Passer au contenu

Les jeux gratuits en ligne ont la cote auprès des Français

Alors que l’éditeur de Candy Crush pense à entrer en bourse, une étude révèle que les Français passent quasiment une heure par jour sur un Free to Play.

Vous avez certainement déjà vu quelqu’un jouer à Farmville, à Candy Crush ou à Angry Birds… Forcément vu le succès énorme de ces jeux. Farmville compte ainsi plus de 39 millions de fans sur sa page Facebook, Candy Crush rassemble 32 millions de fans. Constatant le phénomène, Hi-Media, entreprise française spécialisée dans les micropaiements sur Internet, a interrogé les Français sur leur pratique des Free to play. Les adeptes de ces jeux y passent en moyenne 55,2 minutes par jour apprend-on dans Le Parisien.

Selon cette étude, les joueurs sont en majorité des hommes (70 %) et plutôt jeunes (40 % ont entre 19 et 30 ans). Un tiers de ces joueurs en ligne participent à des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, comme Heroic Legend ou Rush Team. Un deuxième tiers préfère les social games, comme Farmville, SongpPop ou Cityville. Certains sont accessibles sur PC aussi bien que sur des appareils mobiles. Le dernier groupe se tourne plus vers les casual games tels que Candy Crush Saga ou Angry Birds.

On apprend également grâce à cette étude, que le joueur français est « accro » à ces petits (ou grands) moments de détente. 56 % d’entre eux jouent plusieurs fois par jour et 23 % une fois par jour. Pour 42 % des joueurs, une partie dure en moyenne plus d’une heure et 29 % y consacrent entre une demi-heure et une heure.

Cette étude pourrait bien conforter l’éditeur de Candy Crush (King.com) dans son idée d’entrer en bourse. Il s’est en effet rapproché de plusieurs banques pour préparer au mieux ce projet indique Bloomberg. A l’inverse de l’éditeur de Farmville, Zynga, qui enchaîne les déconvenues depuis son entrée en bourse, King.com s’est aussi développé en dehors de Facebook.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse