En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les netbooks devraient disparaître en 2015... la faute à l'iPad

Mis à jour le
Les netbooks devraient disparaître en 2015... la faute à l'iPad
 

Pour le cabinet d'études américain IHS iSupply, les netbooks vont disparaître des rayons d'ici à deux ans. Leur naufrage a commencé avec l'arrivée de l'iPad.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marmaduc
    marmaduc     

    Bof, en plus d'être aussi cher, voire plus qu'un relativement bon ordinateur portable (Windows 8 excepté, mais bon, on peut toujours changer d'OS... même si pour se faire rembourser W8, c'est une autre histoire), la tablette est moins pratique qu'un netbook.
    Franchement, je préfère mon Netbook avec un bon OS (j'ai formaté Starter pour UBUNTU) à une tablette iOS ou Android.
    Je trouve les tablettes trop gadget, pas assez pratiques... et beaucoup trop chères par rapport à un Netbook.

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Tout à fait d'accord. Lorsque la tablette aura un clavier (c'est quand même plus pratique), pourra avoir une extension mémoire (la mienne a été passée de 1 à 2 Gigas), un disque dur extensible, des extensions USB 3.0 une définition d'écran acceptable et, SURTOUT, un prix de moins de 400? je remplacerais un netbook par une tablette Ipad ou Samsung.Actuellement j'ai une tablette (avec un HDD de 250 Gigas, rapide pour 250? neuf, j'ai la facture) et un netbook, plus d'autres machines.

    De toutes les manières l'Ipad, surtout l'Ipad, est un jouet pour gosses frimeurs comme les blousons siglés et autres chaussures ou chemises, ou montres, ou...
    Enfin tant que les tablettes ne feront pas téléphonie et data en 4G. Il est préférable d'avoir un smartphone et un netbook mais surtout pas un Apple qui est la Rolex du petit peuple bling-bling.
    Alors j'attends le vrai progrès, les systèmes Microsoft (que je critique souvent) avec le HP Envy x2 sont une solution combinatoire, mais bon c'est Microsoft et le moteur, un I5, est vieux.

  • Perfoura
    Perfoura     

    L'iPad a montré la voie, où les tablettes Android se sont engouffrées comme des moutons... C'est bien l'iPad l'origine du phénomène, que tu le veuilles ou non.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Et dire qu'en 2010 avant la sortie de l'iPad, les "plus grands analystes" conseillaient à Apple d'investir le marché du netbook...
    "Quand le sage montre la voie, les imbéciles regardent le doigt"

  • GRADU
    GRADU     

    C'est Apple qui sponsorise l'article ?

  • Sliders54
    Sliders54     

    ce n'est pas l'ipad qui va faire disparaitre les netbooks mais les tablettes android vu quelle depasse deja l'ipad de merde tout omme les smartphone depasse la bouse iphone , et oui tout le monde ne veut pas d'un portable ou d'une tablette lowcost playskool signé la pomme verolée

  • jofrmetz
    jofrmetz     

    tu as déja eu un netbook ?, on peut tout changer dedans
    Reste avec ta tablette, tu pourra certainement beurrer tes tartines !!!

  • Informatika
    Informatika     

    Parce que tu crois que les netbooks sont ouverts et interopérables? Meme leur mémoire ne peut être changée et les performances ne peuvent pas évoluer. Oui, comme l'iPad, mais l'iPad il fait tourner des applis qu'un netbook ne peut que rêver.

  • ericp20
    ericp20     

    arrête le ridicule et ils transporte aussi leur tour sur roulettes quand ils vont au boulot. J'ai un ipad, pas de clavier mais un e-stylo et tout marche bien mieux que ces erreurs de conceptions de netbook! je l'utilise pour mon boulot sans problème avec des app de design, graphisme etc, aucun problème!

  • Hansi68
    Hansi68     

    Je ris en lisant les certitudes de quelques commerciaux...

    Pour ma part, j'observe que tous ceux qui ont cédé à l'ipad ont fini par ajouter un clavier, une souris et une sacoche.

    Au final : ils ont juste payé 3x le prix d'un netbook - l'ouverture et l'interopérabilité en moins !

    Non vraiment : le vrai bénéfice de ces e-toys pour adultes, c'est qu'il situe immédiatement le Q.I. des usagers.

Votre réponse
Postez un commentaire