En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mark Zuckerberg et Bill Gates mettent leur patte dans le projet Code.org

Mis à jour le
Mark Zuckerberg et Bill Gates mettent leur patte dans le projet Code.org
 

Aux États-Unis, l'apprentissage du code est une cause nationale. Pour inciter le public à s'y lancer, les fondateurs de Facebook et de Microsoft vont publier des tutoriels sur le site code.org.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    Qu'il faille des développeurs pointus dans le monde qui s'annonce, personne ne peut en douter. Que ce soit l'élément culturel qui manque à une grande majorité de nos concitoyens pour se faire une juste représentation de nos mondes numérisés en est une autre. Dans mon expérience (je dirige des projets) on est plus handicapé par le défaut de représentation correcte ... d'un peu tout le monde que par le manque de développeurs.

  • zerocool19
    zerocool19     

    La programmation c'est quelque chose de super abstrait. Évidemment qu'ils ne vont pas enseigné les langages ordinaires aux personnes n'ayant jamais écrit de code de leur vie. C'est fou comme on est trop focalisé sur tel ou tel langage alors qu'écrire du code est un état d'esprit et que le langage n'est qu'un simple outil pour arriver a ses fins. Le plus important c'est d'enseigner la logique derrière tout ça et la résolution de problèmes, pas un langage de programmation particulier. Parce comme le dit, grosso modo, la citation de Jobs dans la vidéo de promo du projet: écrire du code c'est d'abord apprendre à réfléchir. Pas besoin d'apprendre des langages compliqués pour apprendre a codé. Ils ont surement développé un langage avec une syntaxe très simplifiée pour justement permettre aux élèves d'acquérir ces bases et cette logique.

  • Photo73
    Photo73     

    Est-ce sûr (sauf boutade journalistique) que Bill Gates soit pointu sur le C++, le php, HTML5, ... ? Entre avoir des intuitions, être "visionnaire", racheter des entreprises qui travaillent sur un domaine intéressant pour l'intégrer à Windows, et écrire le code d'un logiciel (en équipes ?), il y a un océan.
    On peut peut-être séparer le langage et la logique du traitement, de gestion des informations, données, ... Sais plus comment se nommait le langage de commande de tortues (robots).

  • camic
    camic     

    On m'a toujours dit que Bill Gates était un mauvais programmeur, mais qu'il était un bon gestionnaire! A-t-il fait des progrès? Il ne faut pas apprendre à coder dans un langage donné. Avant de savoir programmer efficacement, il faut savoir utiliser les ressources sans les gaspiller. Utiliser des usines à gaz ne produira pas des programmes efficaces.

Votre réponse
Postez un commentaire