En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le piratage sur Android est-il inévitable ?
 

En tête des parts de marché, réputé pour sa souplesse et son ouverture, Android souffre toutefois d'un mal qu'iOS ignore, ou ne connaît pas dans les mêmes mesures, le piratage applicatif. Est-ce un mal consubstantiel ? Que peut faire Google ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Satyrias
    Satyrias     

    Il n'y a plus qu'a rendre toutes les aplis "gratuites*".

    Un montant minime serais prélevé sur l'abonnement, ou sur l'achat d'un téléphone androïde par exemple. Ce qui générerais des fonds.

    Ces fonds seraient ensuite utilisés pour payer les application les plus télécharger ou autres.
    (Apres ça pose d'autres problème,mais c'est simplement une idée comme ça)

  • Josegaut
    Josegaut     

    Dingue de voir que des personnes achètent des smartphones à plus de 500 EUR et ne sont ensuite pas prêts à débourser moins d'un EUR pour une application. Evidemment si l'on a l'intention d'installer 500 applictions sur son smartphone... Pour ma part, j'en ai installé 3 sur le mien en-dehors de ce qui s'y trouvait à l'origine, toutes payantes (et payées) et toutes utiles au quotidien. Plus deux autres que j'ai payées aussi mais à perte car pas vraiment utiles. Vu le coût, j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ne sont pas capables de débourser 1 ou 2 EUR...

  • AlfredXam
    AlfredXam     

    Le prix n'a rien à voir avec le piratage. Les programmes à 0.75 euro sont piratés avec les mêmes proportions que les programmes à 300 euros.
    Il y a les honnêtes d'un côté et les malhonnêtes de l'autre, tout simplement. Le reste, c'est une question de conscience d'un côté et d'hyppocrisie de l'autre. Les plus hyppocrites sont les sites (et Google en tête) qui se font passer pour des gentils en offrant officiellement des services gratuits d'un côté et en matraquant ceux qui tentent de survivre de l'autre en faisant payer la pub à des tarifs de fous disproportionnés.

  • Bil64
    Bil64     

    Le sous titre indique en grand "piraté a 80%", cela s'applique à une application concrète (Dead Trigger) , c'est assez trompeur comme présentation.
    Franchement je ne pense pas que l'ensemble des applis payantes soient piratées à 80%...
    Android a très bien géré jusqu'à présent en luttant contre le piratage de façon "raisonnable" sans se focaliser ni que cela devienne une obsession (comme les Ayatollah du marketing voudraient nous conditionner)
    La meilleure lutte contre le piratage est la simplicité et les prix raisonnables

  • cls15
    cls15     

    Apparemment, quelqu'un n'est pas bien renseigné dans l'équipe de rédaction. Le piratage fait parti des plus gros problèmes de l'AppleStore. Si ceux-ci masque le problème par des discours marketing assez attrayants, il ne faut pas être dupe.

    Pour information, le fonctionnement commercial des derniers jeux ou l'on paie pour obtenir des bonus a déjà été hacké sur iOS et il est maintenant possible d'obtenir ces "bonus" sans que aucune facturation ne soit effectuée.

  • PapyDj�readonly=
    PapyDj�readonly=     

    "Android souffre toutefois d?un mal qu?iOS ignore": Ah bon c'est nouveau ça. Et Installous sous IOS ça sert à quoi si ce n'est à obtenir les applications gratuitement...

  • benlemt
    benlemt     

    Salut,
    Certes aujourd'hui 3grandes entreprises "dirigent" le monde "virtuel".
    Google, Apple, Microsoft, mais de loin à dire que programmeur n'est pas un métier d'avenir... Au contraire, il en faut toujours (Création de logiciel (Adobe, Autodesk...) Création de système Gps par exemple, ou même création de site web pour une radio.

    Bref, je pense pas que ça soit la fin des programmeurs/informaticiens.

    Et Google/Apple/Microsoft ne vont pas dégager toutes les petites entreprises je pense.

    De plus Android, IOS, et Windows phone vont sans doutes avoir un nouveau concurrent : Mozzila OS ;) ... A suivre ;)

  • starau
    starau     

    Merci pour le partage!
    [img]http://www.nlmlol.info/g.gif[/img]

  • ipopeidr
    ipopeidr     

    Merci pour le partage!

  • AlfredXam
    AlfredXam     

    Ouverture ou fermeture, à la sortie, le résultat est le même. Programmeur n'est pas un métier d'avenir, contrairement à ce les médias se plaisent à dire. A moins de vouloir travailler comme "pion" dans une grande boîte. L'avenir, c'est la concentration de 3 entreprises : Google, Microsoft et Apple. Ces trois entreprisent, Google en tête, vont tout monopoliser et ruiner de trés nombreuses petites entreprises. Apple va passer à la trappe tous les petits développeurs. Google va passer à la trappe toutes les entreprises de la planète (y compris celle dans lesquelles les défenseurs acharnés de Google travaillent). Et Microsoft ? L'entreprise que tout le monde critiquait jusqu'à maintenant, n'est peut-être pas la plus mauvaise des trois. En tout cas pour l'instant. On verra avec leur tablette... C'est ça le progrès.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire