Passer au contenu

Les enceintes Link, vos premiers pas dans la domotique vocale

Vous souhaitez connecter votre maison et découvrir le pilotage à la voix de certaines de vos activités du quotidien ? Avec l’une des enceintes JBL Link, cette possibilité est à portée de vos cordes vocales !

Les enceintes JBL ont de nombreux points communs, mais l’un des plus importants, c’est qu’elles disposent toutes les quatre de Google Assistant. Vous utilisez peut-être déjà cet assistant vocal sur votre smartphone ou votre tablette Android, pour lui demander la qualité du trafic entre votre domicile ou votre lieu de travail, ou pour vous renseigner sur la météo. Mais imaginez que vous pouviez poser ce genre de questions, et bien plus encore, directement à votre enceinte JBL… et voilà, vous avez une petite idée de ce qui vous attend avec les Link 10, 20, 300 et 500 !

À lire : Jeu-concours : tentez de gagner 3 enceintes connectées JBL Link 20 !

Parlez, pilotez

Peut-être possédez-vous déjà des accessoires connectés chez vous, comme un thermostat Nest ou Netatmo, des ampoules Philips Hue ou encore un Chromecast. Tout ce petit monde peut être piloté à la voix depuis les enceintes JBL Link ! “Ok Google, allume la lumière” vous permettra d’allumer les ampoules Hue dans une pièce choisie, alors que “Ok Google, baisse la température de 3°” vous permettra d’ajuster la température via votre thermostat. Le tout, bien installé sur votre canapé. La vie est belle !

Les situations du quotidien ne manquent pas : vous pouvez rentrer chez vous les mains pleines de sacs, et demander à votre enceinte JBL d’allumer la lumière sans avoir à tout poser dans le noir. Vous cuisinez et vous avez les mains sales ? Ça ne vous empêchera d’allumer la télévision de la cuisine, si cette dernière est connectée à un Chromecast ! Vous êtes le pilote de votre maison.

>>> Tentez de gagner une enceinte JBL Link 20 avec 01net.com !

Le son, sans les mains !

Evidemment, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir des appareils connectés chez vous pour profiter des avantages de Google Assistant sur vos enceintes JBL Link. D’ailleurs, n’oublions pas que le propre des enceintes, c’est bien évidemment de délivrer du son… et le meilleur qui soit, au passage ! Du coup, vous pouvez bien évidemment demander à Google Assistant de lancer la musique de votre choix sur votre plateforme de prédilection. “Ok Google, lance de la musique classique”, et votre enceinte JBL Link 300 ou 500 se connectera directement à votre compte Spotify, Deezer ou Google Music pour vous satisfaire, le tout avec un son cristallin.

Envie d’écouter la radio en bricolant dans votre garage ou en bronzant dans votre jardin ? “Ok Google, joue ma radio préférée” et la magie s’opère sur votre enceinte nomade JBL 10 ou 20… seul impératif : capter une connexion Wi-Fi, évidemment nécessaire pour accéder aux services en streaming ! Mais Internet étant désormais partout, vous ne devriez pas avoir trop de problème.

Le mariage du bon son et de la domotique

Quitte à s’offrir une enceinte de bonne qualité, autant qu’elle multiplie les fonctionnalités. Les enceintes nomades Link 10 et Link 20 vous proposent un son HD couplé à une autonomie respective de 5 et 10 heures, pour vous accompagner partout. Quant aux enceintes Link 300 et Link 500, elles vous offrent elles aussi un son HD, avec une puissance de 50 et 60 Watts, pour vivre en musique, tout simplement !

Les quatre enceintes disposent de Google Assistant, et vous permettent donc de bénéficier de multiples fonctionnalités connectées, pilotables au simple son de votre voix. Et on ne doute pas qu’après avoir goûté à l’expérience, vous aurez envie de vous plonger un peu plus dans le monde de la domotique, et de faire de votre enceinte JBL Link de cerveau de votre maison connectée !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


En partenariat avec JBL