En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'UFC-Que-Choisir fournit un arsenal juridique aux abonnés Internet mécontents

L'UFC-Que-Choisir fournit un arsenal juridique aux abonnés Internet mécontents
 

L'association de consommateurs détaille en ligne les procédures et lettres types à envoyer pour attaquer son fournisseur d'accès en justice.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

256 opinions
  • cate6716
    cate6716     

    il est impossible, sauf conditions particulières prévues au contrat d'annuler canal + en cours d'abonnement avant la date anniversaire du contrat.
    Celui ci stipule en effet qu'après l'offre promotionnelle à 16 euros (+/-) que sans résiliation UN MOIS AVANT LA DATE ANNIVERSAIRE PAR RECOMMANDE AVECAR, celui est reconduit pour la même période et au tarif normal à savoir : 35 euros.
    Pas besoin d'avenant, tout est écrit à la signature de l'offre promotionnelle.
    Reste à se souvenir qu'un mois avant il faut prendre sa plume et résilier son abonnement.

  • cheberthoux
    cheberthoux     

    A GHYSL74 contacter le service des fraudes de votre depa.ADRESSE en Mairie de + rapprochée vous de DEFFENCE du consommateur UFC QUE CHOISIR.........A quand le rétablissement de contrôle économique? comme il y a 35 ans et +

  • cheberthoux
    cheberthoux     

    Gerard a partir de résilliation pour qui ce soit et envoyer en rcom,AR faire parvenir la copie a la banque,puis dema&nder la fermeture du prelevement

  • cheberthoux
    cheberthoux     

    je veux bien votre conseil laisse beaucoup d'espoir aprait des deboirs avec free depuis 8 mois tjour pas de reglement en vue; et maintenant c'est avec sfr qui ne me remboursse pas ce qu'ilme doit en+ de l'abonnement a 9box je doit payer 20 euros deligne fra&nce telecom

  • PAPA2310
    PAPA2310     

    Tdoit d'abors savoir pourquoi ta banque a debloquer les montants sachant que tu as signer aucunes autorisations de prelevements au yeux de la loie la banque ne doit en aucuns cas prelever des sommes venant d'un service sans aucunes presentation d'autorisation venant de l'interesser si dans le cas ta banque est coupable de retrait ilegale concernant ton compte tu peux les attaquer devant l'ufc pour retrait abusif et aller jusqu'a si tu le desire attaquer free pour connection abusif et vente de service a caractere ilisite mais avant de te lancer dans une demarche comme celle la demande a lUFCde porter son appuit pour que ta procedure puisse avoir un appuit venant d'une personne arsermenté sans oublier d'etre patient car se type de procedure est tres longue n'oublie surtout pas de justifier toutes les lettres de relances et lettres de reclamations venant de l'operateur et de toi ceci permettera a la procedure de ne pas ralentir ci dans le cas tu ne possedait pas de preuve concernent tes avances

  • noomed
    noomed     

    depuis plus de 3 ans chez cet FAI, abonné à 100 mega ! des 100 je n'en vois que 10 au meilleur des cas, un téléphone qui ne fonctionne qu'a moitié, une télé pompée à la parabole !
    de plus ils se permettent de hausser leur tarifs de facto et ce malgré une condamnation ! et emploient des termes de fonctionnaires pour justifier tout cela. De plus j'ai dû interrompre le prélèvement automatique car ils le confondent avec une autorisation de se servir à volonté ! Et dans tout ca aucun organisme gouvernemental ou semi-gouvernemental n'est là pour surveiller ou relever!
    c'est dire que ces messieurs là ont les coudés libres pour facturer ce qu'ils veulent.
    si "monter en puissance jusqu'à 100 mega" n'est pas une publicité monsongère ?
    ils doivent aussi se preparer a rembourser les clients pour les prestations promises, pour lesquelles ils ont été payé et qu'ils n'ont pas pu
    preter !

  • diral
    diral     

    je tente, par tous les moyens de résilier mon abonnement canal sat canal+.sans résultat, ces derniers m'opposent que je dois attendre les dates anniversaires des contrats.j'ai malheureusement constaté que les abonnements avaient été modifiés (doublement des cotisations) sans émissions d'avenant comme le prévoit la loi. Qu'en pensez-vous? ai-je une chance ,de m'en sortir par voie de justice?

  • soly3
    soly3     

    je suis chez FREE depuis presque 3 ans et je viens d'avoir un boitier TV en panne, l'opérateur FREE m'a annoncé au départ un remplacement , puis il s'est rétracté en me signalant que je n'y ai pas droit, me laissant ainsi sans TV, alors que je continue à payer le service TV.Après plusieurs courriels,l'opérateur refuse de me répondre et me laisse dans l'impasse. et je ne sais quoi faire pour rompre ce silence. merci de m'éclairer à ce sujet.

  • Ghysl74
    Ghysl74     

    France télécom, vient de supprimer la ligne que je venais d'installer pour ma maman 80ans! Ligne réservée juste pour le téléassistance. Pour avoir résilier sa fibre optique,et en aucun cas cette ligne fixe , qui lui a couté 58? pour la rendre opérationnelle( ce qui a été déjé en soi laborieux!!! Technicien incompétent, service client totalement fantaisiste et une inéfficacité affligeante.Donc télécom, a tout simplement mis la vie de ma maman en danger , puisque pour faire simple, ils ont coupé les deux lignes!!!!! Bien évidement, impossible malgré mes appels pour signaler ce dysfonctionnement ds le traitement du dossier.Pas de personne compétente ds cette entreprise, des attentes au téléphone (plus de 30 mn hier)pour être finalement coupée, sans avoir obtenu satisfaction. Je suis scandalisée, car FRance télécom, orange, mes en danger la vie d'autrui, et ne respecte pas ses engagements.J'ai avisé l'ACNIL, et je n'ai pas l'intention de baisser les bras, car aujourd'hui; ils ont franchi, les limites de " tolérable"

  • hamouda 137
    hamouda 137     

    le 08 janvier 2010 je me suis présenté au magasin The phone house pour prendre un téléphone en abonnement au prix affiché dans le catalogue de janvier 2010 exactement page 27, le vendeur refuse d'appliquer le prix, parceque dans son système informatique le téléphone en question affiché le double du prix catalogue soit 90? au lieu de 49.5?. donc le vendeur m'a proposé de repasser plus tard car il va contacter son service compétent pour autoriser le prix catalogue.
    et à ce jour le 16 janvier 2010 le vendeur n'a eu aucune autorisation de prix me refusant toujour la vente du téléphone au prix indiqué dans le catalogue.
    en résumé, the phone house a fait de la publicité mensongère dans son catlogue de janvier sur des produits encore cher chez la concurrence pour attirer les clients.

Lire la suite des opinions (256)

Votre réponse
Postez un commentaire