ne marche pas du fait que je ne possède pas le CD ou le package d'installation fourni pour Works. Faut-il désintaller la version d'évaluation de MO 2007? Dans tous les cas, y a-t-il une solution concrète pour résoudre ce problème de mise à jour dont je n'ai pas besoin?

  • LudoX59
    LudoX59     

    tout à fait.
    Je m'en sers tous les jours.

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Plus léger, pas d'accord. Writer d'OpenOffice met 15 secondes à démarrer sur ma machine (récente) là où Word en met 3. A moins bien de le laisser précharger en mémoire, mais ça bouffe tjrs un peu de ressource.
    Et puis, les assembleurs/constructeurs peuvent très difficilement vendre OpenOffice vu qu'il est gratuit, tandis que sur Works et Office, on ne connaît jamais le prix réel que ça leur coûte (surtout avec les rabais), et donc leur marge réelle.

  • open_
    open_     

    le meilleur concurrent d'Excel est Gnumeric, totalement libre et en francais

  • the phoenix
    the phoenix     

    OpenOffice.org Aqua ne sortira pas avant le mois de septembre.
    Mais on peut télécharger une version test:

    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] interdit[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • farvardin
    farvardin     

    moi même word + excel gratuit avec licence et sans pub (mais avec son format semi-fermé qui verrouille l'utilisateur), j'en veux pas non plus.

  • neness1234
    neness1234     

    Tu rigoles ? Tu peux faire tourner 5 vidéos en même temps, et sur les coins des bureaux virtuels (c'est à dire que la vidéo prend l'angle du cube) sans que ça rame! Certe, l'intérêt est limité, mais ça fonctionne sans problème. Cherche Compiz sur Youtube, y'a surement des vidéos qui le montre

  • visior64
    visior64     

    La différence fondamentale, entre Windows et Linux, c'est que, dans les distributions linux, ce sont des programmeurs fondus d'informatique et de liberté qui le développent, alors que chez Microsoft, c'est toute une armée de gens payés pour ça qui le font.

    Si tu veux payer, tu peux toujours acheter la version Mandriva linux. Je suis sûre que tu y trouveras ton compte de gadgets :D.

    Personnellement, je suis une professionnelle de l'informatique et je travaille sur les 3 principaux OS actuels : Mac, linux et Windows. Pas de jaloux, et des préférences spécifiques pour chacun d'entre eux. Windows, pour la vaste étendue des programmes qu'on trouve (mais des spywares aussi, souvent), Mac pour l'esthétique, la simplicité et la robustesse, et linux, pour la liberté !

  • visior64
    visior64     

    J'aime OpenOffice, que j'ai installé sous Windows, sous linux et sous Mac.

    Essayez de faire un Copier-Coller à partir du web dans Writer, pour voir .... :D

    Je suis condamnée soit à Pages (Mac) soit à MS Office :(. Pas très cool, je l'avoue, mais bon... Pas le choix non plus !

  • visior64
    visior64     

    Ben tu comprends, un consommateur, pour qu'il consomme, il faut l'éduquer depuis son plus jeune âge: je lui refile un truc gratis qui ne fait pas ce qu'on voudrait que ça fasse, et en même temps, je lui susurre à l'oreille qu'il y a un autre truc très bien qui s'appelle MS Office. Sans le forcer, hein ? Tout en douceur ! Tu penses bien que la pub qu'il y a lorsqu'on utilise cette version "gratuite" va grandement vanter les mérites de monsieur Bucks himself :D !

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire