En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bouygues Telecom bloque l’accès au site de jeu illégal Stanjames

Bouygues Telecom bloque l’accès au site de jeu illégal Stanjames
 

Le fournisseur d’accès est le premier à se plier à la décision de justice ordonnant aux FAI de bloquer l’accès au site de jeu illégal Stanjames.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 123camarcheadsl
    123camarcheadsl     

    moi je reste à jour vis à vis de tous les nouveautés des FAI sur http://www.123camarche.com

  • dqr33
    dqr33     

    Dans le cas qui nous intéressent ici, c'est pas vraiment ça.

    On pouvait déjà accéder à des sites de jeux en ligne, tous basés à l'étranger, de tels sites étant illégaux en France, sauf évidemment ceux de la Française des Jeux ayant jusqu'alors le monopole.

    Il a été décidé de légaliser les sites de jeux en ligne, au prétexte fallacieux que l'Europe nous l'avait demandé (elle ne nous a jamais demandé une telle chose... pour une fois !).

    Ces sites doivent en contre partie se soumettre à certaines règles et doivent reverser une partie des gains, pour compenser la perte du monopole je suppose, et également financer l'ARJEL.

    Les sites qui refusent de se soumettre à ces règles se mettent eux-même dans l'illégalité et il peut être alors demandé à la justice de faire interdire l'accès à ces sites. Et les FAI étant les mieux placé pour ça, c'est eux qui doivent mettre en place cette... "sanction".

    Ces sites ne dérangent pas, que ce soit le gouvernement ou autre, ils sont tout simplement hors la loi.

    Ceci dit, je suis personnellement opposé à cette légalisation des sites de jeux en ligne. J'avais déjà tiqué quand la Française des Jeux avait été autorisé à permettre certains jeux "en ligne" ! Uniquement pour les risques d'addiction que ces pratiques permettent. Et malgré toutes les précautions que l'on pourra mettre en place, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter ce risque sur Internet.

    Tout le monde sait que toutes les précautions mises en place sur Internet peuvent être contournées, à moins d'en faire des usines à gaz, et encore...

  • dqr33
    dqr33     

    Dans toutes société, il existe des règles, des lois. Les transgresser, c'est se mettre dans l'illégalité et prendre le risque de se faire sanctionner. Et que ce soit sur Internet ne change rien : Internet ne permet pas de se mettre impunément au-dessus des lois.

    Cette société basée à l'étranger, ce qui ne la dispense du reste pas de respecter les lois des pays où elle intervient, n'a pas voulu respecter la loi française (idiote ou pas, là n'est pas le problème). Il est donc normal qu'elle se fasse "sanctionner", c'est aussi simple que ça.

    Cette société a du reste décidé de se retirer de France après avoir manifestement essayé de passer outre la loi en ignorant les avertissements...

  • jean-79
    jean-79     

    Je tiens à préciser que je ne joue pas en ligne mais je supporte pas le fait qu'un gouvernement veule contrôler Internet dans le seul but de faire du fric et contrôler la manière dont les gens doivent s'informer se divertir...

  • jean-79
    jean-79     

    vous citez :"Le site est illégal." en quoi est il illégale?
    Juste le fait qu'ils refusent de se faire racketter par l'état Français (qui vient de mettre en place une nouvelle taxe) et il ont tous à fait raison puisque ses serveurs ne somme même pas en France.

    De même vous trouvez normal que l'on commence à bloquer les sites qui dérangent?
    Il ne le faudra pas se plaindre quand les seules site autorisés seront en .gouv ou .tf1.

  • coconuts23
    coconuts23     

    Stanjames.com, le premier site qui devait être bloqué en France après une décision de l'autorité des jeux en ligne (Arjel), a annoncé mercredi qu'il interdirait lui-même l'accès aux joueurs français. 'Nous allons fermer tous les comptes associés à des adresses françaises et nous prévoyons de déployer des logiciels de géociblage dans le but de bloquer nos services aux citoyens français', a déclaré le site dans un communiqué. Lire la suite l'article

    Vendredi, le tribunal de grande instance avait ordonné aux fournisseurs d'accès à Internet français (FAI) de bloquer l'accès au site 'par tous les moyens possibles'. Il s'agissait de la première mise en application de la loi sur les paris en ligne, qui prévoit que l'Arjel puisse demander le blocage des sites n'ayant pas reçu son agrément. Les FAI avaient vivement critiqué la décision du tribunal, estimant que le tribunal aurait dû dans un premier temps se retourner contre l'hébergeur du site.

  • AMLF
    AMLF     

    Ce site ne veut pas donner d'argent à la mafia en place du coup on le fait déclarer illégal.

  • dqr33
    dqr33     

    Le site est illégal. Il n'a qu'à respecter la loi, point barre.

    Et l'état n'a rien à voir : c'est une décision de justice.

  • Un chinoi
    Un chinoi     

    On va bientôt être comme les chinois !!! Interdiction d'aller sur les site web que l'état veux pas nous montrer. Honteux

  • CerhcheUnPseudo519
    CerhcheUnPseudo519     

    Je saurai maintenant que je n'irai jaais chez Bouygues...
    Je ne joue pas au jeu en ligne mais s'ils sont aussi enclins à appliquer ce genre de décisions je n'irai pas chez eux.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire