En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sites étrangers épinglés sur la ' taxe copie privée ' des CD et DVD

Les sites étrangers épinglés sur la ' taxe copie privée ' des CD et DVD
 

Vendre à des Français des disques vierges sans évoquer la ' taxe Sacem ' va coûter cher à 5 cybermarchands étrangers tout juste condamnés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • ludo248
    ludo248     

    Ces gens là bouffent à tous les rateliers et ont instauré un véritable impôts à leur benefice:
    d'un côté il est interdit de telecharger avec pour sanctions amandes et coupure d'accès.
    de l'autre côté on suppose que tout usager telecharge illégalement et on lui applique une sanction préventive sous forme de surtaxe sur les supports (CD DVD HD ...)
    Outre que le principe de la sanction collective aveugle est contraire à tous les fondements de la justice, il y a là une contradiction fondamentale qui n'étouffe pas ces messieurs de la sacem ni les élus-vendus à leur solde
    Cette surtaxe générale s'exerce injustement sur des personnes qui ne téléchargent pas, une telle mesure est donc non seulement une incitation à télécharger illégalement mais légitime le téléchargement qui ne saurait en aucun cas être illégal puisque puisque payé d'avance.
    Donc, un seul mot d'ordre : téléchargeons et diffusons massivement, éventuellement à partir de CD DVD acquis dans le commerce

  • vesubiani
    vesubiani     

    il y a concurence déloyale uniquement si on transgresse une loi du commerce en vigueur, donc pour les productions venant d'asie le terme ne me semble pas aproprié, il y a juste un probleme de loi a refaire.
    par contre la grande distribution, la vente par correspondance et ecommerce transgresse a grande echelle les regle du commerce, en vendant sans marge ou a perte certains produits.
    même les constructeurs commence à s'en inquiété, mais pas encore l'état, bien au contraire:
    "Dommage" pour notre société

  • europa95
    europa95     

    Au lieu de s'attaquer à des sites marchands EUROPEENS, RDC devrait plutot reclamer le droit de pratiquer les memes prix, ce qui serait bien plus légitime. Réclamer la suppression de taxes exorbitantes,ILLEGALES et INJUSTES. Taxes qui vont dans les poches des truands qui par des manoeuvres illicites et réprehensibles, racquètent le consommateur.La copie privée est morte mais sa taxe veille en son âme.C'est une HONTE...Cette taxe disparaitra avec la mort programmée des nuisibles qui l'ont enfanté.
    Pour ma part ça fait de belles lurettes que je n'achète plus de CD/DVD en France, et pour les médias vierges je continuerai à acheter là où ce sera le moins chère.
    Un automobiliste allemand qui se fait prendre pour excès de vitesse en france, paie son amende en france, donc un acheteur français qui achete en allemagne...
    je vous laisse conclure.

  • Yourgos KOTOULAS
    Yourgos KOTOULAS     

    L'etat français, grand rapace parmis les plus grands confisque déja plus de 60% de la richesse produite par les personnes vivant en France (et pas seulement les francais). En France du 01/01 au 20/07 vous travaillez pour l'etat. Qui a parle de celebration de la fin de l'esclavage ? Quand on connait de l'intérieur les gaspillages et le clientélisme auquels se livrent les agents de l'état (toutes orientations politiques ayant exercé le pouvoir confondues), cela fait frémir.
    Les taxes sur les supports informatiques de données ne sont qu'un epiphenomene du RACKET d'ETAT. Ce dernier ne craint pas les contradictions logiques et ne renonce a aucun petit benefice pour s'adonner a son sport politique favori : le clientélisme.
    En effet les media (et industries periphériques) etant extremement puissants la SACEM a obtenu que tout support d'information (CD DVD et autres...)soit taxé au bénéfice des industries audiovisuelles au pretexte d'un soi-disant piratage illégal des contenus audio-video.
    Tous les consommateurs de supports ne s'adonnent pas à la copie illicite. Cette loi scelerate (il y en a beaucoup en france dans tous les domaines!) est donc une incitation a la copie illicite pour ceux, dindons de la farce, qui n'en sont pas encore adeptes.
    Beaucoup d'utilisateurs se servent de ces supports pour des usages (notamment archivage) qui n'ont rien a voir avec l'industrie audio-video : usages professionnels dans les entreprises, sauvegarde de donnees personnelles pour les particuliers. Ils sont neanmoins soumis a cette taxe inique.
    Le comble c'est qu'en même temps il est interdit de faire de la copie même privée de fichiers audio-vidéo. Mais en france tout un chacun est a priori suspecté d'être un tricheur. Exit la soi-disant présomption d'innocence. Autrement dit l'état lève un impot sur une activité interdite cherchez l'erreur ! ...dans le préambule ci dessus: l'état francais est un prédateur sans vergogne.
    La police fascho, l'institution judiciaire incapable de réforme qui commet chaque jour des erreurs dans toutes les juridictions et notamment pénales, le fisc devenu organisation mafieuse de racket d'état, une dette exhorbitante accumulée par plusieurs générations de politiciens (maffieux et irresponsables) qui va peser durement sur le travail des jeunes générations.... la france est un pays qui va vraiment de plus en plus mal et il est devenu honteux d'etre francais, Ca fait vraiment tache d'être francais, c'est pourquoi j'ai demandé a ne plus être affublé de cette nationalité qui m'avait été imposée du seul fait que ma mère est francaise et que je suis né en france. Je paie maintenant mes impots (moins lourds)en Grece, pays qui pour ne pas être parfait n'ecrase pas ses ressortissants et surtout n'a pas comme la france l'insolence grandiloquante de donner des lecons de liberté et droits-de-l'homme et de moral sociale à la terre entière.
    Johny (et tous les autres!) a raison... Quittons vite ce pays avant la catastrophe...!

  • Mirabelle62
    Mirabelle62     

    nan pas les sites etrangers qui sont bien mieux que les sites francais

    Je n'ai jamais commandé sur ce site mais maintenant c clair qu'il ne me verront jamais les salauds



    www.rueducommerce.com a eviter

  • ERIC 63400
    ERIC 63400     

    Bjr,
    si je ne me trompe pas, cela devrait te faire une simple petite taxe de 2500 euros environ.
    Bien que la France ait voté voté NON pour le reférendum sur la constitution, nous appartenons encore à l'Europe et - à part les cigarettes [ pour la France ] - toutes les marchandises sont libres d'achat dans toute l'Europe, alors pourquoi RDC vient nous casser les pieds avec la mauvaise concurrence des autres pays européens ??? Les marchands de voiture pourraient faire les mêmes procés puique les voitures ne sont pas vendues au même prix dans toute l'Europe. Tant que la circulation des marchandises est LIBRE en Europe, il faut en profiter et ainsi peut-être que les commerçants français ne se feront pas des marges de 50 % [ Voir le prix des pneus autos par exemple entre un site i,ter,et et un commerçant de pneus : jusqu'à 40 ù de difference pr l'Internet !!!! ]
    A vous lire
    Bonne journée.

  • RemiseAuNet
    RemiseAuNet     

    Deux ou trois choses absurdes (mais c'est la même chose avec les cassettes audio, mais qui s'en souvient??) sur cette taxe.

    Ils ont ajouté une taxe pour pallier le piratage (si si). Soit...

    Sauf que :
    - d'une part y en a qui se disent "j'ai payé, maintenant je peux pirater" ...
    - d'autre part ceux qui gravent LEUR musique (mais Wind0ws vous fait mentir, en mettant dans le dossier"ma musique" la musique des autres...) ou LEURS créations en général (je ne parle pas là de copies de sauvegardes de logiciels/produits légalement achetés (et dont vous avez droit de faire une copie de sauvegarde))
    - et puis il y a la répartition des revenus de cette taxe... Devinez à qui va la majeure partie? C'est vendu au prorata des ventes officielles... Donc les petits auteurs n'ont rien. Surtout s'ils ne sont pas dans une maison de disques...

    Mais heureusement, avec Vista, le système va savoir quels fichiers vous avez, et pourra envoyer (enverra, même) ces informations aux serveurs centraux qui renseigneront les fournisseurs. Et soit on vous demandera les droits d'auteur (meilleur des cas), soit on vous empêchera de lire le fichier (déjà en place), soit on vous mettra en prison pour payer les droits que vous n'avez pas acquitté.
    Hallucination ? Pas tant que ça, allez donc voir ce qui se passe au niveau du tribunal entre microsoft et l'europe...

    Vous achetez des CDs/DVDs. Soit. C'est bien. Si c'est pour enregistrer des fichiers que vous avez piraté (je suis d'accord, c'est plus facile de trouver un morceau rare via *Torrent ou *Mule que sur n'importe quel site marchand, même via iTunes), soyez tranquille, ce n'est pas la taxe (ou l'amende) sur le support qui vous coûtera le plus cher, mais ce que vous aurez gravé. Enfin, les amendes suite aux poursuites.
    Parce que dupliquer indûment une création artistique (même un .png d'un site, que vous trouvez chouette, a des droits), même sans la revendre, c'est passible de taxes et d'amendes (ou de prison) qui vous sembleront monstrueuses par rapport aux taxes Brun-Buisson dont on parle ici.

    Alors ne vous trompez ni de combat, ni de catégorie...
    Vache à lait ou pirate "innocent" ?
    Auteur qui n'a pas à payer des taxes pour d'autres, ou vache à lait du support numérique ?
    Est-ce qu'on doit aussi payer les fabricants de papier si on écrit son journal intime, pour pallier le photocopillage ?

    Le premier CD que j'ai gravé m'a coûté 15 euros (99,50 F chez Sony), au tout début de cette époque numérique. Et j'ai eu la chance de pas le foirer (à ce moment c'était pas gagné).
    Maintenant pour le même prix on peut acheter le graveur DVD multi-couche (voir offre chez pepsoo par ex., mais n'oubliez pas de payer les taxes ;)). Faut relativiser, aussi...

    Alors remettons les choses en place, et cherchons les causes premières !

  • Anti-Sacem
    Anti-Sacem     

    C'est franchement pas nouveau, le paiement de cette taxe sacem quand on achete des cd et dvd vierges à l'etranger. Je voudrais bien savoir qui a deja reglé cette taxe de son plein gré, apres avoir acheté à l'étranger.
    En tout cas pour ma part, il est hors de question que je paye quoi que ce soit.
    J'imagine meme pas ce que je leur doit à la sacem car en 6 ans j'ai acheté en moyenne 4000 CD vierges(divisé par 7 personnes) par an à andore.
    qui fais le calcul :D

    :D :D :D

  • hollynetv3
    hollynetv3     

    On ne parle plus des entreprises françaises qui ferment chaque jour en France à cause de la concurrence déloyale asiatique et/ou des pays de l'est ?? Pourtant on devrait,car les sommes en jeu à ce niveau dépassent de loin les quelques dizaines d'euros consacrées à l'achat de CD ou DVD sans la "racket Sacem".
    Quelle tristesse !

  • nofx-eric
    nofx-eric     

    si vous en avez marre de vous faire avoir
    aller voir du coté de chez http://www.jamendo.com/fr/
    plein d'artistes en libre téléchargement

    ne vous embetez pas à aller télécharger la star academy le grand gourou qui y préside et préside universal va vous faire la peau
    même si vous êtes un mineur aucun pitié
    vous payerez pour le téléchargement, la taxe brun buisson
    à moins que vous trouvez qu'il y a de la créativité

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire