En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les fournisseurs d'accès favorables aux ' radars ' anti-pirates

Les fournisseurs d'accès favorables aux ' radars ' anti-pirates
 

Entendus par la nouvelle Commission de lutte contre le piratage sur Internet, les FAI suggèrent une solution permettant de piéger les internautes qui fournissent du contenu illégalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • LLLLLLLLLL
    LLLLLLLLLL     

    "mais chacun sait que le P2P n'influe peu sur la baisse des ventes de CD & DVD....". Tu devrais lire mon intervention plus haut et tu verras que tu te trompes comme beaucoup d'entre vous. Ou bien vous faites semblant de ne pas savoir pour vous trouvez des prétextes.

  • LLLLLLLLLL
    LLLLLLLLLL     

    Bonsoir;
    je tenais absolument à réagir à vos réactions et vous faire part de mon expérience. Mais avant tout je tiens à vous dire que c'est toujours la même rangaine chez les pros piratage et qu'il serait temps qu'une petite leçon de savoir vivre, de respect, vous soit donnée; et j'espère au moins que cela en fera réflêchir quelques uns:
    toujours la même rangaine: "tout cela en réalité pour continuer à engraisser copieusement des parasites inutiles". Tu faisais sans doute allusion "aux patrons bourrés de fric" (souvent lu sur d'autre forums ou encore "ces artistes pleins au as", bref, j'en passe et des meilleurs. Peut-être que vous aussi, vous pensez que l'industrie du disque et cinémà ne se limite qu'à ces personnes citées plus haut? Elles ne représente que deux pourcent de cette industrie (parceque c'est une industrie, avec des gens qui travail pour gagner leur vie!). Je n'ose même pas imaginé les dégâts qu'on fait le téléchargement depuis deux ou trois ans, mais pour ma part je connais 2 sociétés de pressage qui ont fermées (190 personnes sur le tapis!), des vidéos clubs, des petits commerçants. Mais, c'est sur que toi, planqué derrière ton petit pc, ça ne te touche pas. Tu t'en fous du moment que tu peux avoir gratuis! C'est bien, continue à prôner le linchage "des majors"; seulement, y a un hic: c'est pas eux qui morfles. Vraiment, si c'est comme ça que tu penses faire baisser les prix, tu te mets le doigt dans l'oeil et surtout tu ments aux autres qui pensent que tu as raison. Car une fois tous ces petits commerces qui font des prix cannons par rapport aux grandes surfaces, ou les grandes enseignes que l'on aime tant citer sur les forums (à croire que vous ne connaissez pas grand chose des différents prix et de la concurrence mortelle qui se joue entre les différents commerces et qui ont fait chuter les prix), aurons fermés, qu'est-ce qui restera pour ceux qui ne téléchargent pas (encore majoritaire)... Ces mêmes grandes enseignes. Mais c'est vrai, pour vous 5 ou 9 euros c'est trop cher par rapport au gratuit. On devrait tout faire gratuit d'ailleur... A oui, mais non, c'est pas possible parceque on aurait plus de paie.
    Et de là à dire que tout le monde pirate, c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles, surtout ceux qui ne le font pas. Et c'est avec des discours pareils que vous vous tournez en ridicule... Franchement, vous voulez encore mettre combien de personnes au chomage avant de vous reconnecter à la réalitée. L'autre jour un ami commerçant (en dvd) ma proposé de l'accompagné dans une entreprise (très renommé ou les salaires sont plutôt correct). J'avais mal pour lui: comment certain osaient se moquer de lui avec des "ces fini le dvd, maintenant c'est le piratage", ou encore lorsqu'un client potentiel allait pour acheter un dvd "bah, t'achètes un dvd toi, tu dois bien être le seul!". Tous c'est sourires en coin et ces moqueries, si j'avais été à sa place je ne l'aurai pas supporté (et il me dit que c'est comme ça tous les jours). Et ce qui m'a le plus choqué c'est une femme qui c'était mis assez loin (ce qui prouve sa téméritée) et qui à lancé, assez fort pour que tout le monde entende "liquidation pour cause de fermeture... Pffff, à d'autres!!!". Et effectivement, mon ami avait mis un panneau expliquant qu'il liquidait sa société.
    Donc, pour tous ces gens qui travail dans ce secteur et ils sont très très nombreux (heureusement) ayez du respect pour eux!!! Et là, moi, je ne parle pas de grands patrons ni de grands artiste mais de gens qui traillent en tant qu'ouvriers, avec plusieurs corps (au moins 6 que je connais) et il y a d'autres industries concernées par le secteur qui travail avec l'industrie du cinéma ou de la musique: la plasturgie, la mettalurgie, l'imprimerie pour ne citées qu'elles.
    Voilà, mais sans doute qu'après ça tu vas surement trouver d'autres prétextes pour continuer, et pour ne pas te sentir seul à le faire tu vas continuer à faire croire à tous ceux qui te lisent que tu as raisons.
    Tout ce que je te souhaites, juste pour te donner à rèflêchire, c'est de tomber sous le coup d'une petite sanction et crois moi, c'est rien par rapport à ce que d'autres endurent par la faute de personnes comme toi.
    A tous ceux qui pensent que de télécharger n'a pas de conséquences vous vous trompez et vous mettez en péril plein de petites entreprises.
    A bon entendeur salut.
    Ceci n'a pas pour but de faire la morale mais d'essayer de faire ouvrir les yeux sur une réalité que bien souvent les pros pirates essayent de cacher pour pouvoir continuer en toute impunitée leurs piratages.

  • fatman
    fatman     

    a mon avis si les prix n'etaient pas aussi eleves dans certains cas et si on pouvait trouverde tout tant en musique et en cinema;je pense que le piratage diminuerait serieusement
    et puis;si c'est interdit;pourquoi vendre du materiel qui permette le piratage?c'estde la provocation-je sais,je sais on va encore me dire que c'est pas parce que,par exemple,qu'on se promene sur les bords de siene,qu'on est obliger de se jetter a l'eau-m'enfin:disques durs externes;graveurs de cd/dvd;cd/dvd vierges;c'est quand même tentant,non?
    moi,personnelement j'etais pour la taxe globale que je suggerais que nos fais reverse DIRECTEMENT a la sacem

  • walker651
    walker651     

    [g]Bonjour à touStes[/g] :hello:

    Caméras de surveillance partout, radars sur les routes, téléchargements contrôlés sur internet, empreintes génétiques ou devrais-je dire marquage ADN, etc...
    Le KGB est ici !
    Les libertés individuelles fichent le camp.
    Et si mon chat fait pipi dans le pot de fleur de ma voisine... je risque quoi ?
    Bravo les jeunes :super: vôtre ère toute électronique vous promet du bonheur et de grandes joies !
    [g]SkyNet[/g] quand tu nous tient !

  • P0V
    P0V     

    J'ai plus de thune non plus... je suis developpeur depuis 20 ans ... j'ai juste de quoi nourrir mes enfants ... pour l'instant j'ai déjà pas ( plus ) les moyens d'acheter du bio ... free = libre ou gratuit ? ;-(

  • Birlibulle
    Birlibulle     

    :hurle: :grrr: Quand je vois des tentatives de répression moi ça me braque contre ceux qui se proposent pour en être les sbires. :beubeub:

    Je ne met plus les pieds au cinoche ni à la fnac, on se prête tout entre potes.

  • ysonfous
    ysonfous     

    Bonjour a tous

    Sur le sujet des majors il me semble que les dirigeants de ces entreprise a but

    uniquement financier sont d'une incompétence rare et qu'ils attendes de leurs

    amis les politiques qu'ils prennent des mesures pour redresser la situation

    merdique dans laquelle ils ont mis leur leur sociéte .

    C'est pour cela que ces memes responsables passent leur temps sur les medias

    a se plaindre et a diffuser le fait que leurs (pauvres) artistes sont dans la

    misére ;alors que les artistes ils en ont rien a faire leur but ultime serait

    de vendre au prix fort et a tout va de la zic fabriquée avec leurs ordinateurs

    et dont ils seraient les seuls detenteurs des droits d'auteurs bref tout ces

    guignols doivent nous encourager a nous defendre et nous battre pour garder

    toutes nos libertés.

    Cest pour cela que je suis levé si bonne heure ce matin car je me rend a la

    manif a Paris ce matin et n'eyons pas peurs de crier haut et fort notre

    volonté de libérté

  • Sarkozor
    Sarkozor     

    A mon avis tu devrais changer de méthode, car depuis le temps que je dw j'ai jamais eu de merde.

  • Jean du Canada
    Jean du Canada     

    Les majors se moquent vraiment du monde. En fait, elles refusent et tentent de bloquer les progres technologiques plutot que de si adapter.

    Vendre un fichier mp3 a 1$, soit a peine moins que le prix de la chanson sur le CD, est purement et simplement de l'arnaque. Certes, il y a les droits d'auteurs, les couts de l'enregistrement du CD, les profits (raisonables) du patron etc... mais il n'y a pas de support physique, pas de livret, pas de distributeur, pas de vendeur, pas de vol a l'etalage, pas de frais de stockage etc.

    La technologie nous permet de partager des fichiers entre nos ordinateurs prives, donc pas de frais de reseau pour les vendeurs de musique (ou film etc)... le seul cout suplementaire serait un site web ou l'internaute pourait volontairement aller payer sa redevance, soit quelques milliers de $ par an maximum.

    Aujourd'hui, soit j'achete un CD / DVD a des prix a connotation sexuelle disgracieuse, soit j'achete le mp3 a un prix tout aussi lamentable et dont le fichier me limite franchement dans mon usage, soit je "pirate" la chanson/film. Laisser moi payer uniquement les frais de productions + droits et je serait le premier a TOUT payer!

    Maiiiisss... il y a autre chose aussi.. avec le p2p, on peut tester la qualite du produit avant de l'acheter! ... si c'est une merde, je ne paie pas! c'est normal, c'est comme ecouter le CD chez le marchand avant de l'acheter. Est-ce que les majors en aurraient peur?

    Le plus triste, c'est que la derniere fois que je suis aller acheter des CD, je me suis fie sur la presse pour "encourager les jeunes artistes de la province"... conclusion, a part 1 bonne chanson par album, c'est entierement de la bouse, et j'ai le sentiment de m'etre fait avoir jusqu'a la moelle... BRAVO! ... je n'acheterai plus jamais de CD avant de l'avoir telecharger.

    Jean

  • 4285215675
    4285215675     

    MP3 :
    99c libre faut quand même être sérieux
    0,5c DRMisé et encore je suis généreux

    DIVX :
    5? Libre qualité HD c'est en gros le prix d'une place de ciné avec réduc
    3? Libre qualité dvd
    1? Libre autre

    0,50? DRMisé qualité HD DRM=valeur quasi nulle
    0,25c DRMisé qualité dvd DRM=valeur quasi nulle
    0? autre

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire