Passer au contenu

Jeux : l’éditeur américain Zynga en pleine tourmente

L’éditeur américain de jeux pour réseaux sociaux sur internet, en difficulté financière, va supprimer 18% de ses effectifs, soit environ 520 postes.

Zynga n’a vraiment plus la cote. L’éditeur américain de jeux pour réseaux sociaux sur internet Zynga, en difficulté financière, va supprimer 18% de ses effectifs, soit environ 520 postes, avec prise d’effet au mois d’août 2013, pour se recentrer sur les jeux pour appareils mobiles.

L’éditeur, dont le siège est à San Franscisco estime entre 70 et 80 millions de dollars US, les économies ainsi réalisées anuellement. « C‘est une journée difficile pour Zynga et chargée d’émotion pour chaque employé de notre entreprise », a affirmé le fondateur de l’entreprise, Mark Pincus, présentant ces suppressions d’emploi dans un message affiché sur un blog de la société.

L’action de Zynga, brièvement suspendue après cette annonce, a chuté de 12% à 3,00 dollars, hier lundi 3 juin 2013.  

Zynga s’est fait connaître connu pour ses jeux Farmville, Mafia Wars ou encore Cityville, très populaires sur Facebook, mais il souffre de la concurrence. Ses derniers jeux n’ont pas rencontré le succès escompté.

L’éditeur doit maintenant relever le défi consistant à se rédéployer sur sur les téléphones mobiles et les plateformes multi-support, sur lesquels les jeux en réseaux seront dorénavant joués.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé