En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat demande l'avis du public pour faire évoluer la LCEN

L'Etat demande l'avis du public pour faire évoluer la LCEN
 

Une consultation est lancée pour évaluer le besoin ou non de modifier la Loi pour la confiance dans l'économie numérique. Celle-ci ne semble pas vraiment adaptée au Web 2.0.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    Ce n'est qu'un prétexte pour durcir encore les règles et saper les libertés. Le gouvernement consulte, et ensuite fait exactement ce qu'il avait prévu dès le début.
    On parie qu'à l'issue de la modification, le journalisme citoyen, la participation à des sites comme Wikipédia ou de vidéos sur Youtube (ou Dailymotion, hébèrgé en France) sera plus dangereuse juridiquement ?
    Et la semaine dernière, on nous parlait de filtrage. La dérive liberticide continue...

  • Moi Je
    Moi Je     

    ... merci pour cette info, c'est à dire signaler les indésirables.
    Je viens de m'inscrire !
    Un petit reproche à "signal Spam" pour la messagerie "VOILA" ce n'est pas simple à utiliser sur celle-ci, pour Thunderbird pas de souci.

  • hic510
    hic510     

    Cela me prend 2 minutes avec thunderbird,je ne cherche pas à lire le contenu de ces messages indésirables (dans le dossier indésirables), donc je fais "édition", "selectionner tout", "signalspam" tout est envoyé d'un coup sans souci ni surveillance!

  • consoo
    consoo     

    "affirmant qu'il ne serait pas « le ministre de la castration d'Internet »"

    J'avoue j'ai bien ri....
    Effectivement monsieur Besson, vous ne serez pas le ministre de la castration d'internet, ceci ayant déjà été fait par vos prédécesseur, vous arrivez un peu tard.
    Vous pourrez toujours vous rabattre sur "ministre de la censure d'internet" ou encore "le ministre qui a réussi à faire couler le dernier secteur en croissance en France".

    Une refonte de la LCEN il y en a (ô combien) besoin, mais étrangement, une refonte sous ce gouvernement je ne sais pas pourquoi je le sens pas...

  • VincentG
    VincentG     

    L'idée est louable mais je viens de lire le questionnaire et, pour précises qu'elles soient, les questions ne sont pas toujours faciles à comprendre. Certaines semblent plutôt rédigées à destination des professionnels que des particuliers.

    Je n'ai rien vu sur la riposte graduée. Notre avis sur ce point ne les intéresse pas ?

    D'autres questions montrent le décalage qui existe entre la réalité et les "machins" mijotés de là-haut. Exemple "Connaissez-vous Signal Spam ? Y avez-vous déjà eu recours ?"

    Signal spam est en soi une bonne idée mais dans la pratique, il faudrait passer dix fois plus de temps à signaler les pourriels qu'à lire ses courriels légitimes.

    Vincent Garand

Votre réponse
Postez un commentaire