En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le site de jeu illégal Stanjames se retire du marché français

Le site de jeu illégal Stanjames se retire du marché français
 

Mis en demeure par l’Arjel et sur le point d’être filtré par les FAI, le site de jeu illégal a fait savoir qu’il allait fermer les comptes des joueurs français et n’en accepterait plus d’autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • cwal
    cwal     

    "Je suis un amant fanatique de la liberté, la considérant comme l'unique milieu au sein duquel puissent se développer et grandir l'intelligence, la dignité et le bonheur des hommes; non de cette liberté toute formelle, octroyée, mesurée et réglementée par l'État, mensonge éternel et qui en réalité ne représente jamais rien que le privilège de quelques-uns fondé sur l'esclavage de tout le monde."
    Mikhaïl Alexandrovitch Bakounine.

    Bien que mort en 1876, je trouve ceci toujours d'une actualité ciante...
    Cette citation est peut-être un peu excessive mais représente bien en partie pourquoi j'ai l'impression que nous sommes dans une dérive liberticide sous couvert d'excuses fallacieuses.

  • dqr33
    dqr33     

    mais c'est un point de vue !

    Que je ne partage pas, c'est évident.

    Sur ce, vous allez pouvoir rester entre vous pendant quelques temps, sans grand monde pour vous apportez la contradiction : je vais prendre mon vieux camping car de 25ans et rejoindre les Alpes par je ne sais pas encore quelles routes, mais certainement pas les autoroutes, et je ne sais pas en combien de temps, 2, 3 jours, plus ?

    Comme je ne sais pas non plus quand je vais partir, peut-être aurais-je le temps de venir faire un tour avant le départ...

  • Spirit of '40
    Spirit of '40     

    1/cette loi est faite en priorité pour remplir les poches des amis du fouquet's, rien à foutre des addicts.

    2/commencer le filtrage en complément d'hadopi et de la loppsi dans le but de contrôler le média qu'est Internet, dans le but de permettre l'essor de dqr33 & des siens et leur rêve de dictature éclairé.

  • dqr33
    dqr33     

    S'il te plait, cantonne toi strictement à l'exemple que j'ai donné : je parlais uniquement et strictement du cas d'un constructeur étranger désirant vendre des voitures en France, c'est tout.

    Un constructeur étranger n'arrivera pas à vendre en France un véhicule ne répondant pas aux normes de pollution françaises (le volant à droite n'est pas interdit...).

    "En fait tu confond faire des affaires en France et attirer des Français à l'étranger pour y faire des affaires là bas. "

    Je ne confond pas, c'est pas la même chose ! Quelqu'un désirant faire des affaires en France doit se conformer aux règles française, c'est le cas des sites de jeux. "Attirer des Français à l'étranger pour y faire des affaires là bas", ça ressemble plus aux sites utilisés pour le téléchargement illégal. Il n'y a pas de règles particulières pour ces sites de téléchargement installés à l'étranger et un tel site serait probablement interdit en France... Tout ce que l'on sait, c'est que le téléchargement illégal est interdit et dans ce cas, c'est l'utilisateur qui se fera sanctionner et ça nous donnera HADOPI et sa bêtise.

  • uillasq
    uillasq     

    "L’exemple vaut ce qu’il vaut mais il me vient comme ça : il existe des règles anti-pollution pour les voitures. Ces règles ne sont pas les même dans tous les pays. Si un constructeur veut "commercer" avec tel ou tel pays, il doit obligatoirement mettre les véhicules qu’il veut y vendre en conformité avec les règles de ce pays. S’il ne veut pas se plier à ces règles, ses voitures ne pourront pas entrer dans le pays."

    Cet exemple me va très très bien, parce que Oui, un constructeur de véhicule qui veut vendre en France une voiture doit la mettre en conformité avec les règles et lois Françaises.

    Et pourquoi j'adore cet exemple, c'est parce qu'une voiture étrangère peut très bien rouler en France sans être aux règles de pollution Française, il suffit que le ressortissant soit en règle avec les lois de son Pays, où il a acheté son véhicule, mais peut, quand même rouler sans problème sur les routes Françaises, avec un volant à droite par exemple...

    En fait tu confond faire des affaires en France et attirer des Français à l'étranger pour y faire des affaires là bas.

    Un site qui n'a pas de serveur en France fait des affaires dans le Pays dont il dépend, les lois Françaises ne le concerne pas, au même titre qu'un véhicule étrangers qui a le volant à droite peut parfaitement rouler en France alors que chez nous le volant est à gauche toute...

    Donc ton exemple est parfait pour illustrer, le contraire de ce que tu avance. Le filtrage serait d'empêcher tous les Anglais avec une voiture Anglaise de rouler sur nos routes, ce qui n'est pas le cas.

    Donc Merci d'avoir apporté de l'eau à mon moulin, pour moi je vais m'arrêter là, parce que finalement ce site de jeux d'argent ne m'intéresse pas plus que cela, mais c'est les mesures de filtrage contournables et ouvrants la porte à trop de dérives qui me gêne énormément, parce que c'est justifier la politique de filtrage de la Chine, qui a ses Loi ses intérêts...

    Et finalement qui suis-je pour critiquer les méthodes Chinoises, si le filtrage là-bas est nécessaire, c'est sans doute pour protéger les enfants Chinois de la décadence occidentale.

    Bonjour chez vous. ;-)

  • dqr33
    dqr33     

    Je ne m'en suis pas rendu compte...

  • dqr33
    dqr33     

    "En fait le site ne "travaille" pas en France, il est accessible depuis la France, rien de plus. Le matériel du site n'est pas en France, il ne dépend donc pas des lois Françaises."

    Oui? et non ! Ce site accessible depuis la France ne le fait pas dans un but désintéressé. Et il se trouve qu'ils existent des règles régissant les sites de jeux sur Internet en France. Si le site en question ne veut pas se plier à ces règles pour faire « des affaires » en France, ben, soit il se rend lui-même non accessible depuis la France (ce que semble faire le site dont il est question ici), soit il se fait « filtrer ».

    (Il est évident que pour ceux voulant s'en donner la peine, il doit probablement toujours être possible d'accéder à de tels sites par des voies détournées, mais là, la donne change. Ce n'est plus le site qui est responsable mais celui qui accède)

    Il y a aussi un truc que je n'arrive pas à comprendre dans vos propos : il n'est jamais dit dans ces "règles" qu' "un Français peut être en infraction avec la Loi sur les jeux en France", ni qu'il "aura à répondre devant le fisc, les douanes, sur l'argent qui circule" !

    "Ce n'est pas ? aux FAI d'être l'autorité de gestion du trafic internet", certes, il n'en a du reste jamais été question ! Ce n'est pas aux FAI de décider de la validité de tels ou tels sites de jeu. On leur demande, ce qu'elles savent très bien faire du reste, d'interdire l'accès à certains sites de jeux, ceci sur décision de justice.

    L'exemple vaut ce qu'il vaut mais il me vient comme ça : il existe des règles anti-pollution pour les voitures. Ces règles ne sont pas les même dans tous les pays. Si un constructeur veut "commercer" avec tel ou tel pays, il doit obligatoirement mettre les véhicules qu'il veut y vendre en conformité avec les règles de ce pays. S'il ne veut pas se plier à ces règles, ses voitures ne pourront pas entrer dans le pays.

    On ne demande pas à l'acheteur de mettre son véhicule en conformité avec la loi (dans le cas courant) !

    Dans ce cas, il est probable que ce sera un organisme d'état, les douanes sans doute, qui interdiront l'importation de ces véhicules. Dans le cas d'Internet, il n'existe pas de tels organismes d'état, et c'est tant mieux. Les seuls qui sont alors bien placés pour le faire, ce sont les FAI?

    Au fait, tu ne m'as pas cité entièrement, je partais de la phrase de uillasq : "quand elles (les lois) sont mauvaises c'est un devoir civique de ne pas y obéir" , auquel je répondais : "Sur quels critères peut-on juger une loi ? Je me méfie comme la peste de cette "doctrine" qui sous prétexte de civisme peut ouvrir la porte à l'anarchie, la révolution, ou tout autre calamité... Je ne dis pas que je la rejette, simplement que je la crains". C'est tout.

    "Il ne faut pas oublier que l'ordre, l'autorité, les lois, la démocratie, n'est rien, si l'ensemble n'est pas un minimum accepté par la population, sinon quand l'autorité etc.. se fait au dessus des volontés des peuples, on appelle cela une dictature." On en est loin, heureusement, même si notre président a tendance à brasser un peu trop d'air et à tirer à vue sur tout ce qui bouge? Je sais, c'est pas l'avis de tout le monde !

    Royaliste ? Bigre non ! Je n'aime pas que l'autorité soit détenue par une seule personne. A la limite une monarchie constitutionnelle ? Non, même pas, c'est un peu une mascarade de royauté , ou de république? A une époque, il y a longtemps, je me suis demandé "pourquoi pas du despotisme éclairé", mais non, c'est complètement utopique, tout comme l'anarchie? ou la liberté entière et totale du Net !

    Non, non, la démocratie me va très bien et la notre n'est pas si mal que ça?

  • uillasq
    uillasq     

    @dqr33

    "Dans le cas qui nous intéressent, on demande aux sites voulant "travailler" en France de respecter certaines règles."

    En fait le site ne "travail" pas en France, il est accessible depuis la France, rien de plus. Le matériel du site n'est pas en France, il ne dépend donc pas des lois Françaises.

    "Au demeurant, dans les deux cas, HADOPI ou les sites illégaux de jeux, il est beaucoup plus efficace de les sanctionner en les "filtrant", n'en déplaisent à certains."

    NON, il est beaucoup plus simple de suivre les transactions bancaires, comme cela se pratique dans d'autres domaines, un Français qui serait en infraction avec la Loi sur les jeux en France, dont son compte bancaire serait débité ou crédité par un site international qui est légal dans le monde, sauf en France, aura à répondre devant le fisc, les douanes, sur l'argent qui circule.

    Ce n'est pas au site international, légal dans le monde, sauf en France, ni aux FAI d'être l'autorité de gestion du trafic internet. C'est aux forces de l'ordre, Douane, Fisc, Françaises de remettre le citoyen Français dans "le droit chemin". (Pour payer ses taxes Françaises au Pays Français).

    "Je me méfie comme la peste de cette "doctrine" qui sous prétexte de civisme peut ouvrir la porte à l'anarchie, la révolution, ou tout autre calamité..."

    C'est vrai nous vivons dans une ère de calamités, justement à cause de la désobéissance, vis à vis des Rois, du régime de Vichy, et autres calamités qui serait encore en place avec de BON citoyens très obéissants. Il ne faut pas oublier que l'ordre, l'autorité, les lois, la démocratie, n'est rien, si l'ensemble n'est pas un minimum accepté par la population, sinon quand l'autorité etc.. se fait au dessus des volontés des peuples, on appel cela une dictature.

    En fait de calamité, tu prône la dictature ? ou l'obéissance aveugle aux lois votés par des gens qui ont d'autres intérêts que le bien du peuple ?

    La révolution Française, la résistance une calamité ?? Oui, pour ceux qui ont le pouvoir et une situation bien confortable qu'ils ne veulent pas perdre, sans parler de leur tête dans le premier cas.

    En fait ne serais-tu pas royaliste dqr33. ;o)

  • dqr33
    dqr33     

    Je n'avais pas en ma possession des informations aussi détaillées (sources ? pour que je lise ça en entier) que tu apportes concernant les diverses "surveillances" des sites de jeux en ligne. Dont acte, même si moi je ne prend pas ça au tragique vu le but poursuivi.

    "C'est pas ton président qui veut retirer les revenus des familles modeste si leurs enfants vont pas à l'école, c'est pas ton président qui veut envoyer les parents de délinquants en prison? Si ces parents sont responsable alors tous les autres aussi. "

    Un, c'est pas MON président.

    Deux, si les gosses ne vont pas à l'école alors qu'elle est obligatoire, je ne voit pas trop pourquoi on aiderait ces familles en leur versant des revenus supplémentaires alors que ces aides sont également faites en partie pour aider les familles modestes à supporter les frais scolaires ! Après, faut voir comment elle s'appliquerait...

    Trois, bingo, ce projet-là, je ne le soutiens pas : envoyer les parents de délinquants en prison est effectivement un truc idiot et de plus contraire à la Constitution ou au Code Civil.

    Ce n'est du reste pas le seul projet de lois que je trouve idiot...

  • Pezzini
    Pezzini     

    « C'est véritablement incroyable, ils demandent aux casinos les codes sources et un accès à distance aux bases clients et l'envoi des informations sur les joueurs, leurs paris, etc. en FTPS sur leurs serveurs »

    « détail sur l’identité d’un joueur »

    « le détail d’une partie de poker, incluant une visibilité complète sur tous les joueurs ayant participé (toutes cartes, quelque soit l’opérateur de rattachement des joueurs dans le cas de réseaux d’opérateurs de mise en commun de joueurs). »

    « afin de permettre à l’ARJEL de prononcer ou non à cette homologation, l’opérateur devra impérativement remettre à l’ARJEL le code source du logiciel destiné à être utilisé par les joueurs français ainsi que le code source de l’éventuel générateur de nombre aléatoire. »

    « tous les opérateurs auront l’obligation de placer un serveur frontal en France, qui permettra de capter les données allant du joueur vers la plateforme (…) et de les archiver de façon sécurisée selon un format défini par l’ARJEL »

    En effet rien d'un big brother, « ayez confiance on s'occupe de tout ».

    les gains au delà de 1500€ doivent être déclarés.

    C'est pas ton président qui veut retirer les revenus des familles modeste si leurs enfants vont pas à l'école, c'est pas ton président qui veut envoyer les parents de délinquants en prison? Si ces parents sont responsable alors tous les autres aussi.

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire