Passer au contenu

Microsoft travaillerait, lui aussi, à développer une montre intelligente

Le géant de Redmond aurait établi des contacts avec des fabricants de composants pour créer une montre intelligente. Il n’est pour l’instant pas certain que Microsoft franchira le cap de la production de masse.

Microsoft travaille lui aussi sur des concepts de montre intelligente, à écran tactile, indiquait, hier, dimanche 14 avril, le Wall Street Journal. Le quotidien cite des responsables de sous-traitants auxquels Microsoft a commandé des composants pour un « potentiel appareil similaire à une montre ». Pour l’instant, indique le journal économique américain, même si les équipes de R&D du géant américain ont travaillé sur un tel projet, il n’est pas sûr que Microsoft décide de sauter le pas et de lancer la fabrication d’un tel produit.

Microsoft avait déjà lancé il y a une dizaine d’années un modèle de montre intelligente, qui affichait les principaux titres des informations ou les résultats sportifs. Mais sa commercialisation avait été stoppée en 2008. Les experts prédisent aujourd’hui la montée en puissance de produits informatiques intégrés à des objets portés sur soi – ce qu’on regroupe sous l’appellation anglophone de « wearable computing ». Ainsi, le cabinet d’études Gartner prévoit que le marché du wearable computing représentera 10 milliards dollars en 2016.

Google travaille ainsi sur des lunettes, mais les montres sont l’objet qui semble concentrer le plus d’efforts des fabricants. Certaines petites sociétés comme Pebble ont déjà lancé des modèles se connectant aux smartphones, mais la presse spécialisée spécule maintenant sur l’entrée sur ce créneau de poids lourds comme Apple, Google ou Samsung, suivis par de nombreux fabricants qui y voient un nouveau marché et relai de croissance tout autant qu’un moyen de consolider leur écosystème informatique.

A lire aussi :
Rumeurs : LG entre dans la danse des montres et lunettes intelligentes
– 26/03/2013
Google travaillerait lui aussi à une montre intelligente
– 22/03/2013
Samsung veut lancer une Galaxy Watch pour contrer l’iWatch d’Apple
– 19/03/2013
iWatch : Apple a déposé un brevet en août 2011 pour sa montre intelligente
– 22/02/2013
Apple monte une équipe pour créer l’iWatch
– 13/02/2013

Source :
Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine, avec AFP