En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lollipop est installé sur moins de 0,1 % des smartphones sous Android

Mis à jour le
L'installation de Lollipop dépend du bon vouloir des opérateurs et des constructeurs. Pas iOS.
 
L'installation de Lollipop dépend du bon vouloir des opérateurs et des constructeurs. Pas iOS. - L'installation de Lollipop dépend du bon vouloir des opérateurs et des constructeurs. Pas iOS.

Quelques mois après son lancement, la dernière version de l'OS mobile de Google peine à se faire sa place. C'est toujours une version vieille de deux ans qui est la plus installée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • douidou75
    douidou75     

    Comment voulez vous qu'il soit bien déployé alors que, contrairement aux montées de version iOS (que tout possesseur d'iPhone/iPad peut immédiatement installer), un pourcentage gigantesque d'appareil ne peut pas l'installer, car 1.le constructeur ne le diffuse pas 2.l'opérateur non plus ! Il y a deux couches qui bloquent, là où chez Apple il n'y en a aucune. J'ai un Galaxy Mini S4, et pour pouvoir installer kitkat, j'ai du trafiquer, car cette version n'a jamais été disponible en France, alors Lolipop... dans 10 ans !

  • Galiludo
    Galiludo     

    Ce chiffre peut peut-être trouver un début d'explication dans une bizarrerie du déploiement.

    Ex sur mon Nexus 5 acheté un peu avant Noël, les updates 4.4.3 et 4.4.4 m'ont bien été proposées mais jamais la 5 !
    J'ai vu d'autres témoignages du même genre sur le forum de frandroid.

    A l'inverse, un ami qui a acheté le sien il y a presque un an, s'est vu proposer le passage à Lollipop sans manipulation particulière.

    A suivre...

Votre réponse
Postez un commentaire