Passer au contenu

Microsoft envisage, à son tour, de produire des lunettes connectées

L’éditeur confirme sa volonté de vouloir prendre place dans le marché de l’électronique grand public et, en particulier, des accessoires connectés. Même si celui reste encore très émergent.

Pas question pour Microsoft de rater le prochain train de l’innovation. Selon The Wall Street Journal, l’éditeur de Windows travaille également sur des prototypes de lunettes interactives, à l’image de Google Glass. Le quotidien américain s’appuie sur des sources « proches du dossier », qui disent que Microsoft a demandé à plusieurs fabricants asiatiques de lui fournir des appareils photos et des composants pour ce type d’appareils. Pour autant, ces commandes ne permettent pas d’atteindre un stade de production de masse. L’éditeur est donc encore en phase de test.

Cette rumeur confirme néanmoins le virage stratégique que souhaite prendre Microsoft. Après avoir bâti un empire dans le logiciel, la firme veut devenir un acteur incontournable dans le matériel électronique grand public, un segment sur lequel Apple a magnifiquement prospéré. Après avoir loupé le coche des smartphones et des tablettes, elle ne souhaite pas se retrouver à la traîne au niveau des accessoires connectés – lunettes, montres, etc.

Ce marché est encore très émergent et personne ne sait si ce type de produit correspondra véritablement à un besoin chez les consommateurs. Deux clans semblent se constituer. Il y a ceux qui misent sur les lunettes connectées, comme Google avec Glass. Mais ces produits sont, au mieux, en phase de test. Puis il y a ceux qui croient aux montres. Sony, Samsung ou Pebble en commercialisent déjà, mais les chiffres de vente ne semblent pas être extraordinaires jusqu’à présent. Apple, de son côté, serait aussi en train de préparer une montre connectée baptisée iWatch.

Lire aussi:

Montres connectées : gadget ou révolution ?, le 20/02/2013
Test : la montre connectée Pebble fait le job, le 05/07/2013

Source:

L’article de The Wall Street journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn